Ma fille fait de l'excema.

Discussions

Auteur
Message
mamanaudrey 4 messages
mamanaudrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 14:24

coucou a toutes

mumu 3 messages
mumu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 10:16 - Modifié le : 22-02-2010 à 08:25

Salut, ma petite dernière s'appelle Louann. Elle à hériter de ma peau très sèche et à commencer à faire de l'excema à un mois dès que j'ai arrèter de l'allaiter. le pédiatre à cru bon de me donner une crème a la cortisone qui fonctionnait bien mais dès que je l'arrètais cela recommençait. Donc j'ai décider de fouiller par mes propres moyens sur internet pour trouver un produit naturel, et la j'ai trouvé le gel d'aloé véra que l'on achète en pharmacie ou magasin bio. 10€ les 200ml en pharma. ça a changé la vie de ma puce, tu peux en mettre sur tout le corps et au bout de 2 jours le résultat était flagrant. Tous les jours après la douche et j'utilise aussi du savon d'alep pour la laver. J'en ai biensur parlé a mon pédiatre qui n'a rien su me répondre tant la médecine traditionnelle est présente dans son esprit !!! Voila j'espère que cela fonctionnera pour toi.

 

 

mamanaudrey 4 messages
mamanaudrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 11:16

Bonjour Mumu. merci de m'avoir repondu. mMa ptite Luna a commencer a en fer ya pas longtemp ua environ 2 mois, donc j'ai pris un rdv chez le dermathologue qui etai assez loin dans le temp , bref la dermatho ma donner comme creme  Flixovate c'est une creme medicamenteuse,a appliquer pendant 8 jor ,2 foi par jour , puis pendant 8 jour ,1 fois par jour, et ensuite tous les 2 jours sur les zones d'excéma donc joue, avant bras, interieur des cuisses et au mollet.sa fonctionne.je lui met et le  lendemain ya plu rien, elle aussi a la peau tres seche , on lui a presci A-derma pour hydrater sa peaux. ma fille es allergique aux oeuf donc pas evident d'avoir une creme ou ya pas de presence d'oeuf.merci du conseil .

mumu 3 messages
mumu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 13:06 - Modifié le : 22-02-2010 à 08:25

Ma dermato m'a aussi prescrit la crème la plus hydratante vendue en pharmacie : Dexeryl, grande contenance et petit prix 5€ j'ai regardé la composition et il n'y a pas d'oeuf ( a vérifier quand meme par le pharmacien. Le calcaire dans l'eau réveille aussi l'excema, bon courage .

mamanaudrey 4 messages
mamanaudrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 15:15

dexeryl  ma fille sa la soulage pas , au contraire  sa s'agrave. elle en creche donc pa evident ; il veulent pas aplliquer les cremes.merci beaucoup.

brina 1 messages
brina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 11:35

bonjour

Ma fille a 6 mois et a fait de grosses poussées d'eczema, elle en a encore un peu aujourd'hui.

Une méthode que j'ai trouvé efficace, certes un peu contraigante, je la lave à l'eau minérale. L'eau du robinet est trop agressive pour sa peau. Et je ne lui donne qu'un à deux bains par semaine. Ca peut paraître peu mais au moins à chaque sortie de bain elle n'a plus de réactions. J'achète des fontaines d'eau de 5 litres, j'en mets deux. la fontaine coûte environ 0,86 euros. Cela m'arrive de mettre un peu d'eau du robinet avec. et tout se passe bien. Et evidemment je lui hydrate bien la peau matin et soir

Bon courage

sanou 1 messages
sanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 11:37 - Modifié le : 20-02-2010 à 11:38

Bonjour, je suis une maman d'1 garçon de 9 ans qui fait des poussées d'eczema depuis tout petit, car j'en fait aussi, j'ai vite abandonnée le Diprosone à la cortisone  pas super car médicamenteus, collant et inéfficace pour moi et pour mon fils, une amie ma conseillée A-DERMA avoine rhealba (gel moussant surgras sans savon visage et corps peaux sensible) et TOPICREM (soins quotidiens ultra-hydratant corps effet longue durée pénètre instantanément) en parapharmacie. C'est le jour et la nuit, si on compare avec le Diprosone 1 semaine de traitement cela gratte toujours autant et pratiquement pas d'amélioration et les produits en parapharmacie en 2 jours voir 3 selon l'importance de l'éczéma, mon fils n'avait plus rien. Depuis je m'en sert quand j'ai un début de démangeaison et mon fils réguliérement quand il prend sa douche. Sachant que j'ai une petite Noémie qui va pointée le bout de soin nez le 25 Mai, je vais vite m'équipée dans ses traitement là. Bon courage à toutes.;)[defaut]

SONIAkeylahsiham 1 messages
SONIAkeylahsiham
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 00:06

bonjour a toutes!:p[defaut]

ma fille keylah agee de 22mois, metisse donc a la peau mate et seche! fait de l egzema depuis quelques mois son pere en faisait etant petit! le probleme c que la gratte beaucoup et que du coup elle n arrange pas les choses! mon medecin ma prescrit une creme qui sapelle cerat je sais plus trop quoi! la marque: de la roche posay. et ca ne sameliore pas! avez vous des conseils? et comment faire pour leau du bain!

merci d avance!!

sonia maman de keylah
Naya 1 messages
Naya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 23:18

Bonjour à toutes...

Ma fille de 22 mois fait aussi de l'eczéma.

Elle va en crèche, mais pour que la crèche puisse appliquer la crème 1 fois par jour, il faut que le medecin fasse une ordonnance et écrive "appliquer la crème 3 fois par jour" (ou 4, si tu veux que la crèche l'applique 2 fois) oui, 1 pour le matin / 1 pour le midi / 1 pour le 4heures et 1 pour le soir, sous entendu, matin et soir appliqués par les parents et le reste par la crèche.

 

J'ai essayé plusieurs crèmes et à ce jour, pas de miracle constaté.

 

1) Dexéril, économique mais aucun effet.

 

2) "Aderma exoméga, pour peau atopique (sensible)", hydrate bien, mais ne se combine pas du tout avec les corticoïdes. Le pédiatre m'avait prescit "tridésonit" mais cette crème combiné à Aderma : Aie aie aie, la peau de ma fille a fait des plaques  de rougeurs très violentes.

Mais la crème Aderma seule hydrate bien, mais n'empêche pas l'eczéma de proliférer.

Je l'utilise quand ma fille ne fait pas de crise...

Le gag : j'ai dit à une dermatologue que le pédiatre m'avait prescrit Aderma et que combiné aux corticoides, cela donnait des plaques rouge à ma fille, et vous savez ce qu'elle m'a prescrit ?

= > Toute la gamme Aderma...

Allez savoir quel deal ce dermato a fait avec ce labo...

 

3 ) Bioderma PP. la seule qui hydrate bien tout en étant combiné au corticoïdes "tridésonit" et qui ne fait pas de plaque rouge !

Cela n'empêche pas que l'eczéma revienne, si je n'applique pas les corticoïdes.

Je sais, c'est mauvais pour la peau, mais c'est le seul moyen d'en venir à bout !

Mon médedecin traitant m'a dit qu'il ne faut pas utiliser les coticoies, que c'est "mal" et qu'il suffisait de bien hydrater la peau de bébé... "tu parles", je suis passée de 2 mn d'éczéma dans le pli du poignet de ma fille à tout le dos de sa main.. alors... oui, il faut hydrater, mais le jour où on trouvera une crème qui marche dépourvu de corticoide, je veux bien la tester tout de suite ! et arrêter tout de suite les corticoides !!!

 

4 ) Crème Weleda, conseillé par une maman pour qui ça marche et sa fille n'a plus fait d'eczéma grace à la crème pour le corps, la crème pour le visage et le savon (en tube et pas très pratique) en plus un poil cher, car produit bio... j'ai tout acheté...

Et sur ma fille, QUE DALLE, ça n'a pas marché du tout et surtout, contrairement aux autres crèmes (Aderma et Bioderma qui quand même laisse un peu de répit à la peau avant que les poussées d'eczéma reprenne, celle-ci a été sans appelle, dès le lendemain de son utilisation (et ceci à 3 reprises) l'éczéma est revenu de plus belle...

Bio mais pas efficace...

 

Attention : ce que je vous écris, marche ou ne marche pas avec la peau de ma fille, je vous donne mes impressions par rapport aux crèmes qu'elle a utilisé, mais il n'est pas certain que cela marche pour votre petit bout.

 

Le secret de tout, pour ma fille, ne la doucher qu'un jour sur 2 et surtout utiliser un gel lavant SURGRAS...

J'espère vous avoir un peu aidé !

 

Dernier conseil : ne pas hésiter à acheter et tester autant de crème qu'il faut avant de trouver "chaussure à son pied", c'est le confort de votre petit bout qui est en jeu ! (se souvenir aussi que ce qui marche chez un bébé, ne marche pas forcément chez le votre).

Autre dernier conseil (;D) ne pas hésiter à consulter un professionnel de la peau (mais si parfois ils sont un peu bizarre, voir ce que j'ai écrit sur "Aderma"... mais au moins, ils font quand même le diagnostique de la peau... à nous de voir en notre âme et consicence si ça va à notre petit bout... Je vous rassure, je n'ai pas acheté toute la gamme Aderma, j'ai dit au pharmacien que j'avais déjà les crèmes pour éviter d'avoir à mexpliquer...)

Je vous dis ça parce que ma fille a "souffert pendant au moins 2 mois de démangeaisons parce que je ne savais pas que c'était de l'eczéma, Oui, vous avez bien lu 2 mois ! Quelle maman indigne que je suis... je pensais que c'était passager et que sa peau était jsute irritée... et je croyais à tort que cela passerait... avec le recul, si j'avais eu eu un peu plus de jugeotes, j'aurais été voir le dermato !

mamanaudrey 4 messages
mamanaudrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 14:23

ma fille fait toujour de l'exzéma et moi je commence a en faire aussi , je me demande si c'est l'eau du robinet qui est pas bonne pour nous. car au paravant jen né jamais faits.

a l'''''''''  aaaidddddddddddddeee

ma fille va en creche et ils refuse les creme meme avec les ordonnances.

que faire

nathou69350 12 messages
nathou69350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 22:35

Bsr à toutes,

Suis nouvelle sur le site, je viens de lire vos messages. Je n'ai pas de problèmes d'exzéma, ma fille a eu une sécheresse au niveau des sourcils, rien à voir avec vos soucis, je lui ai appliqué de la crème à l'aloé vera et cette sécheresse a disparu.

L'aloé existe aussi en produit interne, en complément de vos traitements il peut être util. A ESSAYER. Vous en trouvez en boutique bio.

Bon courage avec vos petits bouts.

Biz,

Nathou.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.