Croutes de lait ! Que faire?

Discussions

Auteur
Message
Melimelo 11 messages
Melimelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 13:33

Voilà je suis embêtée par les croutes de lait de mes bb...Marcus a 1mois et demi et commence à en avoir...est ce que vous avez un remède miracle pour les enlever sans irriter leur peau? Pour la première j'ai mis de l'huile d'amende douce mais ça persiste, ellea deux ans et c'est tjs là... ça se voit pas trop car elle a bcq de cheveux mais c'est génant, ça la gratte. Pour Marcus j'aimerais pas que ça se prolonge... est ce qu'il faut mettre l'huile tous les jours, jusqu'à disparition? Peut être vous avez le même pb, ou avez résolu ce pb... apperemment ça passe avec l'âge mais ma soeur a 16 ans et en a tjs alors... ça dépend! On dit que c'est un pb hépatique, pensez-vous que je dois éviter de manger certains aliments? oui car j'allaite Marcus! tous vos commentaires et exériences seront les bienvenus!

MarieC 6 messages
MarieC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 11:34

Bonjour,

Moi j'ai mis de l'huile d'amande douce, mais je frictionnais bien la tête un moment avant le bain , je laissais macérer (pour que les croûtes ramollissent), et dans le bain je frottais. Je pense qu'on peut aussi frotter avec un coton-tige après le bain, quand la peau est bien humide pour que ça fasse pas trop mal. J'ai fait ça tous les jours (presque) jusqu'à ce que ça disparaisse. Et comme j'allaitais, je profitais des tétées pour frotter aussi.

Voilà, c'est tout ce que je sais sur le problème.

Melimelo 11 messages
Melimelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 14:28

ok je vais essayer... en fait on m'a dit qu'il fallait pas frotter pour pas irriter leur peau... mais si on frotte pas ça part pas tout seul! si tu dis que c'est parti et pas revenu je vais essayer quand meme! 

MarieC 6 messages
MarieC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 17:27

Je crois que ce qu'il ne faut pas faire, c'est frotter à sec (quoique... je le faisais bien pendant les tétées ! ) donc, ne pas trop frotter à sec. Mais quand c'est mouillé, ça irrite moins. C'est sûr que ça ne va pas partir tout seul ! Pour ma fille, c'était un peu revenu, mais j'ai recommencé, et c'est reparti.

Bon courage !

Marie

kRinOunette 10 messages
kRinOunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 11:27

Moi j'ai acheté "Mustela STELAKER Croutes de lait" en pharmacie. Il faut imbiber la tête de bébé avec le produit avant le coucher car ils conseillent de le laisser toute une nuit pour que ça fasse effet.

Le lendemain, j'ai fait le bain et lavé la tête... une partie a disparu mais pas tout... je vais recommencer le week-end prochain !

Ca m'a l'air tout de même efficace.

"Elever un enfant, c'est lui apprendre à se passer de nous."
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.