Les nuits

Discussions

Auteur
Message
titouil 6 messages
titouil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 20:37

mes petits n ont que 3 mois et se leve 2 fois chaque nuit, comme ils ne se reveillent pas en meme temps je dois me lever 4 fois danes la nuit et entre les biberons a donner et les couches a changer ca fais pas beaucoup de sommeil pour maman, je voulais savoir a quel age les votres ont fait leur nuit et si vous aviez des astuces pour passer de meilleures nuits

danadia 2 messages
danadia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 21:29

Bonsoir titouil

Mes loulous sont nés le 12 novembre dernier, et ils font leur nuit depuis l'âge de 2 mois à peu prés à 2 jours d'écart entre eux. C'est venu tout seul mais à la visite des 2 mois, le médecin avait sous entendu que passé les 5 kg , normalement ils font leurs nuits. Sinon, courage, ça va venir. Bisous à vous et bon courage surtout

Babeth74 8 messages
Babeth74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 11:08 - Modifié le : 01-03-2010 à 10:36

Bonjour,

Je suis maman d'un petit Romain depuis le 14 novembre 2009. Il est super mignon mais ne fait tjs pas ses nuits malgré son poids (le 13 janvier il avait 5kg400). Il prend 5 à 6 biberons de 180ml par jour. J'essaie de lui faire suivre un rythme mais les jours se suivent sans se ressembler. Mon compagnon et moi sommes sur les rotules et le manque de sommeil commence à peser sur notre humeur et sur notre couple.

Que puis-je faire pour qu'il se "cale" sur un rythme normal?

Merci

 

JungleJulia 2 messages
JungleJulia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 15:05 - Modifié le : 30-06-2010 à 23:33

Bonjour titouil.

Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et d'un deuxième de une semaine (demain). Mon second ne fait pas encore ses nuits, mais je sais que pour le premier qui les a fait à 1 mois et demi, notre solution à été de lui faire différencier le jour de la nuit.

La journée pendant ses siestes nous laissions les volets grands ouvert pour un maximum de lumière, et le soir même s'il faisait encore un peu jour, on fermait les volet de façon à ce qu'il se retrouve dans le noir au maximum. Et pour nous ça a fonctionné:ange[defaut]

Bon courage tu trouveras ta solution:ange[defaut]

 

titouil 6 messages
titouil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 17:24

 

les miens font deja plus de 5 kg et nous differencions bien le jour de la nuit mais rien ne marche , j ai meme essayé de leur donner plus au dernier biberon avant de les couché mais ca ne marche pas.

Pour repondre a babeth je crois que il ne faut pas t inquiété avec la fatigue c est normal qu on se dispute moi aussi ca m arrive avec mon mari, le truc c est qu il ne faut pas etre rencunier, ca pete un bon coup et apres il faut passer a autre chose. De plus j ai le meme probleme que toi comme tu dit les jours passent et ne ce ressemblent pas il y a des nuits ou ma fille ne se reveille pas et des nuits ou elle prend 2 biberons.

En attendant je me console en revant  du jour ou je pourrait faire une vraie nuit

danadia 2 messages
danadia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 19:34

Bon ben ça marche pas alors, lol bon faut dire que j'y croyais pas trop mais je voulais pas vous découragez mes ainés n'ont pas faits leurs nuits avant 2 ans et 2 ans et demi donc courage. C'est vrai que pour les jumeaux j'ai bien différencier le jour de la nuit et ne faisais pas non plus attention aux bruits mais perso je pense que c eux qui décident lol. Je vous souhaite bien du courage en tout cas et suis de tout coeur avec vous biz nanou

Babeth74 8 messages
Babeth74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 20:04 - Modifié le : 01-03-2010 à 10:36

Merci pour vos messages bien que danadia, je ne tiendrai pas 2 ans ;))))!!!

Nous ouvrons également le volet le jour, pour qu'il fasse la différence entre le jour et la nuit. Nous aussi, on essaie de lui donner un bib le plus tard possible et de temps en temps, je le "corse" avec une dosette de lait en poudre supplémentaire. Ca ne change rien.

Mon compagnon et moi révons également des futures grasses matinées que nous pourrons faire, un jour...

Bonne soirée à vous toutes!

LITCHOO 2 messages
LITCHOO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 09:38 - Modifié le : 17-06-2010 à 18:19

Bonjour Babeth,

moi aussi j'ai un petit garcon qui est né le 14/11/2009, il s'appelle Simon.  Je pense que, pour les nuits, tu ne dois pas être trop impatiente, car ton petit Romain fera ses nuits dès qu'il sera près et cela, sans prévenir... pour te dire, Simon ( 5,8 kg le 15/01/10) prenait 5 biberons de 180 et se réveillait toutes les nuits à 3H mais depuis 4 jours, sans savoir pourquoi ni comment car je n'ai rien changé du tout, il dort d'une traite, de 20h à 8h. Maintenant, je lui donne donc 4 biberons de 210ml. En tout cas, ne remet pas en cause ta façon de faire car personnellement, je faisais la même chose que toi, mais par contre il faut être patient et c'est ton bb qui fera le reste... et il ne faut pas oublier que 2 mois et demi, c'est encore tôt pour faire des nuits complètes !!! on veut toujours aller trop vite... bon courage et à bientôt.

Babeth74 8 messages
Babeth74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 11:58 - Modifié le : 01-03-2010 à 10:36

Bonjour Litchoo,

Romain et Simon m'ont l'air d'avoir des similarités tant au niveau poids qu'au niveau comportement. Est-ce que tu as mis en place un horaire fixe de biberons auquel tu te tiens ou c'est un peu l'anarchie pendant la journée? Nous sommes allés manger chez sa future nounou hier soir et elle me conseille de lui donner comme horaire: 7h, 11h, 15h, 19h, 23h. Soit 5 biberons de 180ml. Par contre, pour les sièstes, je ne sais pas trop si je dois le laisser dormir ou si je dois le réveiller après un certain laps de temps. D'après la future nounou, s'il dort trop la matinée, il sera en forme l'après-midi et donc, fatiguera trop tôt le soir et ira dormir trop tôt. D'un autre côté, pour le réveiller, c'est la croix et la bannière!!

Cette nuit, il a bu un biberon (avec farine) à 00h30 et à 5h15 il réclamait de nouveau à manger. Le point positif est que j'ai pu dormir presque 5 heures d'affilée...!!

Bonne journée et à bientôt.

LITCHOO 2 messages
LITCHOO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 08:14 - Modifié le : 17-06-2010 à 18:19

Bonjour Babeth,

Effectivement, ils ont plusieurs points communs... En ce qui concerne le planning de la journée, c'était encore un peu l'anarchie il y a peu, surtout au niveau des siestes, mais maintenant on a  trouvé un rythme qui nous convient. Pour les repas, on est calé sur des horaires fixes depuis 4 semaines environ : quand Simon prenait 5 biberons par jour, les horaires étaient 7H30/ 11H30 / 15H30 / 19H30 / 3H et maintenant, c'est toujours la même chose ( à 1/2 heure près) sauf que le biberon de la nuit a "sauté". Moi, on m'a toujours dit de ne JAMAIS réveiller un bébé qui dort, donc, je ne l'ai jamais fait. Pour les siestes, Simon fait 3 siestes par jour : une de 1h le matin, 1 de 1H30 en tout début d'après midi et encore une petite de 45MIN vers 17H30. Je ne pense pas qu'il y ait de règle concernant l'organisation d'une journée avec un bb, tant qu'on peut, je pense qu'il faut respecter son rythme naturel, mais ensuite, quand on reprend le boulot et ses contraintes, il faut bien s'organiser, donc, lui donner "notre" rythme.

Et toi elle ressemble à quoi ta journée/nuit avec Romain ? Il dort beaucoup en journée ?

Babeth74 8 messages
Babeth74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 08:59 - Modifié le : 01-03-2010 à 10:36

Bonjour,

Jusqu'à hier, c'était l'anarchie point de vue horaire. Par contre, je lui imposais d'attendre 4h30-5h entre chaque bib. Depuis hier, on essaie l'horaire de la nounou. Donc, il re-mange toutes les 4 heures.

Cette nuit, il a dormi de 20h à 00h30. Je lui ai donné un bib de 180ml avec 2 petites cuillères à café de farine et à 3h30 il réclamait de nouveau. Finalement, il hurlait tellement que je lui en ai donné un vers 4h-4h30.

Par contre il dort bcp par rapport à Simon. Le matin, il dort 1h, après pendant la journée il a des phases d'éveil d'environ 2h-2h30 et puis il s'endort parfois pour 2h, parfois pour 3-4h. C'est peut-être un peu bcp!! A moi aussi, on m'a tjs dit de ne jamais réveiller un bb. Donc, je le laisse dormir.

Je reprends le boulot dans 1 mois et d'ici là, il faut absolument qu'il ait un rythme. Pour aller chez la nounou, il faut aussi qu'il ait un rythme car il ne sera pas le seul bb à être gardé et je sais qu'elle les fait manger vers 11h-11h30.

Ca va être sport.... Bonne journée à toi.

Guest367387
10 messages
Guest367387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 08:50

Bonjour, nous nos jumeaux ont fait leur nuits rapidement vers deux mois est il ne faisait pas 5kg, nous on avez remarquer qu'il avait besoin de se sentir en sécurité alors on a pris un teeshirt avec un l'odeur de maman et l'autre l'odeur de papa est on les a envelloppe de dans pour qui sache que l'on etait pas loin et qu'il fassent de bonne nuit et depuis on n'a redecouvert les grasse mat, j'espére avoir pu t'aider a bientot.

Guest367387
10 messages
Guest367387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 08:51

Bonjour, nous nos jumeaux ont fait leur nuits rapidement vers deux mois est il ne faisait pas 5kg, nous on avez remarquer qu'il avait besoin de se sentir en sécurité alors on a pris un teeshirt avec un l'odeur de maman et l'autre l'odeur de papa est on les a envelloppe de dans pour qui sache que l'on etait pas loin et qu'il fassent de bonne nuit et depuis on n'a redecouvert les grasse mat, j'espére avoir pu t'aider a bientot.

Guest367387
10 messages
Guest367387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 08:58

Bonjour,

 

Nos amours ont commence a faire leur nuits a deux mois et il faisait pas 5 kg.On n'avait qu'il avaient besoin de se sentir en securité on n'an donc pris de tee shirt un avec l'odeur du papa et l'autre avec l'odeur de maman et onn les envelloppe dedans pour qu'ils sachent que l(on etait pas loin et qu'on veuilllez sur leur sommeil depuis ils dorme de 8h du soir à 8 du matin.

J'espere que ca marchera pour toi car je sais comme les nuits sont courte avec des jueaux, mais n'esite pas aussi a te faire aider par les grand mere car moi ma belle mere et venu dormir une nuit durant cette période intence et elle a pris ma place durant une nuit et je me rapppelle que c'était trop bon une nuit entiére de dodo.

à bientot

aurel 3 messages
aurel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 16:04 - Modifié le : 17-06-2010 à 21:45

Bonjour,

Je suis maman d'un petit Justin depuis le 9/12/09. il est super mignon mais ne dort pas beaucoup. On m'a parlé il y a quelques jours de l'emaillotage et en particulier de la couverture miracle de chez red castle. C'est super efficace. Depuis que je l'ai acheté il fait des siestes de 2 à 3 h alors qu'avant c'etait 30min maxi et il fait ses nuits c'est à dire de 22h30 jusqu'a 8h30 ce qui est quand meme pas mal. Mon mari est moi commençons donc à souffler car on était super fatigués.

Essayez, ça marche vraiment. Allez sur le site de red castle tout est expliqué.

Bon courage!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.