Fils de 2ans qui est tres turbulent

Discussions

Auteur
Message
val68 13 messages
val68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 12:28

bonjour

j'ai un fils de bientot 3ans dans 2 mois mais qui est sur pile du matin au soir je ne sais plus quoi faire

il ne veut pas ecouter

aidez moi

je ne sais pas si avec  l'ecole maternelle ca ira mieux

mais la pas facile

merci a toutes

valou
Guest365769
1 messages
Guest365769
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 20:02

bonjour, je ne sais pas si votre petit bout est comme ça depuis longtemp mais a priori, c'est l'age. le miens vient d'avoir 2 ans et c'est horrible. je ne peux pas le lacher du regard une seconde. de plus, il y a la jalousie de son petit frère de 5 mois. a écouterles médecins, ça va ce passer.

Votre petit homme va il en garderie de temps en temps? Car pour nous, quand on le met a la garderie une fois par semaine a peut près, il va beaucoup mieux après. bon courage, je suis sur que votre petit bout finira par se calmer. même s'il est vrai que ce moment est très attendu !

 

val68 13 messages
val68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 07:34

bonjour

merci d'avoir repondu

non il ne va pas a la garderie comme je suis au foyer

j'ai aussi un bb de 10 mois la chance pas jaloux il la protege

moi le doc me dit la meme chose

je vois autour de moi tout les petit de sait age sont pareil

valou
Natlise 1 messages
Natlise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 12:55

Bonjour,

Je partage votre problème avec mes jumeaux de 21 mois. Ils sont très turbulents. Ils sont pleins de bleux et de bosses. Pendant que l'un d'eux casse quelque chose, l'autre escalade... Je vous laisse imaginer le spectacle, la tête de mes petits ainsi que la maison en chantier. Toute la journée je punis, gronde. Tout le monde tente de me rassurer en disant que c'est une mauvaise passe. Parait il que chez une tiers personne,ils seraient plus sages. Mais j'ai fait le choix de prendre un congés parental pour m'occuper d'eux, alors je prends mon mal en patience et je mise sur l'entrée à l'école maternelle pour les calmer un peu.Parfois je les emmène à la ludothèque ou au parc de jeu et là, ils sont occupés à découvrir de nouvelles choses donc ils sont plus sages.J'essaie d'avoir des moments à la maison ou je suis entièrement disponible  pour eux, alors je m'enferme une heure avec eux et on joue à tous les jeux qu ils ont dans leur chambre . Ca marche pas mal mais ma fille agée de 5 ans me fais remarquer que je joue toujours avec eux et plus avec elle.  Quand j'essaie d'avoir un moment avec elle, ils arrivent et monopolisent toute mon attention pour éviter leurs bêtises.

C'est pas évident, sans compter le regard des gens désapprobateur et plein de sous entendus : elle est incapable de tenir ses petits!!!!J'en suis à un point ou je limite mes sorties à la ludothèque et je vais au parc qu'en il y a peu de monde. Ce soir nouvelle tentative de sortie chez des amis , on va voir ...

Je me remonte le moral en me disant qu'ils sont en bonne santé et plein d'énergie à revendre.

Voilà mon témoignage. Juste pour l'anecdote, avant d'avoir mes enfants,j'étais moi même une de ces personnes au regard intransigeant. Quelle ironie... LOL

Nath

val68 13 messages
val68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 13:30

bjr

nat

merci a toi de m'avoir repondu oh oui pas evident tout ca mais la j'ai essayer un sirop pour qu'il soit un peu plus calme et franchement sa fonctionne il est moin enerver

on verra par la suite oui les gens regardent comme si on a des monstres mais la je vois des enfants de son age sait pareil donc je pense sait la nouvelle génération

encore merci

valou
admaar 11 messages
admaar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 14:34

Bonjour, je partage aussi, mon fils de 30 mois est un ouragan...sourd ou alors il faut vraiment sévir, mais je n'utilise les punitions que lorsqu'il passe les limites, en attendant il est très fatiguant!!! J'ai 2 solutions pour le calmer, la première C de le faire jouer dehors mais en ce moment dans la neige C pas le top, et la 2nd C de le faire participer au travail comme un grand et là c'est une image...le problème c'est de lui trouver de quoi faire pour son age et comme sa soeur veut aussi participer il faut qu'elle puisse aussi..pfff, pas facile...courage!!!

cielle 3 messages
cielle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 07:47

:fete[defaut] Hé ben oui hein!  Effectivement, 2 ans c'est le party qui commence!!!  Juste pour vous dire, ça me prend de 1 à 2 heures pour le coucher à tous les soirs :fete[defaut]:fete[defaut]:fete[defaut]  Ce qui est surtout marant, c'est la vitesse à laquelle il ressort de sa chambre à chaque fois...  On dirait vraiment Road Runner!  Ne lui manque que le "bip bip"!  Faut voir le bon côté des choses...  on passe moins de temps écrasée devant la télé;)[defaut]  

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.