Mon bebe a des colique

Discussions

Auteur
Message
Nana64 1 messages
Nana64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 18:20

Bonjour,

Ma fille de 4 mois (Laly) a depuis un petit moment des crises de colique. Elle pleur toute la journée, elle s'enerve et ne dors pas (en temps normal elle fait ses nuits). On ma conseillé de l'envelopper dans une couverture douce ou de lui mettre une bouillotte sur le ventre pour la consoler... Avez-vous d'autres conseils ou idées...?? 

Bene 15 messages
Bene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2009 à 17:07

En premier lieu je te conseillerai de t'assurer que ce n'est pas du à une maladie sous-jacente.

Ensuite tous les moyens d'apaisements sont bons (bercement, musique...) afin de la rassurer, ce qui devrait apaiser ses crises et les faire disparaître petit à petit.

 

J'espère que cela t'aidera :ange[defaut]

Manon est arrivée le 21 avril 2009
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 22:45

tu as changé de lait ? des fois certains laits sont moins bien supportés par les bb ou alors ça depend de l'eau que tu utilises

si ça dure tu devrais l'emmener chez le doc ou le pediatre c'est dur d'etre impuissante qd son bb soufre... et surout comme dit bene ça peut etre du à autre chose... donne ns des nouvelles !!

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 15:55

 

OH! la la la la

Pas de panique !Tous les bébés connaissent ça. laisse passer quelques jours et arrête de te mettre la pression. va consulter que si les douleurs persistent.

 les bébés ont  besoins des calins et des chansons douces pour se sentir bien. fais le et tu verras lesrésultats

  courage

 

 

 

Sofy 6 messages
Sofy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 00:05

Ma fille d'un mois et demi a aussi des coliques. Ce qui fonctionne le mieux : les calins ! L'écharpe de portage est bien utile pour permettre de continuer à vivre la journée ! Elle a sans cesse besoin des bras.

Sinon des sons comme l'eau qui coule (on vend des galets chez Natures et Dcouvert***) c'est le truc qui a aussi marché. Ca la détend et elle peut s'endormir.

On conseille aussi l'ostéo. Pour nous, après 2 séances, ca n'a pas marché.

Patience patience !

 

vivi3 9 messages
vivi3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 05:55 - Modifié le : 03-12-2009 à 20:03

ma fille faisait aussi des colique j'ai trouver deux produits qui marche bien "calmosine"avec des plantes naturels a mettre dans le bibi ou lui donner avent la tete ou quant les crises sont plus fortes  faire preparer une solution homehopatique par votre pharmacie "colocynthis 9ch"-lycopodium clav 9ch-nux vom(colubr)9ch-magnesia phos9ch-calcarea carb.os9ch"attention dans de l'eau distillee non alcooliser,avant chaque repas ou quant les crises arrive sa a tres bien marcher pour nous.courage

milyadesproblemes 1 messages
milyadesproblemes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 22:11

mon bébé a maintenant deux mois, et ces premières semaines de vie ont été mouvementés par de fortes coliques, qui persistent encore aujoud'hui. On a essayé beaucoup de choses, le changement de lait, le porté en écharpe, la calmosine, et bien d'autres... rien ne réussi a "marcher" réellement, c'est une fase de bébé qui est je crois incontournable. As tu subi un changement récement qui aurai pu le perturber (déménagement, changement dans ses habitudes, la diversification alimentaire en est aussi une cause, stress dans la famille....). Chaque bébé est différent, est ce n'est que des petites astuces qui ont marché pour ma puce que je peut te donner...

le gel de polysilane, une fois, voir deux fois si de grosses coliques par jour, mais attention, le sachet diluer dans l'eau sinon ton bébé aura bien du mal a l'avaler !! sa leur permet d'evacuer le trop plein d'air plus facilment et donc des coliques moins fortes.

le débridat pour nourrisson, a bien soulager le bidon de ma nenette, mais je ne l'essaye que depuis peu.

la tétine, sa la calme beaucoup, meme si j'ai l'impression que c'est un bien pour un mal (avale-t-elle de l'air quand elle tete ??)

la position du petit singe (sa tete dans le creux de ton coude et son ventre dans le creux de ta main, plaqué contre ton ventre, ou bien en position de tété, cad la tete au creux du coude posé au dessus du premier sein et son ventre contre le deuxième, bien plaqué contre toi et bien maintenu, pour nous sa la calme tout de suite et c'est comme ca qu'on l'endore !!

j'utilise du lait novalac AC (anti colique) qu'on trouve exclusivement en pharmacie, mais il est important de savoir que chaque bébé réagi différement au type de lait.

le meilleur remède étant tes bras, mais difficile quand il faut s'occuper aussi de tout le reste !!! Bon courage a toi, car je le sais en connaissance de cause, c'est braiment dur de voir bébé pleurer !!!

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 12:00

 

 

 

On avait uen fois ultilisé "calmosine" et els resultats étaient satisfaisants. pensez aussi aux  calins et à la musique 

lola72 4 messages
lola72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 15:01

moi aussi ma fille de 2mois fessait des colliques mais depuis que je lui donne une c.à café d'eaux de chaux avant chaque biberons elle va beaucoup mieux et pleur beaucoup moin en vente en pharmacie pour 2.50 euros environs, surtout ne pas oublier de lui donné AVANT les biberons, sinon les pleur revienne, et surtout avant pas aprés car se ne fait rien

nelly1712 36 messages
nelly1712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 13:24

Bonjour,

Pour ma part, c'est vrai qu'il est bien de voir un ostéopathe,cela ne guerrit pas à long terme mais fait beaucoup de bien à bébé.

venuse 25 messages
venuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 18:48

bpnsoir  ma fille de 3mois avait beaucoup de colique maintenant plus rien c depuis que je la fais attendre minimum 3h entre chaque biberon elle a e temps de digerer peut etre boit t il trop?trop souvent?moi g acheter petit ventre en bio de apinature,calmosine,fleur d oranger ou il vient de sortir en pharmacie un produit bio a base de carvi extra pour la digestion!!!!

 

sara 1 messages
sara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 15:00

slt tt le monde alors mois g 1 bb de 1 mois et demi mai le problem c ke il fait des crises de pleurs tt le temps et quand je le prend dans mai brah il s'arret et g peur kil soi abituè a ça et meme la nuit il aime dormir a cotè de moi ou de son per et pa dans son lit et franchement je fait des nuit blaches avec lui pouvez vous me donnè kelke consille svp... merci

 

DIDOU
venuse 25 messages
venuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 15:45

bonjour moi avec ma fille etait pareil maintenant elle dort dans son lit pour quelle y arrive g proceder ainsi:j ai mis en matelas dans sa chambre donc nous dormions dans sa chambre elle dans son lit la premiere nuit je les laisser pleurer 1h30 avant quelle ce rendorme seule nous somme rester 2 semaine,quand nous somme retourner dans notre chambre gi est laisser dans la sienne les drap avec notre odeur et du coup par la suite elle a fais ses nuit rapidement!!!!il faut par la suite faire un rituel du coucher nous c suce,doudou,veilleuse avec etoile projeter au plafond avec musique douce simplement dans sa gigoteuse en faisant un cocon avec des drap pour diminuer la largeur du lit!!!!

bon courage

mijenymialex 11 messages
mijenymialex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 16:48 - Modifié le : 02-01-2010 à 16:55

bonjour,j'ai un bébé de bientot 2 mois qui fait des coliques aussi:sweat[defaut]:on lui donne du calmosine 5ml 3 fois par jour avant le biberon,ca lui fait du bien, on a essayé serviette d'eau chaude sur le ventre ca marche pas,la position allonger sur le bras fonctionne bien aussi (la téte du bébé au niveau du coude et notre main sur son ventre )par contre on a changer l'eau de ses biberon on prenez vittel et aparament elle donne beaucoup de gaz du coup on a changer pour evian qui c'est vrai lui fait moins mal au ventre!!!on a essayé l'homeopathie en granul dilué dans l'eau ca ne marche pas non plus.on est allé voir l'ostheopathe au cas ou mais y'a rien d'anormale donc pour nous ya vraiment que le calmosine qui le soulage:D[defaut],mais il fait ses nuits donc c'est super!!!!!!!!par contre il est beaucoup bras aussi il s'endort toujours dans nos bras et la pediatre nous a dit jusqu'a 6mois on peut en profiter de le garder dans nos bras mais aprés faut pas l'habituer pour qu'il prenne le plis.

lulu74 18 messages
lulu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 17:18

pour ma part ma fille à eu des collique jusqu'à c 3 mois,mon pédiatre m'avait préscrit "calmosine"et sa a bien marcher en plus c ke des plante donc sa ne risque pas de lui faire plus de mal.ou sinon lui masser le ventre dans le sens des aiguille d'une montre,la chaleur fais bokou de bien,la bercer et surtout plein de calin d'amour car c pas très marrant pour eux(un peu pour ns aussi!!!)mais ne tinkiete pas trop sa devrai bientot s'arreter si tu es sur que c sa.

courage!!!!!

lulu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.