Pleure dans le bain

Discussions

Auteur
Message
cleopatre 4 messages
cleopatre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 19:06

bonjour,

je suis une jeune maman de 25ans d'une petite fille qui s'apl léa de 4mois bientot..et heureuse c'est un vrai bonheur d'etre parents.

cependant depuis presque 2mois maintenant ma petite puce pleure a chaque fois que je lui fait sont bain, j'ai tous éssayé : avec moi / eau plus chaud / eau moin chaude / pareil pour chauffage / musique / jouets / Bain le matin elle prefere un peu plus ;)[defaut]

je ne sais plus quoi faire ca me fait mal de la voir pleuré comme ca elle s'enerve beaucoup dans l'eau mais une fois sortie de l'eau elle rigole :D[defaut]

quelqu'un a t'il eu le meme probleme?

merci

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 12:26

bonjour,

ma fille m'a fait pareil jusqu' a l'age 3 mois et du jour au lendemain plus rien elle pleurait plus elle rigolé elle était bien et je sais pas pourquoi!!!

peut etre qu'elle se sent pas a l'aise dans l'eau ou tout simplement pas en sécurité. tu la teins dans tes mains ou tu la met dans un hamac? 

en tout cas je pense que sa passera tout seul il faut pas t'inquieter, je sais pas facile de les voir pleurer mais essaye de l'appaiser de lui chanter des chansons de lui faire sentir qu'elle est en sécurité et peut etre que justement tout les jouets l'agace...

Si elle prefere le matin, fait lui le matin et essaye de faire au plus vite pour pas que sa l'effraye encore plus...

bon courage

 

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Guest576178
1 messages
Guest576178
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 09:37

bonjour, moi je suis maman de trois jeunes enfants et je rencontre le meme problème avec mes deux ptits garçons je comprend pas mon fils le plus grand ma fait sa vers l'age de 1ans et demi quand il va sous la douche vu que je n'ai pas de baignoir il joue sans qu'il y et l'eau une fois l'eau qui coule il hurle quand a mon petit dernier c pareil pourtant il est dans le porteur pour le bain vous voyer celui qui les tient allonger donc si quelqu'un a une idee je prend car c la cata si quelqu'un pouver m'aider a rendre la douche plus agreable ce serai super

zabou88 14 messages
zabou88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 01:05

bonjour je suis maman d un petit garçon de bientot 6 mois.

il pleurais aussi dans le bain ce qu il faut savoir c est que leur premier bains son fait parles sages femmes qui son pas tendres donc les premier contacte son pas top dans la memoire de nos loulou!!

Ensuite les porteur il faut savoir que nos enfant son rassurer lorsqu ils nous sentent alors vaut mieu le prendre dans les mains .....

pour ma part mon fils pleurais et me fixais et je me suis rendu compte que ce qu il voyais etai pas rassurant, forcément comme je savai qu il allaisq pleuré je stressais.

et donc j ai trouver LA solution je commence a faire couler l eau et mon petit et dans son transat en couche je mouille mes mains et je rigole(visage sourian = confiance)en lui mouillant les petites main et mon visage

 ensuite je lui enleve la couche et je lui pose les petit pied en sourian et en parlan avec une voix heureuse je le met toujours face a moi pour qu il puisse me voir au début il me tenai les mains pour se rassurer et là c est un vrai petit poisson!!!

conseil a partir de ses 6 mois(il a presque tout ses vaccins)demander un certificat de sante a votre pediatre et inscriver vous aux cour bebe nageur  prevoyer des affaire facile a mettre pour vous et bebe, des serviettes pratique, des couches pour piscine et surtout des tongs pour pas deraper avec bebe!!

amourdines 7 messages
amourdines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 21:30

coucou

 

moi egalement ma fille me l'as fait 2 mois et plus rien...:~[defaut]

 

bon courage a toi...

De très beau vetements fille et garcon de tout ages et surtout petit prix :

http://occazzz.blog4ever.com/blog/index-311842.html

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.