Comment soulager bebe (coliques)

Discussions

Auteur
Message
Dinedine2 89 messages
Dinedine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2013 à 11:01
Salut à tous!!

Voilà, je suis embêté, Arthur qui va avoir 2 mois a beaucoup de coliques surtout quand il est au sein, et donc se venge sur mes seins!! Je ne sais plus quoi faire pour le soulager, j'ai essayer de lui donner des gouttes à base de plantes, ostéopathe, les massages, les câlins mais rien ne le soulage!! Et ça me fais mal au cœur de le voir dans cet état. Alors si vous avez des solutions miracle à me conseillé je suis preneuse!!


Merci beaucoup
Bisous

sandievolts 1 messages
sandievolts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2013 à 21:25
 Bonjour,

j'ai eu le problème pour ma première fille, et ça a fini par passer vers 4 mois. J'avais essayé beaucoup de moyens naturels comme toi, et comme elle avait de plus un reflux, j'ai même fait l'éviction des PLV.
Mais là j'ai eu des jumeaux (garçon et fille) et ma fille a eu beaucoup de coliques (elle se tordait et hurlait au sein aussi) j'ai un peu moins de temps pour la soulager et dois aussi m'occuper des autres. J'ai donc fini par lui donner du Déb..., médicament sur ordonnance. Ca a été beaucoup mieux après. Et à trois mois c'est passé et on a pu arrêter le traitement.
Bon courage,

Sandie
trinity60310 20 messages
trinity60310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 11:36
 bonjour!

Moi aussi, même médoc, mais j'y ajoutais du gel de polysilane, une petite noisette sur la sucette et hop! Ca ne soulageait pas très longtemps, mais parfois ça permettait de l'apaiser pour qu'il trouve son sommeil. Ne t'en fais pas, quand il n'y a pas d'autre pathologie associée (reflux ou autre), ça passe par miracle aux trois mois!
Bon courage!
Dinedine2 89 messages
Dinedine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 20:21
 Merci pour vos conseils, je vois son médecin cette semaine, je lui en parlerai.
Mais j'ai vu pour la deuxieme fois l'ostéopathe et j'ai l'impression que ses coliques se sont calmés, mais je touche du bois!! Je le trouve plus apaisé, il pleure moins
en espérant que ça dure.
trinity60310 20 messages
trinity60310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2013 à 18:59
 Oui, l'ostéo, ça peut être miraculeux, moi le mien y a été parce qu'il a été déclenché deux semaines avant terme, soit disant qu'il était trop gros (enfin, moi je crois que c'est juste pour une histoire de planning de gunéco mais bon... parce qu'au final il est né à 49cm et 3.4kgs, donc normal quoi!) et je pense que ça ne lui a pas plu du tout, il était très tendu, ça se voyait même sur ses traits! Après la première séance, il s'est détendu comme je ne l'avais jamais vu! lui qui gardait toujours les poings fermés, il s'est mis à les ouvrir, et à s'étendre de tout son long!
Cétait vraiment super!
Parfois pour les coliques, une seule séance peut suffire, c'est vrai qu'ils morflent nos loulous pendant l'accouchement!
 Purvu que ça dure pour toi, je te le souhaite, en tout cas, si ce n'est pas le cas, comme je te l'ai dit, tu verras le changement à ses trois mois, c'est incroyable!
Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.