Diversification comment si prendre?

Discussions

Auteur
Message
kylianJCJ 83 messages
kylianJCJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 14:58

coucou a toutes les mamans, alors voila se matin j'ai amené mon petit bout chez le pédiatre, il ma dit que je pouvais commencer la diversification, s'est mon premier enfant donc je n'est pas trop d'expérience et j'aimerais avoir des conseils sur la façon de si prendre pour commencer la diversification,comment vous vous s'y êtes prit? a quel rythme? par quoi commencer fruits ou légumes? combien de cuillères?

je vous remercie d'avance pour vos réponces, a bientot

marlene73260 6 messages
marlene73260
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 18:26

bonjour, tu peut commencé a 5mois, il faut commencé par 3 a 4 cuillere le midi avant le bibi , je te conseille de commencé par des courgettes, moi j'ai fait ainsi:

2jours : courgettes 4cuilleres

2jours : haricots

2jours : carottes

2 jours : epinard

2 jours artichaud

et toujours que 4 cuillere

tu peut potiron, courge evite tous ce qui est choux , pas de pomme de terre pour linstant, pas de viande? au bout 8 jours jai commence a melange soit carotte courgette,  epinard carotte ...

apres moi je fait moi meme les puree donc jai prepare les portion a l avance, au bout de 8 jrs jai augmenté les quantité je lui ai donné 3Ogr , et au bout de 15jrs la elle mange 60gr

apres qu'elle age a ton bebe ?? qu'elle quantite de lait il boit ??

si il boit 210 ml quand tu sera passé a 60 gr de legume tu verra il boira moin il faudra baissé le bb a 180 ml; moi elle a 5 mois elle prend 60gr de puree et 150 ml de bib, au fil des semane tu pourra augmente les puree si il mange bien !

s ta d'autre question !

mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 08:45

Bonjour,

dans le même état d'esprit, moi j'avais commencé par lui donné des petits pots de fruits au gouter et je comlpeter avec le biberon

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 12:52

Bonjour,

Pour la diversification, est ce préférable de commencer les légumes le midi ou est ce que l'on peut les donner le soir ?

Je demande cela car ma fille est à la crèche et du coup, le seul moment où elle prendra autre chose que du lait ce sera le midi et donc ce ne sera pas moi qui lui donnerai.

Merci pour vos réponses.

chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 14:10

COUCOU les mamans!

alors moi pour mes 2 loulous, jai commencé tres simplement,

un petit pot de compote au gouter pendant 2 , 3 jours. Puis quand bebe

arrive a bien se debrouiller , un petit pot de legumes le midi, et moi je ne donné pas

de biberon de lait en plus , un petit suisse en dessert. Et apres les soupes le soir avec un petit

suisse ,tout simplement !

apres il y a beaucoup de point de vu sur ce sujet, alors moi je te conseil de faire

au filing ! il ni a pas de "bonne" façon de faire, fait comme tu le sens....

A bientot

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
kylianJCJ 83 messages
kylianJCJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 16:49

coucou les mamans tous d'abord je tiens a vous remercié pour vos réponces,mon petit bout a 5 mois il boit des bibi de 240 ml depuis le 23 septembre ordre du pédiatre, g commencé les pots quelques cuillères sa se passe bien c plutot marant car il fait des grimaces,par contre dans les magasins c pa facile de trouvé des petits pots avec un seul fruit ou un seul légumes car la plupart son mélangé a d'autres gouts,mais j'aimerais lui faire moi même les pots c meilleur pr lui je pense ^^ fo juste ke je trouve un bon mixeur pr bébé alors si vous en connaissé des bien je suis preneuse !!!!

merci encore pour vos réponses a bientot !!!!!

melifarah 158 messages
melifarah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 21:42

le babycook et le top pour mixer les aliments de bb je l'ai a la maison et ma fille mange de tous je lui prepares c compotes bananes pommes peche je vous le conseille c un investissement mais il repon bien au attentes des mamans!

voila pr ma part 

kylianJCJ 83 messages
kylianJCJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 22:31

merci du conseil c vrai ke c un investissement mé bon on prèfere avoir de la qualité ke d'en acheter plusieurs é o final etre décu

melifarah 158 messages
melifarah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 22:48

c vrai mai nivo kalité c le top en tous cas moi j'en ai entendu que du bien essayé c l'adopté

 

hihihi

kylianJCJ 83 messages
kylianJCJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 08:58

oui moi aussi j'en ai entendu parler mais jamais en mal pour l'instant mdr oui comme vous dites l'essayer c l'adopter

melifarah 158 messages
melifarah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 09:06

Je vous le confirme!!!! hihihi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.