Cap du 8em mois

Discussions

Auteur
Message
Vaness 2 messages
Vaness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 22:15

bonjour,

je viens de lire l'article sur le cap du 8èm mois et les peurs qui arrivent. ma fille a bientôt 7 mois et elle doit changer de nounou pour ses 8 mois. J'ai peur que ça la perturbe, mais elle la connaît déjà car les 2 nounous ce connaîssent et ce rencontre déjà! de plus sa chambre sera prête durant cette période donc beaucoup de changement en vue, ça fait peut-être beaucoup.

Doit-on la garder dans notre chambre pour passer le cap au risque qu'elle ne s'habitue trop?

je ne sais pas trop comment faire. si vous pouvez m'aider. Je vous remercie d'avance.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 09:55

bah à 8 mois c'est l'angoisse de separation donc que tu la gardes avec toi je pense pas que ce soit fondamentalement mauvais hein, bien au contraire ;)

 

(mais c'est quoi cette manie de tous les parents d'avoir peur que leurs enfants s'habituent trop à eux ? ça vient d'où ? o_O)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Judj 7 messages
Judj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 13:30

alors moi à force de pas avoir peur que ma fille s'habitue, elle dort dans mon lit à presque 10 mois...et ca commence à m'embêter un peu... :~[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 17:22

bah tu l'habitue doucement à dormir dans son lit, tu l'accompagne dans son sommeil, puis de moins en moins, etc etc

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest5607
15 messages
Guest5607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 10:08

Euh, la faire dormir dans votre chambre, je suis sur que ca soit une bonne idée, quand il faudra qu'elle retourne dans sa chambre bonjour les colères.

Si elle connait déja l'autre nounou c'est bien. Je pense qu'il faut pas changer vos habitudes et façon de faire et beaucoup lui parler et lui expliquer. Si vous stréssez elle va comprendre qu'il y a quelque chose qui va pas, et elle va stréssé.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 11:52 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Lillou a dit :
“ Euh, la faire dormir dans votre chambre, je suis sur que ca soit une bonne idée, quand il faudra qu'elle retourne dans sa chambre bonjour les colères. ”

c'est vrai remarque

ça fait 5 ans que je suis avec mon mec, que je dors avec lui tous les soirs

là il est parti pour demenager, je me retrouve seule, c'est un peu le drame de ma vie

on aurait du faire chambre à part des le debut pour prevoir le coup "imagine un jour on demenage en changeant de region, je vais devoir partir avant, donc au cas où, on dort jamais ensemble, pour pas trop qu'on s'habitue l'un à l'autre"

apres c sur, on aurait galeré pour enfanter

 

 

(Pardon.)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest5607
15 messages
Guest5607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 12:22

Euh Mylou, il faut ce détendre je m'adresse a Vaness.

Je vois pas le rapport avec votre couple, on parle d'enfants là.

Je trouve (et je pense que je ne suis pas la seule)que faire dormir un enfan dans le lit des parents c'est pas une idée.

Vaness 2 messages
Vaness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 14:34

Tout d'abord merci pour toutes les réponses.

Je voudrais remercier Mylou de participer au discution et de donnez ses idées de façon régulière. Par contre si c'est pour évacuer son stress je me passe de ses sauts d'humeur. Mes questions étaient basées sur les enfants et non pas sa vie de couple.De plus ses idées vont dans ts les sens! Faut d'abord arrêter d'avoir peur que les enfants s'attachent à leur parents (le sujet n'avais rien à voir, ou bien je manque de précision) je rectifis donc, je crains que ma fille ai des difficultés à dormir seule sans notre présence dans la même chambre. Ensuite on passe par la pfase ou il faut l'accompagner dans son sommeil et finalement la vie de couple vient se joindre à la discussion.

Pour les autres réponses je vous remercies toutes et je pense que l'accompagnement par l'explication en amont est la meilleure solution. Je lui montre l'évolution de sa chambre, les travaux et qu'elle viendra dormir ici quand ce sera fini. Pour la nounou on la rencontre régulièrement et sa ne devrait pas poser de problème.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.