Ou en sont vos bambins (dents, /4 pattes, syllabes, ...) ?!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
caro87 1 messages
caro87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 09:40

coucou tout le monde je voulais avoir votre avie ? mon fils baptiste a 8mois aujourd hui tien assis depuis c'est 6mois environs avec au cas ou un coussin derriére , papote mais rien de compréhensible apar papa tata mam le reste on comprend pas encore la question que je pose c'est es normal qu'il ne veuille pas se mettre a quatre pate ni méme debout ,debout c'est si je le mais il aime sinon tout seul il ve pas

coucou j'ai voter pour ton loulou fait pareil stp merci bise
MAMANNANOU 34 messages
MAMANNANOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 13:44

pour moi le comportement de ton fils est normal , chaque enfant evolue a sonrythme  .

mon fils se tenait assis tout seul a 7 mois et a direct enbrailler sur le 4 pattes et a 11 mois il marchait,alors que le fils d'une amie du meme age que le mien est passer du mode assis , à la marche sans faire de 4 pattes ou tres peut , il rampait plutot et il a marcher que a 15 mois .

donc ne t'inqiete pas , mais si tu as un doutes demande conseil à ton pediatre .

maman d'un petit ange démon 
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 11:53

Oui, rien d'anormal chez ce petit Baptiste. Il ne se sent pas prêt voilà tout. Le mien a 15 mois, et ne marche pas. Il marche bien quand on lui tient les mains, mais avec 1 seule main, il râle, il chouine, il est pas content quoi. Il n'est pas prêt. Ou plutôt il ne se sent pas prêt !!
- Il a 8 dents - 4en haut, 4 en bas- elles sont arrivées presque toutes en même temps, et depuis mars/avril, plus rien !!
- Niveau repas: le MATIN : 1 bib' de 240ml+Blédicao+ 1tranche de pain de mie (qu'il grignote, mais en fait c'est juste pour nous accompagner dans notre petit déj')
MIDI : plat+petit filou ou compote (soit petit pot sans morceaux, soit un vrai plat genre haricots verts+poisson, ou oeufs brouillés+légumes, il adore les oeufs brouillés, ou purée jambon.....). Au goûter, 1 biscuit+1 yaourt (activia, il n'aime pas les yaourt pour bébés)+ compote et enfin le SOIR, légumes (purée ou petit pot)+ petit filou+ bib' de 150ml (biberon après le bain).
- Niveau langage : bof bof, il émet des sons putôt que des syllabes, mais un son peut vouloir dire qqchose, ex: petit son aigu=> le chien, ou "maow"=> le chat. Si si, je vous jure il fait "maow". Ils sait dire papa, ou mama, mais ne le dis pas forcément pour nous appeller, ou dada, "dade" (ça, ça veut dire, "donne", ou "je le veux"). Bref, plein de syllabes qui ne veulent rien dire vraiment pour nous, mais pas pour LUI.
- Motricité : du 4 pattes depuis 1-2 mois( donc depuis qu'il a 13 mois!!), il préfère avancer sur les fesses, c'est très particulier, et rare apparemment. ça en fait rire + d'un !!!! Il marche avec de l'aide, il n'a pas trouver sa confiance et son équilibre. ça va venir....Son parrain n'a marché qu'à 22 mois, donc je ne m'inquiète pas.
Dernier point, il fait dans son pot les grosses commissions, voir les petites, mais pas n'est  propre pour autant, il y a des "accidents". Je m'occuperais de sa propreté qd il saura marcher.
Voilà !!!
Une maman qui voudrait + de calins et de bisous de la part de son petit bichon !!!   ;)

Guest748073
2 messages
Guest748073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 10:18

coucou tout le monde

Ma fille a 8 mois elle a deux dents depuis c'est 6 mois, elle tient presque assise toute seule mange très très bien même a la limite il faudrais que j'en fasse plus sauf les bib du soir et du matin quel laisse 10-20ml sur 240ml sa va encore. Niveau langague elle ne dit que papa ou des chose incompréhensible j'essaye de lui apprendre mama mais elle veut pas elle préfére dire papa, par contre elle adore le trotteur mais elle fait du surplace elle bouge pas de temp en temp elle fait de la marche arriere ce n'est arriver qu'une fois ou elle ai avancé enfaite quand elle est dans sont trotteur on dirais quel danse sa m'inquiete un peu quel ne cherche pas a bougé du meme que le 4 pattes c'est pas encore gagner elle est pa encore décidé pour le moment quand je vois tout les poste ou meme les enfants de mes cousines par moment j'ai l'impression que ma fille est en retard je me dit que c'est peut etre parce quel est arriver 20jours avant les médecins l'on dit prématurer ou il y a t-il quel chose que je ne fait pas bien en tout cas sa m'inquiete beaucoup 

Virginie28130 7 messages
Virginie28130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 22:01

Bonjour à toute,

Mon fils à bientot 10 mois, et là tout arrive d'un coup, sa 1ere dent! son 4 pattes !!! que de changement en quelques semaines, voire quelques jours !!! c'est vraiment des moment super à vivre, par contre niveau vigilance ouah faut avoir des yeux partout et etre aussi rapide que lui lol

Il mange bien, fait de super vocalises, pleins de nouveaux sons, on voit qu'il cherche à communiquer ! que du bonheur ces petits amours!

@+

Virginie28130 7 messages
Virginie28130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 22:06

Non ta fille n'est pas en retard du tout ne t'inquiète pas cela dépend des enfants, mon fils dans son trotteur s'eclate avec ses petits jeux mais n'avance pas non plus! et dance plutot comme tu dis!

Niveau 4 pattes idem, il vient juste de se lancer à 9 mois passé ... donc je ne pense pas qu'il y ai d'inquietude à avoir!

Tu nous diras!

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 23:16

alors la ta fille n'est pas en retard du tout mais mademoiselle prend son temps pour se construire et apprécier les choses de la vie de bébé 

La mienne à tout juste 1an elle utilise le trotteur réellement aue depuis la semaine dernière. Avant il etait hors de question qu'elle avance ou fasse quoique ce soit dedans. Elle fait le 4 pattes depius ses 8mois et se déplace très bien, c'est aussi pour ça qu'elle ne trouve pas encore très utile de marcher lol. Elle marche en se tenant aux meubles et des qu'elle a besoin d'aller plus vite... hop en 4 pattes accéléré et elle se rend à l'endroit désiré

et elle n'a que 2 dents, depuis une semaine ses dents du hauts la titilles... et ce matin elle faisait grincer ses dents du bas sur sur les dents du hauts (encore dans la gensive).

Avec ma fille j'ai bien compris que chaque enfant à son propre rythme. Elle est tellement étue qu'elle fait vraiment comme elle en a envie alors qu'on voit bien qu'elle fait beaucoup de choses que d'autres enfants de son age ne font pas forcément. 

MININE64 1 messages
MININE64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 12:55

Bonjour,

Ma fille va faire 10 le 3 novembre et elle ne veut rien faire par elle même. Elle tient assise depuis l'âge de 6 mois mais ne veut pas s'assoir toute seule, ni le 4 pattes (elle n'aime pas la position 4 pattes), elle aime être debout mais sans se tenir donc toujours obligée de la tenir car elle n'a pas encore l'équilibre. Son frère marchait à 4 pattes à 4 mois et a marché à 13 mois et sa soeur aînée n'a pas fait de 4 pattes mais a marché à 10 mois. Ils se sont levés dans leur lit à respectivement 7 mois et 8 mois...

Par contre côté dents, tous les 3 ont sortis leurs premières dents à 5 mois et là ma petite dernière en a 10.

Côté alimentation, rien à dire elle mange et même beaucoup (bib 210 le matin, 240 le soir, et repas pour midi et le goûter). D'ailleurs à la visite des 9 mois elle faisait 10kg pour 71 cm, ça devient dur de l'habiller car les vêtements sont étroits en 12 mois et trop longs en 18 mois.

Merci de me donner votre avis car je trouve qu'elle traîne à se bouger... :)))

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 23:19

moi je pense qu'il ne faut pas la pousser, la forcer... 10 mois c'est encore si jeune.. Le mien pareil, il a fallut que je tourne ça comme un jeu, pour qu'il passe seul de la position allongée à assise. Sur notre lit par exemple, je lui montrait comment se retourner, et lever ses fesses pour réussir à s'assoir.. et c'est venu, pti à pti. Là il a 16 mois et fait du 4 pattes (même 3 pattes, et se déplace sur les fesses (ça, depuis 11ème mois..) et on peut marcher main dans la main. J'avoue que moi aussi j'ai hâte qu'il se lance à marcher... ouille mon dos! Il tient debout sans rien,se déplace grâce aux meubles.. Mais il préfère être par terre encore. ça veut dire qu'il préfère bien gérer son équilibre avant d'y aller, pour ne pas tomber.

Remarquez, c'est mon 1er, mais je pense qu'ils sont tous différents. Y'a des fortes têtes, des casse-cous, des pignous, des fonceurs, des prudents...
ha au fait, depuis le dernier post, charly a tjrs 8 dents, commence à varier les syllabes, mais ça veut rien dire! En gros : "patapou, dédou, papa pouti, poka poka...béto" c'est mignon.

Il demande pour aller sur le pot..faire popo. Ne mange que des purées,yaourts, compotes... les biscuits ça il aime bien. Il a testé les banaes, haricots verts mais s'en ailassé. Les galettes ça! il adoore! (petit breton)

Gros bisous à tous vos loulous!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.