Ou en sont vos bambins (dents, /4 pattes, syllabes, ...) ?!!

Discussions

Auteur
Message
adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 12:02 - Modifié le : 14-01-2010 à 12:24

Bonjour à tous,

Ma fille a 8 mois 1/2. Je me pose pas mal de questions donc je voudrais avoir vos infos, notamment de parents d'enfants du même âge que notre puce...

> LES DENTS : pas de dent à l'horizon, mais au vu des messages déjà laissés sur le forum, il semble que je dois juste être patiente! Néanmoins, j'aurais tout de même une question, elle a 1 micro tâche blanche sur la gencive inférieure depuis noël... je pensais que c'était 1 dent mais vu qu'elle n'a pas évoluée depuis... j'en doute! Combien de temps met une dent pour sortir?

> LE QUATTRE PATTES : elle n'accepte que depuis 2-3 semaines de rester sur le ventre, par contre elle ne cherche pas à se hisser pour se déplacer. Dois-je m'inquiéter? Il y a-t-il des astuces pouvant la stimuler?

> LES SYLLABES : pour les gazouillis, elle est au top, mais pas de syllabes à l'horizon... depuis quelques jours, le papa est passé en mode "panique" et lui fait des vocalismes l'incitant au mimétisme... mais rien de rien, c'est que mam'zelle a de la volonté!

> REPAS : là RAS, depuis quelques temps, elle prend même son biberon toute seule, suffit juste de bien la caler et c'est partit! Elle mange à la cuillère assez proprement et quand on la lui remplit, elle la saisit et vise sa bouche!

Je sais que chaque enfant est différent et que chacun évolue à son propre rythme, mais j'avoue que j'angoisse parfois! Sa cousine a juste 2 mois 1/2 de plus, forcément, on est tentés de les comparer  :'(  Vu qu'elle sort ses 7° et 8° dents, rampe et fait de jolies syllabes ; ça pousse à l'inquiétude, non ?!!

Merci d'avance de vos réponses... & je profite de ce début d'annéee pour vous adresser à tous mes meilleurs voeux!

-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 14:34 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
adye a dit :
“Néanmoins, j'aurais tout de même une question, elle a 1 micro tâche blanche sur la gencive inférieure depuis noël... je pensais que c'était 1 dent mais vu qu'elle n'a pas évoluée depuis... j'en doute! Combien de temps met une dent pour sortir?  

 

Bonjour,

mon fils a 8 mois faisais du quattre patte et il y allais de bon coeur...

En ce qui concerne les dents elles venais tout juste de sortir mais nous les avons vu a travers de la gencive pendant au moins 1 mois 1/2.  la pousse des dents est différente chez chaque enfant...

Pour les syllabes il ne disais pas grand choses... mais les choses évolue très vite... ne t'inquiète pas.

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 17:03

Merci pour tes infos. Patience, donc  :'(

C'est paradoxal, d'un côté on trouve qu'ils grandissent trop vite, et de l'autre on s'inquiète le cas contraire!!! C'est à ne plus rien y comprendre!

-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 17:22 - Modifié le : 04-02-2010 à 18:15

oui c'est vrai mais je pense qu'il ne faut pas ce prendre la tête la nature est bien faite... laissons les vivres !!!!

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
era27000 3 messages
era27000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 00:34

coucou,

 

je voulais juste te dire de simplement faire attention que cette tache blanche ne soit pas du muguet, c' est une petite infection de la gencive vraiment frequente chez le bebe et cela forme une tache blanche sur la gencive.

 

mon fils a 12 mois et...

dents; il a actuellement 2 dents en bas,elles sont sorties d' un seul coup il y a un mois et demi.

il ne veux pas rester dans son parc car je pense qu' il se sent abandonné.

il se debrouille plutot pas mal avec le trotteur.

quand je le pose sur le ventre, il se met a 4 pattes mais il tangue un peu et n' arrive pas a avancer, il nous regarde ebahi quand on se deplace a 4 pattes devant lui pour lui montrer que se deplacer tout seul, c' est cool...

niveau langage; il sais dire papa, mama,tata,il fait l' indien avec ses doigts et poustillone pour jouer.

il joue beaucoup avec ses mains et observe enormement tout ce que l' on fait.

il participe  beaucoup a la vie de famille.

toujours souriant.

 

voila

adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 14:41

 

Hello,

Pour le muguet, je ne pense pas, j'ai fait la visite du 9° mois , la pédiatre ne m'a rien signalée, donc je ne pense pas...  

En tout cas, merci pour les réponses.

 

-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
era27000 3 messages
era27000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 17:27

c' est une bonne chose.

je pense que ta puce avance a son rythme et que c' est une tres bonne chose.

moi aussi je suis tentée de comparer des que je vois un bébé de l' age de leo mais comme tu dis, chaque enfant suit son propre rythme et la seule chose a faire c' est d' en profiter et a chaque fois qu' elle va faire des progrés, montre lui la prochaine etape sans la forcer.

l' eveil, la motivation,le toucher et le jeux sont le moteur .

par exemple si tu a envie de lui faire decouvrir son corps pour l' aider a se rendre compte qu' ell e peux bouger et se servir de ses membres, tu peux lui faire des massages, c' est super pour le lien parent/enfant et papa peux participer.

tu as plein de petites choses simples pour l' aider a apprendre.

presente lui un mirroir et montre lui comment tu fait pour faire sortir des sons de ta bouche, pas forcement des syllabes, tu peux tirer la langue car c 'est important de savoir se servir de sa langue pour pouvoir parler...

 

enfin voila, je te souhaite de passer du temps avec elle et d' en profiter.

a bientot bisou

Guest377031
1 messages
Guest377031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 19:31

Si je peux te rassurer mon bébé a aussi des petites tâches blanches sur les gencives. En interrogeant le pédiatre il m'a dit que c'était des petits kystes tout a fait normaux.

Pour ce qui concerne l'évolution de ta petite je ne peux pas te donner beaucoup de réponses vu que mon petit n'a que  mois.

Je pense seulement qu'il faut laisser les enfants évoluer à leur rythme et ne pas vouloir en faire des surdoués. S'il y avait le moindre soucis le pédiatre vous interpellerais. Pas de panique et pas de stress votre petite s'en portera que mieux.

Bonne continuation

adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 23:00

merci pour vos réponses, bonne soirée et bon weekend.

-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 15:22

Bonjour les mamans et papas

 

moi ma fille a eu 7mois le 8 juin, et elle se tient assise depuis 5jours, fait des "ddadadada" fait des calins sur l'epaule kan on lui di "tu fais un calin" ( c'est enorme) et surtout le plus etonnant c'est qu'elle fait quelques pas si on lui tient les mains (faut savoir qu'elle veut etre debout depuis ses 3mois!!) mais elle n'a pas de dents!!elle ne supporte pas la position couchée sur le ventre!!

a savoir qu'elle est très active, c'est une petite puce de 6.5gk pour 65 cm...elle n'a pas gros appetit et depuis quelques jours ne prend plus de bib le midi!!

voila en gros je voulais savoir si vous avez ou avez eu des bébée avancés qui ont deja envi de marcher a 7mois...merci les filles

heureuse maman d'un bébée merveilleux
fredetguillaume 6 messages
fredetguillaume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 17:41

bonjour,

Je suis maman de 3 enfants, 19 ans, 14 ans et 5 mois. Ma fille de 14 ans à marché à 9mois1/2 vraiment exeptionnel mais elle n'est jamais passée par la marche à 4 pattes et n'a jamais avant ça montrer le moindre signe qu'elle marcherait si tot ! alors que mon ainée depuis l'age de 3 mois voulait se tenir constament debout elle à marché à 11 mois comme quoi ces signes ne veulent rien dire ! voila si j'ai pu t'apporter quelques précisions cela me fait plaisir !

maman d'un adorable petit coquinou
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 18:07

et oui chaque enfant est different!! mais deja marcher a 11mois je trouve ca bien, mais il est vrai que ma fille veut deja marcher encore aujourd'hui je l'ai mise dans le trotteur mais elle prefere marcher avec notre aide; c'est d'ailleurs assez troublant parce que comme je l'ai dit elle est toute menue mais c une pile alors peut etre que sa nervosité la fera avancer plus vite avez vous vous aussi des bébés tres actifs?

merci pour vos reponses

heureuse maman d'un bébée merveilleux
fredetguillaume 6 messages
fredetguillaume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 19:00

oui mon fils qui est né prematuré a 34 semaines il pesait 1,700kg, il a aujourd'hui 5 mois pèse 6,5 kg il est très actif, ne supporte pas de rester sur le ventre et prefère lui aussi qu'on le tienne debout sur nos genoux alors je ne sais pas si il marchera de bonne heure ? Mais il faut savoir que s'ils ont une poussée dentaire celle ci prime sur l'apprentissage de la marche !

maman d'un adorable petit coquinou
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 19:49

moi elle a tjr pas de dents mais elle mort beaucoup!!

heureuse maman d'un bébée merveilleux
fredetguillaume 6 messages
fredetguillaume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 20:20

pour moi c'est pareil pas de dent mais il souffre beaucoup et par moment je ne sais vraiment pas quoi faire pour le soulager a part le dolodent ou un suppo de doliprane ! mais parfois ce n'est pas suffisant et aucune dent à l'horizon dur dur !!!!!

maman d'un adorable petit coquinou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.