Ou en sont vos bambins (dents, /4 pattes, syllabes, ...) ?!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 17:20

Bonjour les mamans !!

il ne me semble pas en retard du tout ne t'inquietes pas chacun son rhytme, ;)

moi ma fille a eu 10mois debut septembre et elle marche depuis ses 9mois et demi, c'est une petite fille très nerveuse et volontaire, du coup elle se lance toujours des defis!! elle est beaucoup tombé mais ca ne l'a jamais empeché de se relever et de repartir!! niveau dents bientot 4, elle dit maman papa, fait bravo fait bonjour au revoir se cache derriere des choses pour faire coucou et quand on dit allo elle met le telephone a l'oreille ;) c'est vraiment trop rigolo!! mais a coté de ca a encore du mal a faire ses nuits et elle se couche qu'a minuit,ce n'est pas de tout repos :)

voila mais surtout faut pas s'inquieter du moment qu'il n'y a pas de probleme de snaté touit va bien :) bonne continuation

heureuse maman d'un bébée merveilleux
MAMANNANOU 34 messages
MAMANNANOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 19:15

je m'inquiete un peu car il a eu un démarage dans la vie pas facile, il a fois un mois de réanimation pediatrik et de neonat .Ce qui fait que cette séparation fait de moi une maman qui le couve pi etre un peu trop et qui s'inquiete au moindre soucis.

En tout cas merci à toute pour vos réponses.

BISOUS

maman d'un petit ange démon 
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 19:50

je peux comprendre mais franchement non il evolue tres bien ;)

 

heureuse maman d'un bébée merveilleux
Loute 1 messages
Loute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 15:24

Salut !

J'ai 3 garçon dont le dernier a 7 mois et demi.Et ils ont tous eus une évolution différente.

Le dernier se tient bien assie mais ne s'asseoit pes tout seul.Il ne fait pas non plus de 4 pattes... Mais il a 2 dents !

Le grand a 13 ans aujourd'hui, et il s'est assis à 5 mois, à suivi le 4 pattes, et à 7 mois, il se mettait debout. Je lui ai acheter ses 1 ères vraies chaussures à 8 mois, car il marchait en se tenant aux meubles. A 10 mois, il marchait tout seul. Le 2ème à marché à 1 an , et, était plus précoce que le petit dernier. Ce qui commencait à m'inquiéter un peu. Mais en lisant les commentaires, cela m'a rassuré.

Voilà, si cela peut te donner un avis supplémentaire.

Bonne continuation avec ton p'tit bout.

 

 

Une maman comblée.
ELLEREMI 31 messages
ELLEREMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 11:37

Bonjour !

Il ne faut pas que tu t'inquiète, chaque bébé à son rythme. Et surtout, il ne faut pas écouter les autres maman car cela peut te donner une certaine pression par rapport à l'evolution de ton bébé.

Ma fille à 8 mois passé et elle suit son rythme :

- elle a déjà 7 dents plus la 8ème qui commence à percer, là dessus, elle n'est pas en retard

- depuis un moment, sur le ventre elle fait la toupie. Depuis une semaine, elle se déplace sur le ventre en tirant avec les mains. Elle essaye de se soulever avec les jambes mais n'y arrive pas, cela viendra tout doucement. En la tenant sous les bras, elle force sur ses jambes pour la position debout, mais n'a pas envie d'essayer de marcher.

- pour les repas, c'est pas toujours facile de gérer les quantité, mais elle a besoin que je lui tienne le biberon et n'essaye même pas de manger toute seule.

- ma fille fait quelques vocalises mais c'est surtout les grimaces et les bêtises qu'elle affectionne le plus (grâce à son grand frère !)

Comme quoi chaque enfant à son rythme et ne peut pas être bon dans tous les domaines. Ton bébé tient son biberon et apparement mange toute seule s'est déjà bien !

 

nousept 4 messages
nousept
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 09:52

bonjour, moi je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiete , j'ai 5 enfants et aucun n'a fait les meme chose au meme age

chaque enfant a son propre rythme, mes 2 premier on marcher a 10 mois et non jamais fait de 4 pattes alors que mes 3 autre marchai a 13 et 14 mois mais on fait du 4 patte vers 11 ou 12 mois

au niveau de l'alimentation pareil ils n'ont rien de comparable

ce sont des personne (enfants) bien differente et donc evolu tous diffemment

ta fille mange a la cuillere moi la mienne qui a 14 mois ne mange a la cuillere que dêpuis ses 11mois et elle n'aime pas sa specialement elle boit enormement de lait et parfois meme elle ne fait que des repas de lait encore mais mon doc m'a dit de ne pas m'inquiete et que le lait est un aliment sur et qui contient tout ce que ma fille a besoin

laisse la faire a son rythme ne la force pas a faire ce que tu aimerai quelle fasse deja a 8 mois (4 patte, trotteur etc)elle a le temps quelle prenne son temp...

mais bon c'est vrai que je ne suis pas doc donc si vraiment tu as des chose qui t'inquiete beaucoup parles en direct avec ton medecin il te rassurera certainement...mais sinon hesite pas a poser t question je suis dispo

bonne journee et bises a ta fille et a ton futur bébé...et a toi bien sur

la vie ne vaut rien sans une chi... de gamin
Wassila 22 messages
Wassila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 19:07

Bonjour Adye,

Vraiment rien à craindre, je réponds un peu tard mais c'est aussi pour répondre à d'autres qui se poseraient les même questions.

Pour ma part les miens ont eu des dents assez tôt, mais bon une amie commencait à s'inquiéter quand aucune quenotte à plus d'un an et bien ma foi le temps a fait son travail puisque appartition de la 1ère à 18 mois.

Pour le reste vous le dites très bien vous même chaque enfant est différent alors pour ma part, je ne pense pas qu'il faille vraiment les stimuler pour le 4 pattes et autres, vraiment laissez la faire et peut-être ne fera-t-elle jamais de 4 pattes et marchera directement comme beaucoup d'autre.

Enfin je m'arrete là ou on en a pour des heures bon courage à toutes et tous.

Wassila.

Wass
laura85 8 messages
laura85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 19:26 - Modifié le : 23-11-2010 à 22:53

bonjour à toutes et à tous,

ma fille a 13 mois et a 4 dents en haut, 3 en bas et trois prémolaires de sorties.

elle a marché à 12 mois et sait dire papa,maman,tata, tonton,mam mam, bebe, et sait faire le bruit du chien, de la vache, du singe, le poisson et le lion.

on nous dit qu'elle est en avance et très curieuse mais les enfants évoluent tous différemment et elle sera peut être en retard pour d'autres choses.

bonne soirée.

adelamathys 41 messages
adelamathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 16:35

bonjour a toute et a tous

mon loulou a 8mois et demis il a 6dent 4en haut et deux en bas il c'est ce mettre debout a l'aide du fauteuille lit table etc se tiens tout seul assis marche a 4pattes et prononce papapa mamama dadadadada bon week end a tous

ELLEREMI 31 messages
ELLEREMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 19:13

Bonjours !

Pour ma part, je l'ai déjà dit ma fille qui a aujourd'hui 9 mois 1/2 a déjà 8 dents et elle ne marche pas à 4 pattes mais rampe comme un soldat en exercice, elle ne veut pas entendre parler de marcher normalement, elle essaye même pas ! De temps en temps, je la met debout pour savoir si elle veut essayer mais je ne la force pas. Au niveau du langage elle dit mamama, papapa, beubeubeu...... Il ne faut pas se laisser influencer par ce que disent les autres. Laissez faire son apprentissage à son rythme....

 

Bonne route à toutes et à tous avec vos enfants.............

lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 08:39

Bonjour ! Enzo a 8 mois dans quelques jours . Pour le moment on est à 2 dents en bas les deux du haut sont là mais n'ont pas percées la gencive....

Il rampe et a enfin trouvé la marche avant ( il rampait que en arrière avant ) et le 4 pattes il commence mais ca le fatigue et il a tendance à s'énerver s'il n'y arrive pas lol

Pour les repas il est calé a 7h30 12h 16h 19h30 avec deux bib un le matin un le soir  mais la journée je n'arrive pas à lui faire boire de l'eau :s

Pour les syllabes on en est à "papa" ça il a bien intégré pas de "maman" mais je désespère pas lol et "tutute" il a bien compris aussi à quoi ca correspondait

Voilà bisous les filles 

adelamathys 41 messages
adelamathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 11:09

bonjour jai le meme soucis avec mathys il ne voulais boire que du jus de fruit

comme jai du arreter du a son probleme de regurgitation et pa moyen de lui faire boire de leau donc je lui propose kan meme un bibi et boit la kantiter kil veux

bon week end les filles ^^

antakarine 2 messages
antakarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 21:42

coucou moi ma fille a 5mois et demi, elle se tien assise depuis une bonne semaine.pour ce qui concerne l'eau elle n'en na jamais bu plus de 60ml depuis sa naissance, vous allez me dire bizarre etant qu'elle est né en juin mais bon ^^ par contre jlui est fait boire 2 3 jus de frui a 3mois car elle avais des probleme de selle mais toujour avant son bibi de mangé voila les fille bizouu

elojoeli 10 messages
elojoeli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 12:12

Bonjour,

mon fils a 7mois et demi,il a 3 dents bientot 4

il s'assoit depuis ses 5 mois, rampe de puis 6 mois et 4 pattes tres vite après..maintenant il se leve tout seul et explore toute la maison

il dit papa, maman, tata et autres plutot rigolo =)

sinon pour le repas, c'est bibi le matin purée le midi, gouter yahourt petit jus de fruit et repas bibi aussi

voila pleins de bisouxxx

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 16:40

Bonjour,

Ma fille a 10 mois et demi. Elle a 2 dents seulement !! Mais est deja tres chipie, rampe et se cache pour faire des bétises. Fait plutot bien ses nuits. la marche ne devrait pas trop tarder (elle se met debout tout le temps et se tient au meuble pour se déplacer), par compte elle parle peu (babille beaucoup mais ne prononce pas beaucoup de mot) !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.