Operation testicules

Discussions

Auteur
Message
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2012 à 14:46
bonjour
mon fils a 7mois maintenant.
et depuis sa naissance il lui manque un testicule on avait vu le spécialiste à ses 3 mois qui nous a dis qu'il faillait attendre. et le revoir à 6mois.
il a pris du retard dans ses rdv donc on y a été ce matin. et la verdict faut operer....
je stresss pour mon bébé j'ai peur qu'il est mal. et pour sa vie future meme s'il nous a dis qu'il n'y aurez pas de soucis je stress un peu
avez vous dejà vecu ca..
Jessikouette 1 messages
Jessikouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2012 à 12:45
 

Bonjour Mimisouri,

Nous avons vécu la même chose avec notre petit bonhomme Evan et tout c’est très bien passé.

Comme le tien, mon fils est né qu’avec un seul testicule. C’est alors posé la question de savoir si le testicule n’était pas descendu ou s’il n’existait pas du tout.

Deuxième hypothèse confirmée par les échographies. Nous avons donc rencontré un médecin du CHU du Kremlin Bicêtre qui nous a confirmé qu’il fallait opérer pour « attacher » le testicule en place afin d’éviter une torsion et une possible stérilité plus tard.

Lors de l’opération, il a passé une micro-caméra dans son nombril pour vérifier une dernière fois que le testicule n’était pas resté bloqué dans l’abdomen. Il a ensuite fait une petite incision au niveau de l’aine de la cuisse et une autre sur la bourse. Au total 3 petites cicatrices assez impressionnante pour les mamans sensibles (comme moi !) mais qui disparaissent très vite.

Au moment de l’opération, je suis descendu avec Evan, qui avait seulement 15 mois, jusqu’au bloc opératoire pour qu’il ne soit pas paniqué, puis les médecins l’ont pris en charge. Dès qu’ils ont eu finis, j’ai pu aller le rejoindre en salle de réveil.

Quand je suis arrivée, il était déjà réveillé et il pleurait. Le médecin m’a rassuré sur le fait qu’il ne pouvait pas avoir mal, mais qu’il devait surtout se sentir perdu dans cette grande pièce froide sans visage familier près de lui et être déstabilisé. Il s’est très vite calmé et nous somme remonté dans sa chambre au bout d’une demie heure. Les suites de l’hospitalisation se sont très bien passées et nous avons pu rentrer à la maison le lendemain après-midi. Le médecin nous avait prescrit des médicaments pour soulager la douleur, mais cela n’a pas été très utile car Evan courrait déjà partout en sortant de l’hôpital !

Pour finir, je dirai que c’est plus une épreuve pour nous, les mamans, que pour nos petits bouts.

Aujourd’hui Evan a presque 3 ans et il se porte comme un charme. Il n’a pas du tout été traumatisé par cet épisode, et je pense même qu’il ne s’en souvient plus !!!

J’espère que cela t’aura rassuré un peu…

A bientôt.

Jessikouette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus