Jalousie !!!

Discussions

Auteur
Message
RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 19:35 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou ,

 

Voile je ne sais pas trop comment gerer cela !

Ma fille de 2ans et demie et jalouse de mon petit dernier !

Quand je le prends dans mes bras elle me fais une crise .Elle hurle et se jette par terre ,elle ne me lâche plus depuis qu'il est la pourtant elle ne m'as jamais cela avant (j'ai une autre fille entre elle est mon fils ).

Alors je lui explique puis elle se calme mais recommence a chaque fois . Son papa a beau la prendre elle crie toujours tant que je ne l'a prends pas .

 

Si vous avez des conseil =D.

Merci d'avance ^^

 

 

Bisous:

 

 

 

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 10:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

je suis désolée Kassidy je ne sais pas quoi te répondre...

 

J'espère que les chose vont s'arrangé... bon courage

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 17:49 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Mercii =) Je l'espère aussi parce que c'est lourd !!

Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 10:43 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut kassidy,

IL faut qur tu persévéres et que tu lui expliques la situation.

Dis lui que tu l'aimes mais que maintenant elle est grande et que son petit frére à besoin d'aide comme tu faisait avec elle qd elle était plus petite, elle comprendras peut etre pas tout de suite mais il faut lui expliquer encore et encore et elle finira bien par comprendre fin je l'espére.

Allez bon courage avec tes petits bouts bisous

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 11:19 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut Kassisy!!

Comment ca va? Et tes petits lous?

J'ai jamais vecu ce genre de chose meme en tant que nounou!! Mais Ce que j'essaierai de faire a ta place, c'est que quand tu passes un moment seule avec ta fille, fais lui remarqué en lui expliquant que la, tu es seulement avec elle et que son petit frere ne pleure pas, et que quand tu es avec son petit frere, c'est pareil, elle ne doit pas pleurer!! Tu vois juste pour lui montrer de facon concrete que des fois tu t'occupes que d'elle et des fois que de son petit frere. Mais que ca ne change rien a l amour que tu as envers eux!Tu peux aussi la faire participer, par exemple, si tu changes le petit, demande lui de te passer la couche ou de jeter celle qui est sale a la poubelle! Elle verra que meme quand tu t occupe de son petit frere, tu pense a elle aussi, que tu ne l'oubli pas!

Et je pense aussi que si elle ne le faisait pas avec sa 1er petite soeur c'est parce qu'elle était trop jeune, elle devait pas comprendre réellement!!

Enfin, Je sais pas si ca marchera, mais bon, tu me tiendra au courant!

Bisous et bon courage

jenny
merimee 28 messages
merimee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 15:46 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut kassidy je vais bientot etre dans la meme situation que toi j'ai deux petite filles la grande a 33 mois elle na pas ete jalouse de sa petite soeur qui a 15 mois car elle etait encor petite donc elle s'est habitué a sa presence mais je vais acoucher dans moin de deux semaine de bébé 3 qui vas etre un garcon comme pour toi et je craint d'avoir le meme soucique toi

pour le moment je lui parle bcp de ma grossesse du petit frere qui vas arriver et je la responsabilise a l'avance en lui disant qu'elle vas aider maman a s'ocuper du bébé qu'elle devra lui chanter des chancon lui faire des calin etre gentil le proteger lui donner lebiberon quelque fois et preparer les couche pour que maman change le bébé .......... je ne sais pas si tu la preparé aussi pour qu'elle prenne concience qu'il allait etre la au cotidien si tu peu me parler d'elle et de son comportement avant la naissance du petit frere ?

sinon je ne sais pas si ca marchera ou si tu le fais deja mais essaye de la faire participer avant d'aller t'occuper du bebe si elle n'est pas deja occupé et que tu redoute une crise tu lui di de venir avec toi changer le bebe ,lui donner a manger ou autre ..tu lui di a l'avance ce que vous allez lui faire et pendent que tu t'occupe du petit tu parle avec elle tu lui decris ce que tu fais et pour quoi tu le fais ex: vien ma cherie on vas changer la couche de ton petit frer ,oh regarde il a fais pipi ou kaka ,tu me donne une couche propre stp, on netoie bien les fesse comme ca ,et op on remet une couche propre , et voilla tu peu metre la couche salle a la poubelle ?, bravo ma puce tu a idé maman a changer ton petit frere allé on lui fais un calin et on le met dans son lit ensuite on ira tte les deux faire des crepes pour papa  

lol en tout cas avec moi ca marche quand hind me fais des petite crise j'attire son attention comme je peu et jela fais bcp participé

je lui fais faire ce que je l'estime capable de faire elle pose la table avec moi et elle debarasse ,c'est elle qui me ramene les coches et lingette pour changer sa soeur et elle jette les couche a la poubelle ,lorsqu'on doit sortir elle vas me chercher mes chaussure les sienne et celles de sa soeur et en rentrant elle les range

elle prend plaisir a le faire et se sent resposable et utile et ca m'aide bien car avec la grossesse ca m'evite de me baisser ben souvent lol

 votez pour hind :
merimee 28 messages
merimee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 15:46 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut kassidy je vais bientot etre dans la meme situation que toi j'ai deux petite filles la grande a 33 mois elle na pas ete jalouse de sa petite soeur qui a 15 mois car elle etait encor petite donc elle s'est habitué a sa presence mais je vais acoucher dans moin de deux semaine de bébé 3 qui vas etre un garcon comme pour toi et je craint d'avoir le meme soucique toi

pour le moment je lui parle bcp de ma grossesse du petit frere qui vas arriver et je la responsabilise a l'avance en lui disant qu'elle vas aider maman a s'ocuper du bébé qu'elle devra lui chanter des chancon lui faire des calin etre gentil le proteger lui donner lebiberon quelque fois et preparer les couche pour que maman change le bébé .......... je ne sais pas si tu la preparé aussi pour qu'elle prenne concience qu'il allait etre la au cotidien si tu peu me parler d'elle et de son comportement avant la naissance du petit frere ?

sinon je ne sais pas si ca marchera ou si tu le fais deja mais essaye de la faire participer avant d'aller t'occuper du bebe si elle n'est pas deja occupé et que tu redoute une crise tu lui di de venir avec toi changer le bebe ,lui donner a manger ou autre ..tu lui di a l'avance ce que vous allez lui faire et pendent que tu t'occupe du petit tu parle avec elle tu lui decris ce que tu fais et pour quoi tu le fais ex: vien ma cherie on vas changer la couche de ton petit frer ,oh regarde il a fais pipi ou kaka ,tu me donne une couche propre stp, on netoie bien les fesse comme ca ,et op on remet une couche propre , et voilla tu peu metre la couche salle a la poubelle ?, bravo ma puce tu a idé maman a changer ton petit frere allé on lui fais un calin et on le met dans son lit ensuite on ira tte les deux faire des crepes pour papa  

lol en tout cas avec moi ca marche quand hind me fais des petite crise j'attire son attention comme je peu et jela fais bcp participé

je lui fais faire ce que je l'estime capable de faire elle pose la table avec moi et elle debarasse ,c'est elle qui me ramene les coches et lingette pour changer sa soeur et elle jette les couche a la poubelle ,lorsqu'on doit sortir elle vas me chercher mes chaussure les sienne et celles de sa soeur et en rentrant elle les range

elle prend plaisir a le faire et se sent resposable et utile et ca m'aide bien car avec la grossesse ca m'evite de me baisser ben souvent lol

 votez pour hind :
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.