7 mois et demi et elle ne veut pas s'assoir

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2012 à 10:31


BOnjour

 

Ma fille de 7 mois et demi bouge dans tous les sens, se retourne dos-ventre et inversement. Se met en position 4 pattes et arrive à se déplacer en rampant mais pour ce qui est de la position assise y a pas moyen!

dans la chaise haute sa va normal mais si j'essaye de l'assoir même en la tenant au sol elle se débat pour s'allonger.

Alors c'est pas que je suis vraiment inquiète mais je me pose des questions

 

Et vous vos petits ont tenu assis seul à quel age environ?

 

D'avance merci

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2012 à 17:51
 bonjour

ma fille c'est assis a 9 mois et demi donc  ne tant fait pas sa va venir nous on lui avait acheter un petit piano sur pied pour l'aider a s’asseoir et sa a été radicale au début quand elle se rendez compte qu'elle tenait assis donc ce laisser tomber mais après elle a vu que c'été beaucoup plus pratique pour jouer .

TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2012 à 19:14
 Ne t'inquiète pas ça va venir !! Ma fille à 9 mois et commence tout juste à se mettre assise, et commence à ramper aussi !!!
Mon deuxième garçon a mis très longtemps avant de s'asseoir et de marcher à 4 pattes (9/10 mois) et pourtant il a marché pour ses 1 an !!!

Pas de souci à te faire et surtout ne la force pas sinon tu pourrais la mettre en difficulté et provoquer un retard involontairement :)

Je suis pour la libre psychomotricité chez les bébés ! Tant qu'ils ne le font pas tout seul faut pas les forcer ^^ (enfin mes 2 derniers je les mettais assis régulièrement quand même)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2012 à 13:19

 
BOnjour

 

Merci pour vos retours

 

C'est vrai je suis impatiente lol mais j'ai tellement hâte de voir mon fils et elle pouvoir jouer ensemble que je me dis assise elle serait tellement mieux mais bon je crois que pour le moment elle se concentre sur le 4 pattes car elle me fait déjà quelques pas alors pas tout en même temps

 

Au plaisir

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.