Sieste de bebe d'un an

Discussions

Auteur
Message
ptitenyny 78 messages
ptitenyny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 17:59

bonjour,

 

A toute,voila je suis une jeune maman qui est desemparéé car mon fils de 1an est trés fatigué l'apres midi car pour lui faire le sieste c'est toute une histoire...pourtant je lui lis des histoire,je reste avec,met la veilleuse mais rien a faire..je suis a bout de force...je ne sais pas comment lui faire faire la sieste,en ce qui concerne ses nuit tous va bien...je ne comprend pas :s

 

Si vous avez quelque conseil a me donner,je vous remercie d'avance.

Akasha2509 4 messages
Akasha2509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 14:14
 Bonjour,
Je suis aussi une jeune maman et pour mon petit loup de 11 mois, les siestes ne se font que dans la poussette, impossible de le faire dormir dans son lit la journée. Peut-être que tu pourrais essayer de le faire dormir ailleurs que dans sa chambre. Comment t'organises-tu pour le faire dormir ?
ptitenyny 78 messages
ptitenyny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 15:53

 Coucou Akasha,

 

merci de repondre a mon message,j'ai essayé la voiture,la pousette mais cela ne fonctionne pas non plus,a la maison au moment de la sieste je le met dans son lit(volet ouvert),je lui lis une histoire egalement son mobile ou reste avc un petit peu puis je pars il est allongé et au moment je ferme la porte il se met debout,jette son doudou et sa tutute a terre et chouine.quand j'arrive dans sa chambre il se jette dans son lit et rigole donc je lui redonne sa tutute et son doudou etc..pendant pres d'une heure a la fin je le remet avec nous et il continue de chouiner car il est fatigué et sa nouvelle astuce pour que je vienne tous de suite dans sa chambre il met ses doigt au fond de sa bouche..

 

voila le rituel desa sieste...mon medecin dit que c'est normal car c'est un enfant tres nerveux...et ne veux pas dormir dans son parc ni dans mon lit a coté de moi

 

A bientot

Akasha2509 4 messages
Akasha2509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 16:21
 Ben je ne sais pas si tu as essayer mais, ce que je fais (encore aujourd'hui !!) je le mets dans sa poussette et je me berce en chantant des comptines jusqu'à ce qu'il s'endorme et si vraiment ça ne vient pas, je lui fais un petit bibi de lait : la digestion l'aide aussi à s'endormir. Une fois qu'il ferme les yeux, je continue de le bercer un peu sans chanter. Puis lorsqu'il semble vraiment endormi, je mets la poussette dans la chambre volet fermés avec une petite couverture sur ses jambes.
Voilà pour le rituel de la sieste. En espérant que ça t'aide un petit peu.
Tiens moi au courant si ça fonctionne ^^
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2012 à 15:44
bonjour ptitenyny,

essaye de le coucher avec les volet fermée (ou laisser un tout petit filet de lumière)

on conseille de laisser les volets ouvert quand ils sont tout petit, ça évite qu'il confonde le jour et la nuit... mais a son age plus de risque
ma fille refuse de dormir les volets ouvert et ça depuis tout bébé

tu peut également laisser sa porte entre ouvert s'il préfère... mais je sais pas facile quand il ne parle pas....

personnellement je pense qu'il fait des caprices et qu'il sait que s'il appelle, s'il met sa "tutu" et "doudou" parterre, tu accoure. j'étais pareil avec mon fils

explique lui que là, c'est la dernière fois que tu lui redonne ! que s'il les jette a nouveau et bin tant pis pour lui, il ne les aura pas pour dormir !!
et tu t'y tient. je te cache pas qu'il va les relancer, et appeler... mais tu l'avais prévenu
et tu verras au bout d'un moment, il va s'endormir
c'est clair qu'au début ça fait mal au cœur de les entendre hurler....
mais dit toi que c'est pour son bien, pour qu'il puisse apprendre a s'endormir tout seul.
il va peut-être te faire le cirque là plusieurs jours.

ça a marché pour mon fils,
bon, une fois qui dort, tu peux tout doucement aller lui ramasser et lui remettre a coté de lui.

tu peux également lui expliquer que tu es fatigué et que tu vas te reposer également.


tiens nous au courant


votez pour ma poupette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.