Temoignage bb ne a 36SA

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 15:59
Bonjour les mamans.

Je recherche des témoignages de mamans ayant des bb nés à 36 SA. Mon fils a presque 3 semaines, il est né à 36 SA, il pesait 2.860kg et mesurait 46 cm. Il a une belle jaunisse dont il commence tout juste à sortir. Il n'a pas été en néonat.

Actuellement il pèse 3.3kg et je lui donne le sein. C un gros dormeur et on ne l'entend que rarement pleuré.... je me demande si cela vient de sa prématurité!

Mon petit père aurait du naitre vers le 20/02...

Les bébés nés à 36 SA sont considérés comme des préma d'après ma pediatre mais mon entourage me dit "ton fils n'a pas été en nénat, c pas un préma!" C sûr il faisait un beau poids à ce stade mais je ressens bien qu'il a besoin de contact et de chaleur plus que sa soeur, par exemple, née à 37 SA.

Merci


Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
valencienne 2 messages
valencienne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 14:04

 
Bonjour,

 

pour ce qui est de la prématurité je ne pourrai pas vous aider car ma fille est née à 38 semaines et 5 jours,mais pour ce qui concerne son comportement, je vous rassure, il n'a rien à voir avec la prématurité de votre bébé car ma fille, on ne l'a jamais entenue pleurée et dormait tout le temps...c juste un bébé calme ;-)

Par contre elle ne voulait jamais venir dans nos bras...très indépendante...encore maintenant (elle a 17 mois !!!)

 

il faut voir comment est ce que vous avez vecue votre grossesse par rapport à la première...??? je penses que ca a un lien pour qu'il ai besoin de contact...

 

actuellement je suis enceinte de 30 semaines avec risque d'accouchement prématuré...un bébé né avant 38 semaines est considéré comme préma même si il n'a pas été en couveuse !!!

 

voilà, j'espère que vous aurez d'autres réponses....

 

 

 

 

Laeti1980 2 messages
Laeti1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 18:03
 Salut !

Moi mon mec est né à 31 semaines, pesait 1,340 Kg et mesurait 40 cm.
Il a passé 3 semaine en réa-néo-nat, puis 3 semaine en néo-nat.
Il a toujours été un petit nerveux, et un râleur ... Il a tété plus tot qu'il n'aurait dû le pouvoir, se tournait tot etc ... 
Pendant son séjour à l'hopital, nous passions 4 à 8 heures par jour en peau-à-peau, donc forcément, le retour à la maison n'a pas été facile, puisque j'ai aussi un grand garçon et que je vie seule avec eux.
Il  a fait ses nuits à seulement 8 mois, pleurait énormément, a eu beaucoup de traitements médicaux, mais depuis 4 mois, il fait des nuits de 12 heures, fait 2 à 3 siestes par jours d'au moins 1h30, il est très souriant, indépendant, mais par contre il a beaucoup besoin de contact physique ! même si ça n'est pas des calins, il faut qu'il puisse me toucher, que je lui caresse les cheveux, les bisous, il aime me monter dessus quand je m'assoie près de lui, etc ...
je pense que ça dépend vraiment de VOTRE état d'esprit ! si vous êtes zen, bébé sera zen, si vous stressé ou épuisé, il pleurera car il ressentira le mal-être de maman !
Les préma ont plus tendance à être nerveux, beaucoup, parait-il (selon les docs) deviennent hyper actif plus grand.
Il doivent se battre pour leur vie dès le moment où il sortent du doux cocon de leur maman, et je pense que se mettre sur "pause" après ne doit pas être facile. Tous les témoignages de parents de préma que j'ai pu entendre ou lire, disent que ce sont des enfant très actifs, speed, raleurs, têtus, etc ... Ils en veulent, et ne lachent rien.
Et puis des enfants calmes (mon grand on l'aurait oublié !!!) peuvent se rattraper quand il commence à marcher alors ... PROFITEZ-EN !!!! 
Chlea27 1 messages
Chlea27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 19:51
 Bonjour,



Mon fils est né à 35 SA, le 17 octobre 2009, il pesait 2k570 et mesurait 46 cm. Il a été en couveuse 2 jours je crois mais dans la même chambre que moi. En tout nous sommes restés 10 jours à la maternité. Il a également eu la jaunisse ! Mais à part cela pas de problèmes de santé particulier, pas plus que sa sœur qui, elle était née 10 jours avant terme.

Il est prématuré mais, pas un grand prématuré. Je suis moi-même née à 35 SA, 1k800 pour 42 cm (on avait pas le même gabarit !!!!), en couveuse pendant un mois. Sans-doute à cause de mon poids d'ailleurs! Pas de problèmes de santé non plus.

Je l'ai allaité exclusivement pendant 6 mois puis jusqu'à ses 15 mois et demi en complément des petites purées...

Je ne pense pas qu'il ait été plus demandeur de câlins que sa sœur. C'est même le contraire ! Enfin, comme je l'allaitais à la demande, il était, par conséquent très souvent dans mes bras. Il a mis beaucoup de temps à faire ses nuits : à 18 mois !!! J'ai cru qu'il ne les ferait jamais ! Il est très nerveux, pfff... Tout petit, il m'a fait le spasme du nourrisson, pas à devenir tout bleu mais tout juste. Puis en grandissant, dès qu'il était contrarié il se tapait la tête contre les murs ou le sol. Il a vraiment un foutu caractère ! Il est très vivant ! Il saute tout le temps, son papa le surnomme Zébulon ! Il crie, cour, casse tout aussi !

Il a marché à 13 mois et demi mais en âge corrigé, comme on dit pour les prématurés, il a marché à 1 an finalement puisque c'était le 27 novembre et qu'il devait naître le 25 novembre.

A un moment, j'ai eu peur qu'il soit autiste, avec le fait qu'il se tapait la tête contre les murs et le fait qu'il ne parle pas beaucoup (ce qui me changeait car ma fille a marché à 10 mois et demi et a parlé tôt). Mais bon là, c'est marrant, c'est encore autour de la date du 25 novembre, il s'est mis à parler et répète ce que l'on dit ! Je suis quand même rassurée.

Sinon, comme je le disais, malgré le fait que je l'ai allaité 15 mois et demi, il n'est pas franchement câlin pas comme sa sœur. Mais c'est vrai que pour s'endormir il a besoin d'être contre moi ou son papa (oui c'est pas bien mais bon...!).

Voilà que dire de plus ???! Niveau poids : une boule ! Il est costaud mon boubou, il s'est bien rattrapé pour un préma !

Donc pas de soucis avec un "petit" préma de 35 SA !

J'ai une de mes nièces qui est née à 5 mois et demi de grossesse. Elle pesait 1 kilo tout rond. Grand préma donc. Mais beaucoup de chance car, pas de problèmes de santé non plus ! Elle est plus costaud que ma fille, genre mon fils ! Elle va très bien pour grande préma et c'est tant mieux ! Va à l'école normalement, fait du foot. Elle est pas du tout chochotte ! Je l'ai vu se faire super mal et hop, on se frotte un coup et on repart sans pleurer ! C'est une battante ! C'est vrai qu'elle, par contre était très proche de sa maman, toujours collée à elle à se cacher quand on arrivait mais aujourd'hui elle vient d'avoir 6 ans et tout va mieux.

boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2012 à 22:17

 
Merci beaucopup pour vos témoignages...

 

C vrai que mon p'tit loup est un bébé "zen" ... son papa n'est pas d'un naturel stressé et j'essaie de faire au mieux pour ne pas trop l'être ... malgré le fait que j'angoisse  concernant tout ce touche à la santé de mes enfants.

 

Après mon petit loup "au sein" dort dans notre chambre et je ne le fais pas attendre pour les tt, je l'allaite à la demande, ce qui fait qu'il est souvent dans les bras.

 

En tout cas il grossit bien (300g cette semaine) et la pédiatre semble contente de son évolution en 3 semaines.

Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.