Endormir bebe! sans le bercer?

Discussions

Auteur
Message
esteliam 1 messages
esteliam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 18:01

JE SUIS MAMAN DE 2 ENFANTS. malheureusement je n'adopte pas la meilleur technique normal pour endormir mon petit bout de 10 mois: je le berce dans une poussette canne a la maison pour l'endormir.je sais ce n'est pas l'ideal et j'ai fait la meme pour mon premier garçon qui a aujourd'hui 8 ans et n'a aucun probleme pour aller ce coucher.mais je ne veux pas adopter la meme façon que le premier car trop radicale et trop de pleurs je lui est imposer.donner moi des astuces pour pouvoir le coucher sans le bercer. merci a vous toutes, mamans

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 11:19

coucou esteliam,

Au mois d'aout 2009 Mon fils avais 6 mois et nous somme parti en vacance à toulouse, il faisait telment chaud que pour l'endormir on allais se promener le soir et il s'endormais dans la poussette, et il a pris l'habitude...

De retour à la maison impossible de le faire dormir dans son lit, du coup je faisais comme toi je le bercais dans la poussette et le travasais ensuite dans son lit...

 

Un jour j'en ai eu marre alors je l'ai mis dans son lit a l'heure de la sieste et je l'ai laisser pleurer un moment (je lui avais expliquer quand même que je le mettais dans son lit que j'était pas loin...)

Je suis retourner le voir 3 fois en 3/4 d'heure puis au dernier coup je suis rester à côté de lui afin de le calmer pour qu'il s'endorme... une fois endormi je suis sortie mais il était dans son lit...

le soir, il a repleuré mais je l'ai toujours laisser dans son lit... il a vu que je n'était pas loin il m'netendais parler dans le salon et il avais la veilleuse qui faisais de la musique... et c'était fini PLUS DE PLEUR !!!!!

 

Alors voici mon conseil... met le dans son lit et dit lui que tu n'est pas loin, fais lui un gros calin un gros bisous, et sort.. laisse le pleuré un petit peu et retourne le voir...

Je sais que c'est dur mais si il est changer et que tout va bien laisse le un peu pleuré... il finira par s'endormir... Ahhhh et laisse la prote de sa chambre entrouverte ainsi il te verra passé et t'entendra celà le réssurera....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.