Constipation de bebe

Discussions

Auteur
Message
FatiZara 6 messages
FatiZara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 09:55 - Modifié le : 07-06-2011 à 18:28

Bonjour,

Mon bébé de 3 mois est constipée, la semaine dernière elle n'a pas été à la selle pendant 7 jours, je l'ai alors emmenée aux urgences... ils lui ont mis du microlax pour qu'elle puisse faire caca... et là ça fait encore trois jours qu'elle n'a rien, le médecin lui donné un traitement: de l'importal 1 fois par jour... mais ça m'inquiète comme même:([defaut]... avez-vous des conseils à me donner? qu'est ce que je dois faire pr qu'elle ne soit plus constipée... quelle en est la cause?

Ah oui, je l'allaite et je lui complète parfois avec du lait Gallia Calisma (150ml/jour au maximum)... 

 

Mon bébé... mon bonheur!
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 20:12

As-tu essayé de lui donné de l'eau d'hépar dans la journée ou de faire le bibi avec ? quand mon fils a eu quelque souci de selle je lui donnais de l'hépar et ça fonctionné bien par contre il ne faut pas en abusé non plus .

J'espère que ça va s'arranger pour ton bout de chou

FatiZara 6 messages
FatiZara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 22:01 - Modifié le : 07-06-2011 à 18:28

oui je vais essayé l'hépar et on verra bien... 

Mon bébé... mon bonheur!
maeva59240 1 messages
maeva59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 14:05

coucou j'ai eu le meme probleme avec mon fils 

a la sortie de la maternité il a vomi son lait gallia du coup je suis passée au gallia digest qui l'a constipé et j'ai du acheté novalac transit pour l'aider a aller a la selle 

mais on m'a dit d'arreter pour eviter que le colon soit feneant  

du coup maintenant je prends guigoz et il n'y a aucun soucis avec :) 

FatiZara 6 messages
FatiZara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 18:43

on m'a déconseillé de changer de lait pr l'instant... Je l'ai emmenée chez le pédiatre aujourd'hui, elle n'a pa voulu lui donner du microlax (du gel à injecter par voie rectale)... elle m'a dit d'attendre, mon bébé finira par faire d'elmle-même... :([defaut] Mais bon ça fait tt de même 4 jours!! 

Le pédiatre pense que du moment qu'elle n'a pas mal, il ne faut pas s'inquiéter!!!!

Qu'en pensez-vous?

Mon bébé... mon bonheur!
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2011 à 08:39

Si elle a pas mal c'est sur qu'il est peut etre mieu d'attendre si tu l'habitue aux médicament pour faire c'est pas bon non plus. Essaye l'eau d'hépar 1 bib par jour jusqu'a ce qu'elle fasse et tu verra bien si ça marche toujours pas tu pourra toujours retourner chez la pédiatre:)

FatiZara 6 messages
FatiZara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 10:33

Merci pour vos réponses: l'hépar ça a marché: super elle a fait ce matin! ça fait 5 jours mais bon je suis soulagée!!!:fete[defaut]

 

Mon bébé... mon bonheur!
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2011 à 21:43

Cool,ravi pour ta puce ;)

maintenant tu peux repartir sur de l'eau source que tu utilise habituellement ce que je te conseille que m'avait conseillé ma sage- femme c'est de changé d'eau a chaque fois que tu as fini un pack de 6 bouteille par exemple tu change de marque comme ça l'apport en minéraux est différent et si jamais ta puce ne refait pas ben tu lui redonne de l'hépar :)

irene007 2 messages
irene007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 15:05

Bonjour, mon bebé a 2 e demie  et je l'allaite exclisivement, je ne lui est jamais donner de l'eau donc je ne sais pas si je peut essaiyer maintenent l'eau d'hepar pour la constipation, car ça fait 4 jour qu'elle ne va pas à la selle, mais elle a beaucoup des gaz et le ventre est souple, et par moment a des traces des selles liquides. je ne sait pas si c'est vraiment inquietent et c'est que je peut faire. Si vous avez des idées et/ou conseilles à mes donner serait genail, merciiii!!

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2011 à 17:22

En allaitant tu peux donner de l'eau d'hépar dans la journée mais comme je disais il ne faut pas en donner de trop quelques gorgée tte au long de la journée jusqu'a ce quelle fasse et par contre une fois qu'elle a fait tu arrete ;)

Guest696372
3 messages
Guest696372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 10:35

essaye aussi de changer son lait j'ai utilisé NIDAL B un lait enrichi en bifidus. mon fils n' a plus ete constipé avec ce lait ni ma fille bon courage pour la suite.

Guest696372
3 messages
Guest696372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 10:37

essaye aussi de changer son lait j'ai utilisé NIDAL B un lait enrichi en bifidus. mon fils n' a plus ete constipé avec ce lait ni ma fille bon courage pour la suite.

FatiZara 6 messages
FatiZara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 11:06

merci pour ton conseil cindy143,

mais c bon ce soucis est derrière moi... ça s'est arrangé pr mon bébé... mais je suis sûre que c l'eau hépar à qui le mérite revient! 

Le souci n'était pas le lait industriel mais le mien apparemment, vu que je ne mangeais pas bcp de fibres d'apès le pédiatre etc... moi même j'étais constipée en même temps que mon bébé!! -----> j'ai donc amélioré mon alimentation (bcp de fruits, de céréales... et j'évite les aliments qui ralentissent le transit (les féculents, les pommes, les bananes, le riz, les produits fermentés, le pain blanc...)

 

Mon bébé... mon bonheur!
PERGAT 1 messages
PERGAT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 22:05

moi aussi mon chéri de 3 mois est constipé par moment, je lui donne un peu de "hépar" dans son biberon et le lendemain ça va mieux, essaye mais n'abuse pas! bisou et bon courage!

j'adore papoter alors laisser moi des messages? merci
caprice 5 messages
caprice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 00:10

Ma fille à était constipé pendant quelque temps du coup je lui donné un à deux bib d'hépar par jour et si au bout de trois jour toujours rien je lui mettez un supo de glycérine. Peut être aussi que selon se que tu mange en l'allaitent sa la constipe

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.