Bebe de 7 semaines ne fait la sieste qu'avec maman et papa

Discussions

Auteur
Message
krolette 7 messages
krolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 13:26

coucou,

je suis la maman de Timothée et en ce moment ,la journée ,alors qu'il est endormi et que je l'installe dans son lit il se met à hurler. Si je le reprend avec moi il se rendort mais les siestes sont très difficiles à mettre en place au lit.

La nuit il s'endort sans problème. Je reprend le travail dans 3 semaines et craint que ce ne soit difficile chez nounou.

Auriez-vous des trucs et conseils à me donner?

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 17:32

Coucou, je suis la maman de Noah, 2 mois! J'ai le méme soucis que toi, il fait ses nuits depuis ses 3 semaines mais ne s'endort qu'aux bras ou bercé dans sa poussette et évidemment quand on le met au lit il se réveille et hurle!

J'an ai parlé à ma pédiatre qui m'a dit qu'il fallait le réguler autour des 3 mois, le mettre dans son lit à heures fixes pour les siestes avec veilleuse pour l'endormir ou doudou avec notre odeur pour qu'il ne se sente pas tout seul! Pareil pour le soir au coucher, il faut qu'il ait un petit rituel (bain à heure fixe, calin...) et qu'il comprenne qu'une fois dans son lit on ne retournera plus le chercher!

Evidemment plus facile à dire qu'à faire!! Surtout que le mien dort toujours dans son lit mais dans notre chambre tant dis qu'il a la sienne, mais je n'arrive pas à m'en séparer... Je sens que de bons moments m'attendent!! lol!

Bonne journée!!

krolette 7 messages
krolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 11:37

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

En effet,le coucher du soir est déjà ritualisé et ne pose pas de souci (bain, bib, petite histoire....).

Le problème c'est que le médecin de Timothée nous avait dit , il y a 5 semaines, de le mettre quand même dans son lit quitte à le laisser pleurer mais en allant tout de même le rassurer toutes les 10 minutes. Après 3 jours de cette super méthode qui ne marche absolument pas, 3 aprem à pleurer jusqu'à ce que moi ou papa allions le chercher. Finalement il faisait des petites siestes à nos cotés dans le transat la journée.

Pour les siestes je vais essayer tes petites astuces. Pour l'instant c'est vrai qu'il dort peu la journée et les horaires des siestes varient beaucoup...

Le mien dort aussi dans notre chambre est va intégrer la sienne très bientôt et je pense que ça ne va pas être simple ni pour lui ni pour moi!!!

Bonne journée

amandine31 6 messages
amandine31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 21:52

bonjour, toutes ses méthodes marchent selon l'enfant. Tu devrais le mettre dans sa chambre le fait qu'il dort avec vous le rassure surtout la nuit car vous etes a coté mais la journée c'est une autre histoire comme tu le dit. Pour ma fille je l'ai garder dans ma chambre jusqu'as ses 5mois elle fesais pas ses nuits et je l'ai mise dans la chambre de son frere et depuis elle se réveille qu'une fois alors qu'avant cétait 6à10 fois donc essaie directement dans sa chambre car le fait de savoir que vous etes dans la chambre d'a coté aussi bien la nuit que le jour pour lui ca le rassure. Explique lui que maintenant il doit aller dans sa jolie chambre pour bien rêvé. En espérant que cette méthode marche pour toi . bon courage a bientot...

krolette 7 messages
krolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 11:38

Bonjour,

merci du conseil, l'arrivée dans sa chambre est prévue pour cette semaine. Depuis une semaine à peu près on investit un peu plus sa chambre qui ne servait quasiment qu'aux changes de nuit, et on prend bien le temps de lui expliquer et de le rassurer...  à voir comment ça va se passer....

Beaucoup de changements en perspective pour cette quinzaine: reprise du boulot dans 15 jours, rencontre avec nounou et changement de chambre....   dur,dur...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.