Le sommeil

Discussions

Auteur
Message
samara19 4 messages
samara19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2009 à 23:14

bonsoir

mon petit bout à 5 mois , il dort tres peu dans la journée depuis que je suis rentrée de la maternité  sauf si je vais me promener en voiture ou à pied il dort il oublie meme l heure de manger. quand je reste à la maison il veut souvent etre dans mes bras

de plus il avait commence à faire ses nuits mais depuis plusieurs semaine il se reveille plusieurs fois dans la nuit au début il redormait avec la tetine et un calin mais maintenant il faut que je lui donne le sein il se reveille environ tous les 3 heures

je suis trs fatiguée physiquement et moralement car la semaine je suis seul avec lui

merci de votre aide je ne sais plus quoi faire?

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 18:41

Bonsoir,

alors si je peut me permettre déjà la nuit ne lui donne plus le seins mais un bib' d'eau.

Met le dans son lit la journée même si il ne dors pas... réveille le 1/4d'h avant le repas si il dort afin d'essaye de lui donner des horaires...

 

En voyant la date je vois que ton message date un peu... à tu réussi à résoudre ton problème avec ton fils?

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 22:44 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
SabrinaPierre a dit :
“ Bonsoir, alors si je peut me permettre déjà la nuit ne lui donne plus le seins mais un bib' d'eau. ”

je pense que de toute façon c'est une mauvaise idée puisque le pic de lactation se situe entre minuit et 5h

et donc donner le sein entre ces heures est la meilleure façon d'entretenir l'allaitement ^^

 

donner des horraires à un bébé ?

comment peut on faire ça à une personne qui n'a aucune notion de temps ?

un bébé ne sait pas lire l'heure. un bébé fait juste la difference entre le jour et la nuit, le reste il connait pas... donc donner des horaires à mon avis c pas hyper utile ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 09:46

Mylou je ne suis pas d'accord bien sur que l'on peut donner des horaires à un bébé, enfin disons plutôt un rhytme de vie...

J'ai toujours abituer mon fils à aller à la sieste 1h après avoir manger, après le bain on mange, moi je sais lire l'heure donc c'est moi qui lui fixe des horaires.... Maintentant il est régler comme il faut... chaque chose à son heure et il le sais....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
samara19 4 messages
samara19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 12:01

Merci pour vos conseils, depuis que je lui donne ds petits pots un biberon en complement le soir il dort beaucoup mieux.

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 13:52

Ahhhhh SUPER !!!!!!!!

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.