Quel mode de contraception apres une cesarienne???

Discussions

Auteur
Message
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 10:28
Bonjour à toutes! voilà, cela fait 2 mois que j'ai accouché de mon fils et jusque là je ne prenais aucun moyen de contraception (j'allaite) si ce n'est le bon vieux préservatif! :lol: sauf que là, le plastique ça va un moment, hein! :roll: et j'aimerai passer à une contraception tout aussi sûre sans avoir à m'en soucier! :oops: :zen: je sais que le stérilet n'est pas pour moi puisqu'il faut attendre entre 6 et 9 mois pour le poser après une césa (temps de cicatrisation de l'utérus) et ça fait long à attendre! :? :lol: j'ai pensé à l'implant (sachant qu'on ne veut pas d'autre enfant, en tout cas pas d'ici 3 ou 4 ans) puisqu'il est compatible avec l'allaitement et qu'il est efficace dès la pose! :wink: y a t'il des mamans césarisées qui ont opté pour cette contraception? ça m'aiderait à faire mon choix! :wink: merci d'avance pour vos réponses! :cop:
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 11:17
Bonjour, A moins d'une contre-indication médicale, pourquoi ne demandes-tu pas à ton gynéco une pilule compatible avec l'allaitement (type Cérazette) en attendant de pouvoir te faire poser un stérilet ? Je ne pense pas que ça pose problème après une césarienne. Valérie
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 12:47
bonjour Valérie, ben justement, je ne veux palus de la pillule! je gère avec mon homme 2 résidences 3 étoiles en station de sport d'hiver (autant te dire qu'on fait un tas d'heures... style semaine à 75h) et avec ce boulot de dingue, plus Nino, j'ai franchement peur d'oublier de la prendre!:oops: c'est pour ça qu'un implant serait le mieux pour moi.. merci d'avoir répondu :wink:
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 11:27
bonjour, j'ai egalement eu une césa, et par la suite je serai intéressé par l'implant... qui en a un ? j'aimerai aussi avoir votre avis et conseils ? merci d'avance
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 08:37
Bonjour Marie! j'ai posé mon implant le 27 avril... les débuts ne sont pas faciles je te l'avoue, il faut s'accrocher! :roll: mon gygy m'avait prévenue qu'il faut à l'implant 3 à 6 mois après la pose pour qu'il se "stabilise", c'est à base d'une seule hormone la progestérone alors ton corps va forcément le combattre avant de "rendre les armes"! :lol: 1er cycle: 5 jours sans règles et 21 jours de règles style début/fin de règles :( 2ème cycle: 7 jours sans et 29 jours avec :? 3ème cycle: 9 jours sans et 32jours avec!!!! :shock: et là miracle: 22 jours sans règles, elles ont débarqué mercredi et ça ressemble plus à des "vraies" règles, bien rouges! :youpi: à par ça, je n'ai pas pris de poids, je ne perds pas mes cheveux, je ne fait pas d'acné... bref, je le supporte très bien! :top: ça se passe super vite, tu as un rv ou on fait un bilan avec le gygy, après tu as une prise de sang, et il faut faire un test par pds le jour où on te le pose pour etre sûr que tu ne sois pas enceinte au moment de la pose. :? tu mets un patch EMLA 45min avant pour anesthésier la partie où on va te le poser et en 5 min c'est fait! :wink: j'ai eu une sensation de lourdeur dans le bras pendant 2-3 jours c'est tout! :D mais bon, 20°/° des femmes ne le supporte pas! :cpa:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.