Type de sterilisateur

Discussions

Auteur
Message
KADYRA 2 messages
KADYRA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 20:51
j'aimerais savoir le style de stérilisateur le plus sécurisant pour bébé. celui qui passe au micro ondes, ou celui qui est électrique ou encore celui qu'on fait bouillir directement sur le feu. merci
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2010 à 21:12
pour ma part je prefere celui qui passe au micro onde car facile a transporter lors de vacances et en plus on peut lutiliser avec des pastilles a froid et il coute moins cher!!!
KADYRA 2 messages
KADYRA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 21:23
merci. j'ai un peu peur du micro ondes avec toutes ses "ondes" je me demandais si ça ne constituait pas un risque pour bébé. est ce sans danger pour bébé. c'est mon premier bébé.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 08:45
tu peux aussi t'en passer, un bon nettoyage avec une goupillon exprés biberon et essuyer avec un chiffon propre et pas de soucis, si tu utilise un lave vaisselle, tu peux les passer une fois rincer a l'eau, ça nettoie bien. De tout façon dés la sortie du stérilisateur c'est plus stérile. Ma fille est née avec 3 semaines d'avances et je n'ai jamais stérilisé ses biberons, et pas de soucis.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 11:26
Bonjour! Aieaie, je vais en rajouter dans le même sens...Je n'ai pas stérilisé pour mon aîné : d'abord j'allaitais (et comme le dis chons, je ne stérilise pas mon sein), et ensuite le temps que le bib sèche, ben il n'est plus sterile du tout... :cpa: ... Sans compter que j'ai un chat! Hormis des bébés très fragiles pour x raisons, stériliser à outrance les fragilise plus qu'il ne les aide. Après faire attention est tout à fait possible hors stérilisation. :wink: Je lavais tout à l'eau très très chaude du robinet (en tenant avec des pinces ou des gants), mais plus pour me rassurer qu'autre chose... Après dès qu'il fait du 4 pattes de toutes façons, il met les mains partout et à la bouche... :lol:
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 12:01
moi c pareil je nai presque pas steriliser les bib de ma fille jai du le fair 1 ou 2 fois quand elle été vraiment malade juste pour me rassurer et elle se porte a merveille. puis jai deux chien et je suis enceinte de la deuxieme je compte allaiter mais meme si je ni arrive pa je ne steriliserai pas les bibs il suffit de bien les laver c tout et pui comme dit jacmel une fois qui fon le 4patte il mette les main a la bouche pui les jouet on ne les sterilise pas et pour tant il les mette a la bouche ossi puis si tu veu vraiment les sterilisers fai le a lancienne sa prend moin de place une grosse marmite de leau chaude que tu fait bouillir et c fait -regarde les ancien ne se casser pas la tete avec tous sa
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 12:47
[color=darkblue:e39eae6cd2]:hey: moi je stérilisé jusqu'au 6 mois de maxou Tout le monde me disait " si si il faut stérilisé c'est vachement important " etc :? Donc je stérilisé avc le micro-onde , sucette/tétine/bib Franchement maintenant je trouve que j'aurais mieux fait de bien nettoyer mais sans etre obliger de stériliser a chaque fois :roll: [/color:e39eae6cd2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.