Maman d'une petite prematuree

Discussions

Auteur
Message
Bellamandine 6 messages
Bellamandine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 11:17
Bonjour à toutes, Voilà j'ai accouché le 8 mars 2010 d'une petite Eléana née 100 jours avant terme, soit à 26 SA + 5j. Elle se porte bien et prend des forces chaque jour, le papa et moi sommes fiers de la voir se battre pour nous et je devrais être aux anges. Seulement je n'y arrive pas. Entre la crainte qu'on m'appelle pour me dire qu'elle n'est plus, l'envie que je ressens en voyant des mamans promener leur bébé en poussette alors que je n'y ai pas le droit, et le fait que je ne puisse pas la prendre dans mes bras, mon bonheur d'être mère n'existe pas. Je ne me sens pas maman alors que ma petite puce est pourtant bien là, au chaud dans son incubateur. Je pleure à longueur de temps, j'ai mal de ressentir cette souffrance de ne pas avoir ma fille avec moi à la maison, je suis fatiguée de faire chaque jour 3h de trajet pour aller la voir et je suis à bout de forces. Dure dure la vie de maman de bébé prématuré, que faire pour vivre normalement? J'ai peur que ma fille ait l'impression que je la rejette alors qu'au contraire je l'aime fort mais ne peut pas vraiment lui montrer. Je suis un peu perdue, cette naissance trop rapide et soudaine je n'en voulais pas, j'aurais tellement voulu aller à terme!!! Même si le principal est qu'elle aille bien, qu'elle prenne du poids et apprenne doucement à respirer, je ne peux m'empêcher de penser que j'ai l'impression de ne pas être une maman...
Bellamandine
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 12:26
[quote:f560de9aa0="Bellamandine"]Bonjour à toutes, Voilà j'ai accouché le 8 mars 2010 d'une petite Eléana née 100 jours avant terme, soit à 26 SA + 5j. Elle se porte bien et prend des forces chaque jour, le papa et moi sommes fiers de la voir se battre pour nous et je devrais être aux anges. Seulement je n'y arrive pas. Entre la crainte qu'on m'appelle pour me dire qu'elle n'est plus, l'envie que je ressens en voyant des mamans promener leur bébé en poussette alors que je n'y ai pas le droit, et le fait que je ne puisse pas la prendre dans mes bras, mon bonheur d'être mère n'existe pas. Je ne me sens pas maman alors que ma petite puce est pourtant bien là, au chaud dans son incubateur. Je pleure à longueur de temps, j'ai mal de ressentir cette souffrance de ne pas avoir ma fille avec moi à la maison, je suis fatiguée de faire chaque jour 3h de trajet pour aller la voir et je suis à bout de forces. Dure dure la vie de maman de bébé prématuré, que faire pour vivre normalement? J'ai peur que ma fille ait l'impression que je la rejette alors qu'au contraire je l'aime fort mais ne peut pas vraiment lui montrer. Je suis un peu perdue, cette naissance trop rapide et soudaine je n'en voulais pas, j'aurais tellement voulu aller à terme!!! Même si le principal est qu'elle aille bien, qu'elle prenne du poids et apprenne doucement à respirer, je ne peux m'empêcher de penser que j'ai l'impression de ne pas être une maman...[/quote:f560de9aa0] [b:f560de9aa0]coucou, oulaaaa oui je comprend ta peine moi je fini mon 6éme mois de grossesse donc tu a accoucher a cette période. je sais que cela peut être dur rien que de voir son bb avec des tuyaux brancher de partout... je te comprend! mais dit toi que ta eu de la chance qu'elle n'est pas venue avant certes apres aurais été mieux mais avant sa aurai pu être pire! la elle va survivre il ne faut pas que tu te met sa en tête même si c'est dur, même si ta peur surtout quand tu va la voir, elle va le ressentir... dit toi que c'est un mauvais moment à passer, que tout ça c'est pour elle et tu t'en fiche des ballades en poussette tu en profitera plus tard pour l'instant faut qu'elle prenne des forces! je sais que je peut parler facilement, mais j'imagine tres bien ! mais au fait elle est venu d'un coup ta rien ressenti? je te demande car moi defois aussi j'ai des contractions defois et en + un mal de dent qui me fait tirer partout. je te dit bon courage et ne t'inquiète pas tu es de quel coin..[/b:f560de9aa0]
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2010 à 20:21
Bonjour Bellamandine, Ce que tu vis doit être si dur... Je peine à m'imaginer tout ce que cela doit représenter. J'imagine que tu ne souhaites qu'avoir ta fille près de toi, que tu as limpression de "l'abandonner" peut-être..? Ça doit être très difficile de trouver sa juste place dans une telle situation et d'accepter les choses telles qu'elles le sont. Je ne suis pas passé par là, je ne te serai peut-être pas d'une grande aide. Je t'écris surtout pour t'apporter mon soutien et mon réconfort, aussi minime puisse-t-il être. Par contre, je te suggère fortement d'aller sur le post "accouchements et bébés prématurés". Tu y trouveras certainement des femmes qui sont passé par des épreuves similaires à la tienne. Essaie de prendre soin de toi dans tout ça. Lorsque ta fille ira mieux, elle va avoir besoin dune maman aussi en forme que possible, tant physiquement que psychologiquement. Au besoin fais-toi aider! Comment ça se passe avec ton conjoint? Au plaisir et si tu veux, n'hésites pasà m'écrire en mp. Anne :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.