Sterilet Mirena: les effets secondaires.

Discussions

Auteur
Message
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 17:38
Bonjour à toutes. Je cherche le témoiniage de mamans "équipées" du stérilet miréna, ou plutôt, je voudrais parvenir à lister les effets secondaires et indésirables. L'une d'entre vous a t'elle des problèmes de peau genre retour de l'adolescence :evil: ? les cheveux hyper gras? déséquilibre de la flore vaginale? et plus étrange encore: des troubles de la libido? :roll: j'ai ce stérilet depuis presque 2 ans et je me pose pas mal de questions car beaucoup de choses ont changé chez moi et je me demande si ça ne pourrait pas avoir un rapport avec ce machin là :think: Le seul point positif du système: l'absence de règles :lol: Merci à toutes :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 18:25
Oh ma poule.. J'étais motivée pour m'en faire poser un, et j'ai abandonné l'idée quand j'ai lu tous les effets indésirables. :? Plusieurs topics à ce sujet : http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=136455 http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=128225 http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=132232 http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=132249 Bon courage ma biche ! :cop:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 08:58
Merci ma chérie :cop: , je vais lire ça...si je ne les connais pas encore! en tout cas, ma décision est prise: je le fais retirer, rien que pour les problèmes de peau, je n'en peux plus. le tout est de savoir quoi choisir en remplacement :think:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 00:03
Ayé...stérilet retiré :youpi: je me sens mieux, c'est débile mais j'ai l'impression d'être plus légère :oops: Il confirme que les soucis que j'ai peuvent être liés à ce stérilet et son hormone. Par contre, le retrait fait pas franchement du bien :? , j'ai eu peur de repartir accoucher à un moment, ça donne 2-3 contractions assez salées! Le gynéco m'a donné la pilule en attendant que je me décide pour une ligature des trompes....va falloir attendre un peu car je suis pas mentalement prête à ça même si je ne veux plus de bébé. :roll: C'est une pilule soit disant miracle pour la peau. Mais je ne la prendrais pas de sitôt..pas besoin pour l'instant :roll:
Guest422364
2 messages
Guest422364
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 19:12
Bonjour, je porte ce stérilet depuis 5 ans et jusqu'à il y a 2 jours je ne m'étais pas imaginé que mes problèmes de santé pouvaient venir de ce foutu stérilet !! Depuis 5 ans, de façon insidieuse j'ai commencé à ressentir une immense fatigue avec des périodes extrêmes, une grande lassitude, envie de rien (heureusement que je me fais violence car j'ai 2 enfants), des angoisses pour des choses sans importance, des problèmes de sommeil, des veritiges, perte de cheveux, libido=0, nervosité, impatience, gros problème de concentration (ce qui me vaut des remontrances à mon boulot) bref je ne me reconnais plus, j'ai l'impression d'avoir un boulet à chaque pied et une boule au ventre, certaine période j'ai même les symptômes d'une femme enceinte, quand j'en parle au toubib j'ai droit à : Dépression, saison, enfant, psychologique, sauf que mon généraliste ne m'a jamais demandé si j'étais sous contraceptif, ça fait 5 ans que je passe des analyses qui sont pas mauvaises, même ma gynéco ne m'a pas pris au sérieux quand je lui ai parlé de mes symptômes, le 27 avril 2010 je me fais enlever cette M**** et je ne veux plus jamais mettre de stérilet quel qu'il soit.........
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 23:20
:shock: ah quand même. Je l'ai retiré voilà 1 semaine et je t'avoue être plus en forme et j'ai un peu moins de vertiges aussi. Mon gynéco n'a même pas tenté de me dissuader de le retirer, il a pris les devants de me le proposer alors que je n'avais encore rien demandé. Pour le reste, on verra avec le temps je pense :wink:
Guest422364
2 messages
Guest422364
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 11:25
ça y'est !!!!! je l'ai fait retiré il y a 30 mn, maintenant je vais écouter mon corps et voir si mes nombreux symptômes disparaissent, je vous tiens au courant !!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.