Sterilet mirena

Discussions

Auteur
Message
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 20:12
coucou a toutes voila j'aimerai savoir pour celles qui utilisent ce stérilet si vous en etes contente ou pas? si vous avez eu beaucoup d'effets secondaires ou indésirables ? si vous avez eu mal pendant la pose, je me pose toute ces question parce ke mon gygy me la prescrit et je n'ai jamais eu de moyen de contraception avant et il prefère eviter de me donner la pillule vu mes soucis de diabete + hypertension voila. merci de vos reponses
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 20:46
Coucou, Perso, je l'ai eu pendant un an et demi et je ne le remettrais jamais!!! Il y a beaucoup d'effets secondaires : cheveux qui ont tendance à graisser plus facilement ainsi que la peau et moral souvent en dents de scie... Par contre, j'avais eu avant un stérilet au cuivre pendant 4 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Certes, les saignements pendant les règles sont plus abondants mais je n'ai par contre eu aucun effet secondaire. Après cette grossesse, je redemanderai à mon médecin de me prescrire un stérilet au cuivre et certainement pas le mirena!!! En ce qui concerne la pose, çà a été pour moi quasi indolore, juste la sensation d'un petit pincement. Après, il peut y avoir quelques douleurs type règles dans les heures qui suivent mais bon, si tu prends un spasfon en prévision, çà ira très bien. Voilà, bonne soirée.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 20:50
coucou j'ai eu le stérilet mirena pendant 5 mois certe c'est pas long mais je nai eu aucun probléme avec tous c'est super bien passé je n'avais plus mes régles avec a la pose un petit pincement comme une contraction et quand je les retiré pour avoir mon bébé 3 j'ai rien resenti du tous donc comme on dit chaque personne est différente le mieu c'est de l'éssayé :wink: aprés mon bébé 3 jespére qu'il va arrivé bientot d'ailleur je souhaite en remettre un bise et bonne continuation cindy
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 21:15
ca me rassure un peu de lire des avis positif parce que pour le moment sur le net j'ai lu que des trucs négatifs sur ce stérilet comme koi ca depen bien des personnes en tt cas j'espere kil va me convenir mais continuer kan meme a me laisser vos avis sur ce stérilet et merci pour celle qui ont répondu
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 21:50
COUCOU moi aussi j aimerais bien avoir ce sterilet mais une question me trotte dans la tete par exemple le jour ou je n ai plus mes regles et que je ne suis pas enceinte je vais me dire bon il y a quelque chose qui ne vas pas il faut que j aille consulter mon gynecologue mais la si on a pas ses regles avec ce sterilet comment on sait si ca va pas ? Vous voyez ce que je veu dire avoir ses regles ca veu dire que le corps fonctioonne bien que tous est a sa place et que le jour ou on les a pas c est qu il y a surment quelques choses je sais pas si je m exprime bien mais je me pose cette question cazr a ce qui parait la plupart des femmes non plus leur regles ou sinon c est des regles style un jour et vraiment petit saignements
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 22:14
[color=blue:56395c1293]Bonsoir, J'ai le sterilet mirena depuis 1 an (fin fev 2009) maintenant et j'en suis tres contente. Apres la pose jai eu des douleurs de regles mais avec un spasfon cest passé. Pdt la pose une sensation de pincement comme ca a ete dit. Au début c'etait l'anarchie totalement aux niveaux des regles : cest a dire saignement pdt 15 jours tous les 10j les 2 premiers mois. (donc jusqua fin avril 2009) Ensuite quelques saignement entre debut et fin juillet 2009 puis depuis plus rien et cest le paradis :lol: :lol: :lol: Je deteste avoir mes regles :twisted: :twisted: :twisted: Pour ce qui est du fait de savoir si on est enceinte et quon est plus de regles moi ca me gene pas et je me pose pas la question. Le jour ou j'ai arrete davoir des saignements jai pas du tout pensé que jetais enceinte puisque cest normal avec le mirena. En etant enceinte ya des signes qui ne trompent pas donc si ya un doute 1 test ou 1 prise de sang et le tour est joué. Bonne soirée[/color:56395c1293]
mika095 42 messages
mika095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 16:58
bonjour avant bebe 3 j'avais un mirena et avant 1 en cuivre j 'ai du abandonner le cuivre car mes saignements étaient vraiment trop abondants le mirena a réglé ce souci avec un retour de flux tout à fait normal par contre c'est vrai que les premières semaines c'est un peu la pagaille au niveau des saignements car plutôt irréguliers mais ca rentre assez vite dans l'ordre du coup je compte bien en faire remettre un des que je pourrais
Guest301451
35 messages
Guest301451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 21:28
[quote:a21f8ca326="nokki1"]coucou a toutes voila j'aimerai savoir pour celles qui utilisent ce stérilet si vous en etes contente ou pas? si vous avez eu beaucoup d'effets secondaires ou indésirables ? si vous avez eu mal pendant la pose, je me pose toute ces question parce ke mon gygy me la prescrit et je n'ai jamais eu de moyen de contraception avant et il prefère eviter de me donner la pillule vu mes soucis de diabete + hypertension voila. merci de vos reponses[/quote:a21f8ca326] Bonjour, Ma réponse est surement tardive, mais je suis en colére contre ce stérilet, Je l'ai posé le 24 février 2010 je n'avais pas eu mon retour de couche résultat j'ai eu des saignements très important pendant 1 mois 1/2 une semaine aprés l'avoir fait posé, j'ai fait une écho de controle tout allait bien il était d'aprés eux bien placé, ensuite j'ai eu des régles très importante pendant une semaine, et ce jusque août... ce mois ci je n'ai rien eu pas de régles, un peu mal au ventre, des nausées, j'ai donc fait par prudence un test de grossesse qui s'avére être POSITIF !!!! j'hallucine j'ai un garçon de 3 ans et une fille de 9 mois et me voilà enceinte de nouveau !!!! MA CONCLUSION EST: FAITES SUPER ATTENTION ET SOYEZ A L'ECOUTE DE VOTRE CORPS !!!! + jamais je ne me ferais poser un stérilet
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.