Ma BM me prend mon bebe des bras sans me le demander!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 09:24
Bonjour à toutes, Voilà, j'ai accouché le 23 juillet, mon bébé aura bientot 4mois, il se porte comme un charme, il est tout mignon, tout sage... un vrai bonheur!! Mais tout cela est gaché par un souci qui me ronge à chaque fois: à 4reprises, ma BM m'a pris mon bébé de mes bras (je l'avais dans mes bras, et elle me l'a limite arraché) sans me demander quoi que ce soit!! Au bout de la deuxième fois, mon beau-père lui a parlé et apparement elle avait compris, c'était il y a deux mois... mais visiblement c'est rentré par une oreille et c'est ressorti par l'autre !!! Hier encore elle l' a refait, mon ami lui a fait une reflexion ("maman, demande avant de le prendre!") et elle s'est mise a pleurer!!!! Je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre que cela est "normal" de demander, (car elle ne comprend pas pourquoi je réagit comme ça) car je suis sûre que si j'avais par exemple, un livre dans les mains, elle ne viendrait pas me l'arracher sans me le demander!! d'autant plus que là, c'est d'un bébé dont on parle, alors bon !!! Est ce que certaines d'entres vous auraient vécu la même situation?... Je ne sais pas trop comment faire, sans "blesser" personne (alors que c'est moi qui devrait etre vexée!!!) car c'est mon bébé, je suis la maman, et j'ai envie qu'on respecte mes choix !!! Merci d'avance pour vos réponses!
viretju 43 messages
viretju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 10:08
Salut! Je n'ai jamais vécu ce que tu décris mais je pense qu'on à chacune nos petits conflits avec la famille! Je comprends très bien ce que tu ressents et c'est tout à fait normal, moi aussi j'ai souvent l'impression qu'on me vole mon rôle de maman et c'est très frustrant, ça te ronges de l'intèrieur ce genre de truc et c'est pas bon du tout! Moi j'ai un caractère de merde qui n'ose pas l'affront pourtant c'est ce qu'il faut faire, il faut que tu discutes avec elle et surtout que tu la fasse se projeter qd elle elle a eu ses enfants et comment elle aurait réagit face à une telle attitude! Deplus il faut lui faire comprendre qu'avec un tel comportement elle va tellement te braquer que ça va être de pire en pire. Le positif dans tout ça c'est que ton conjoint et ton BP réagissent bien face à ça, reste à toi de mettre le point final mais avec les mots qu'il faut comme nous les femmes on sait le faire :wink: J'espère avoir pu t'aider un peu! Je te souhaite bon courage! [url=http://www.confidentielles.com/r_195_age-des-enfants.htm][img:37a018ea1b]http://www.forum-signature.com/ticker_lfanh5tw8u6080cd.png[/img:37a018ea1b][/url]
Moi 27 et lui 28. 12 ans d'amour et 3 ans de mariage!Parents d'une jolie princesse née le 23/08/2007 et d'un petit bonhomme né le 27/05/2010. 
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 08:51
Hello Bah écoute la première blessée c'est toi et elle ne s'en soucie pas !!!!! Ma mère une fois m'a fait le coup, je lui ai repris aussi sec te laisse pas faire, ça commence comme ça et après ça empire
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 09:12
j'ai eu ca avec ma mere :cry: Un jour alors qu'elle l'avait dans les bras et que je lui ai caresser la joue elle m'a dit "mais arrete tu vas le reveiller " La deuxieme fois c'etais quand je suis aller au travail avec mon bout chou , elle l'a sortie du maxi cosy sans me le demander et l'a emmener a l'autre bout du service , je vous explique pas ce que jai ressentis surtout quand ils y a les collegues qui passent a coté de vous en vous lancant un felicitations au passage :x Je n'ose pas l'affront non plus :roll:
bouledenadege 19 messages
bouledenadege
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2009 à 10:08
bonjour, je suis absolument outrée que les grands mères aient cette attitude, la mienne n'en est pas encore arrivé à ce point mais je sent que ça se profile à l'horizon. il y a quelques jours, ma BM est passée avec le grand père, je venais de poser mon fils dans son transat et il pleurait parce qu'il ne voulait pas, à peine une minute après être arrivée elle s'est "jeteée" dessus, sans demander bien sûr!!! et là il s'arrête de pleurer. oh mais quelle surprise!!!!!! eh bien elle ne l'a pas reposé, pire quand j'ai parlé du bain qui s'approchait elle m'a carrément ignoré, j'ai dû lui dire au moins cinq fois et vous savez à qui elle l'a donné....................... au grand père!!!! j'ai cru halluciner. je crois franchement que la prochaine fois je vais lui faire clairement comprendre que c'est moi la mère et que c'est moi qui décide. le problème c'est que j'ai un caractère de :twisted: alors ça risque d'être singlant. enfin on verra bien. alors un conseil ne jamais laisser la situation dégénérer, en fait je crois que ce n'est pas une bonne chose d'attendre trop longtemps pour en parler, on risque d'être tellement en colère que nos paroles seront très violentes. alors bon courage.
Guest224503
34 messages
Guest224503
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 09:51
salut, effectivement je crois qu'on a tous quelques petits problèmes avec la belle famille. Je ne suis pas dans ton cas, mais moi ma belle mère ce sont des réflexions styles "tu devrais la couvrir plus", "mets la droite pour qu'elle fasse son rot", "elle a froid aux pieds, mets lui des chaussons" ... Je suis sa mère, donc je sais ce que je dois faire. Moi je l'ignore, je fais comme si je ne l'entendais pas, mais c'est vrai que c'est pas facile de réagir sans blesser. Bon courage
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 01:35
Bonjour, Je te suggère de sortir avec ta BM manger une pizza par exemple, rien que toutes les deux et d'en profiter pour parler entre femmes. Exprime-lui ce que tu ressens, elle en fera certainement autant, et ce sera peut-être un bon moyen pour assainir cette relation. Il est important que ta BM, et tous les autres d'ailleurs prennent en compte ce que ressent la maman que tu es. N'hésite pas à dire ce que tu penses, tes sentiments ne sont pas moins légitimes que les siens et si quelqu'un a quelque chose à perdre c'est elle et non pas toi!!! Je te souhaite bon courage, tiens-nous au courant car il est vrai que les relations avec la belle-famille peuvent parfois être douloureuses...je parles en connaissance de cause. A bientôt
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 15:42
j'ai le même problème... C'est surtout mon Beau-Père qui fait ça. Dès qu'il voit ma fille il la veut pour jouer avec, quitte à te la prendre des mains, mais au fond en plus il fait pas bien attention à elle, il la prend un peu pour une poupée, quoi, genre à 1 mois il aurait voulu la faire sauter sur ses genoux. Donc moi je suis hyper crispée maintenant, à chaque fois ça se termine par des pleurs (du bébé bien sûr), j'ai de moins en moins envie d'aller chez mes BP... Et pourtant ils sont gentils, ça part d'une bonne intention, mais bon, dur dur... Je pense qu'on peut pas faire grand-chose, à part essayer de poser des limites. Moi en tout cas, je sais que c'est pas la peine d'essayer la discussion ils comprendront pas. En plus ils mettent un peu la pression pour qu'on vienne, ils voudraient que ma fille les aime trop et ils se rendent pas compte que plus ils se comporteront comme ça moins elle sera contente d'aller chez eux. Bref, bon courage! Par contre je m'inquiète pas par rapport à l'inversin des rôles, je pense que même si ils la gatent et qu'ils la prennent tout le temps quand ils la voient, elle les prendra jamais pour ses parents, c'est juste impossible.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 22:06
coucou, Waouah.... mais qu'est ce qu'elles ont nos BM :evil: Allez, dites-vous que pour le 2e, ça ira peut-être mieux?? Mon histoire: pour mon premier, ma BM est venue les 4 premières après-midi. La 4e fois, elle est déjà là depuis quelques temps et des amis arrivent. Pleins d'amis d'ailleurs, ce qui fait que je dois dire bonjour à plein de monde. Et là.... j'ai même pas le temps de réagir que ma BM me prend mon fils des bras :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: 2 ans et demi plus tard, je ne l'ai toujours pas digéré! Car je ne veux pas la froisser, ou pire, je crois qu'elle aurait une attitude naïve comme elle sait si bien le faire (malheureusement, je crois qu'elle ne le fait même pas exprès :? ). Quand Gaétan était bébé, il s'est avéré qu'elle n'osait pas demander, alors je lui proposais de l'avoir dans les bras et là..... elle ne voulait plus me le redonner! Alors un jour, j'ai joué son jeu, je lui ai dit "tu me dis quand t'en as marre, car moi, je ne te le prendrai pas des bras :roll: "!!!! Ben, elle a commencé à avoir des crampes qu'elle n'a pas osé me rendre mon fils! J'ai eu tellement pitié d'elle et j'ai dû craquer sinon mon fils serait encore dans ses bras!!!! Pour ma fille, c'est tout l'inverse! Déjà ma grossesse, elle ne s'en est nullement préoccupé, a oublié de venir à la maternité :evil: :evil: :evil: Du coup, je me suis bien vengée! En 3 mois et demi, elle a dû avoir 3 fois ma fille dans ses bras 8) Ce dimanche, j'ai fait un effort et lui ai demandé si elle voulait la porter, bien sûr, elle n'a pas refusé! Sauf que le papa a voulu en profiter (il ne la voit quasiment pas la semaine) et là, il a clairement senti qu'elle faisait tout pour ne pas lâcher ma fille :evil: .... C'est quand même dingue, car avec ce genre d'attitude, il va de soit que je ne vais pas lui reproposer de sitôt :roll: Voilà mon histoire, malheureusement, j'ai pas de solution! Discuter avec elle... pfff.. aurait tellement de choses à lui dire comme le fait que la moindre des choses quand on casse un verre chez moi, c'est de dire "désolée" au lieu de rire bêtement, si si... Bref, je me dis qu'il faut que je mémorise bien ces situations pour ne jamais les faire vivre à ma fille ou belle-fille d'ici 30 ans :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.