Ceraztte besoiin de conseil svp

Discussions

Auteur
Message
jenny37170 39 messages
jenny37170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2009 à 13:49
Voila ma louloute et née le 03 juillet et a la sortie de la maternité on ma prescrit une petite pillule, elle s'appelle CERAZETTE , je voulais savoir si une de vous l'avez deja prise? est ce qu'elle est efficace? Mon gros probléme es que je ne sais pas prendre une pillule a heure fixe et meme il peut m'arriver de l'oublier voila mon soucis bizou
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 14:25
Bonjour,je ne veux pas te faire peur ,mais il faut que tu saches que la pillule" cerazette "et une pilulle mini dosé donc tu dois absolument respecter l'heure de prise ou tu risques de te retrouver enceinte. Même si tu n'as pas eu ton retour de couche ou alors tu utilises le préservatif en plus. A savoir aussi que temps que tu allaites,la "cerazette" te protege mais si tu allaites moin de 4 x par jour elle n'est plus efficace à 100%
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 16:37
Bonjour! En fait, cerazette ne contient que de la progesterone, elle est donc compatible avec l'allaitement et doit être débuter environ 2 semaines après l'accouchement. Si tu n'allaites pas, tu la commences le lendemain de la dernière prise de bromokin( ou tout autre coupe montée laiteuse...) et dans ce cas, on te la prescrite pour une autre raison ( tabac et plus de 35 ans, atcd de phlébite... etc.... ) Elle se prends à heure fixe ( comme tout autre pillule, oestroprogestative ou pas....) et il n'y a pas d'interruption entre les plaquettes. [b:7948ec2fe8]Elle bloque l'ovulation[/b:7948ec2fe8] L'intervalle d'oubli est donc de 12 heures aussi ( differente de microval qui n'agit que localement et gare aux oublis...) Aucune contraception n'est efficace à 100%!! Mais la probabilité de grossesee est très faible ( elle rejoint les op ) A savoir : possibilité de ne plus avoir ses régles, ou un peu tout le temps ou normalement ( ça depend des femmes ).
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 16:22
Coucou Je pense que c'est un peu normal que tu sois fatiguée l'accouchement c'est très fatiguant, si tu es fatiguée l'aprèm repose toi pendant que tes loulous se reposent . Il faut que ton corps se remette de tout cela : la grossesse, l'accouchement, l'ainé a géré, la maison ... Peut être as tu une sciatique ? va consulter si cela persiste Il n'y a que 15 jours :? Courage et repos sont les maitres mots je pense Je verrais cela dans 10 J.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 16:32
Bonjour, Alors pour ce qui est du rythme à prendre avec 2 loulous franchement il faut prendre un peu de temps ! Perso au début j'étais un peu débordée et j'ai vite décidé de ne voir que les prioriétés, à savoir mes loulous et tout le reste pouvait attendre. Et petit à petit tout s'est mis en place. Pour tes douleurs est-ce que tu allaites ? Si oui ça vient peut être de ça, car allaiter peut donner des douleurs de contractions.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 12:07
Bonjour et Félicitations!! c'est tout récent, ça fait 12 jours... Ton premier est à la maison toute la journée? Si tu dois gérer tout toute seule je comprends que tu sois fatiguée, déjà c'est pas facile de prendre un rythme avec 2 petits mais en plus si le papa ne t'aide pas! Déjà 12 jours après l'accouchement moi je portais pas de poids sauf mes filles et encore la grande je la prenais assise au début pourtant elle faisait pas 10 kg, surement pas un siège auto, j'allais me balader en la mettant dans l'écharpe, tant que tout se remette en place, faire après la réduc du périnée et c'est après ça qu'on se sent vraiment remise au niveau du ventre. Il faut pas forcer en plus si tu as mal, ya risque de descente d'organe aussi. Moi aussi j'ai l'impression d'avoir eu plus de douleurs pour la 2ème peut-être parceque pour la première j'avais de telle hémorroides que ça avait caché les autres douleurs, ou alors parcqu'elle faisait 1kg de plus, je ne sais pas, en tout cas il n'y avait rien d'anormal. Tu devrais essayer de faire comprendre à ton homme qu'il DOIT t'aider, que tu as besoin de repos, le mien s'occupait de la 1ère, lui donnait le bain, à manger (c'est moi qui lui faisait son repas pourtant il aurait pu le faire) la sortait quand je restais me reposer avec la ptite. Courage j'espère ça va aller mieux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.