De plus en plus difficile d'etre une "wonder womanquot

Discussions

Auteur
Message
NYDES 26 messages
NYDES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 12:06
Bonjour à toutes, C'est la première fois que je poste, d'habitude je me contente de vous lire mais là, j'ai besoin de soutiens et de savoir si d'autres mamans sont dans la même situation que moi !! Alors voilà, je suis la maman d'un petit Louis qui va avoir 6 mois. J'adore mon boulot et j'avais même hate de reprendre le travail à la fin de mon congé maternité. Mais voilà, depuis quelque temps tout a changé, je culpabilise de ne pas voir sufisament mon fils :( , du coup je ne m'épanouie plus du tout dans mon boulot et passe ma journée a regarder l'heure. :cry: :cry: A la maison je n'arrive plus à tout gérer (ménage, lessives, manger, bébé ...) pourtant mon homme fait bcp aussi. En fait, j'ai l'impression de faire trop de choses et du coup je ne les fait pas à fond, je n'ai plus de temps pour rien et j'ai bcp de mal à mettre tout de coté pour simplement profiter. Depuis quelques jours je suis en train de me dire que je vais mettre BB2 en route plus tôt que prévu pour prendre un congé parental de 3 ans (j'arreterais bien de travailler mais de 1, financièrement pas possible, de 2, j'ai peur). Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire mais si certaines d'entre vous pouvaient me répondre ça serait simpa !!!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 17:46
Bonjour Nydes; Je te comprends parfaitement car j'en suis à mon troisième et , à chaque fois, j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver :? Et pourtant , le temps passe et , tu vois, je suis toujours vivante ! :P En fait, pour le premier, j'ai tenu un an à temps complet avec un boulot de folie :x ... J'ai finalement opté pour le 4/5 ième et cela m'a complétement changé la vie... Je sais, pour le premier enfant, on a une aide de la CAF sur 6 mois, ( a mon époque, c'etait 0) mais, de toutes façons, cela vaut vraiment le coup car : Tu économises en nounou, en fatigue ( ++: :P ) et , surtout, tu peux mieux profiter de ton bout de choux. Sans compter, que tu peux meme t'octroyer de petits moments " rien que pour toi" :wink: . J'ai gardé ce 80 % pour mon second enfant, et là, ma chef vient de me dire OK pour le troisième ( mais je travaillerais , quand meme un peu, le mercredi " en bureau" :? ) Donc, cela pourrait , peut etre etre une solution pour toi, pour " souffler un peu" sans devoir te lancer , trop tot, dans la conception du deuxième enfant : C'est super , mais tu auras encore plus de boulot :? Alors, pourquoi ne pas , d'abord, bien profiter de votre premier enfant et des plaisirs de la vie ? :wink: Bon courage , en tous cas et ne désesperes pas : De toutes façons, pour ton petit bout, " c'est toi la meilleurs !".
NYDES 26 messages
NYDES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 09:51
Merci beaucoup pour ta réponse. Le 4/5 ème pour moi ça ne sera pas possible, pour le moment en tout cas car ma collègue est enceinte et elle part en congé mat dans 15 jours donc je vais être seule pdt 4 mois !!! :cry: Je me dis que c'est bientôt les vacances 8) et que l'on y sera vite (enfin j'espère !!) En plus mon peiti bout est malade depuis hier, il a un gros rhume le pauvre chéri, et maman indigne que je suis, c'est moi qui lui ai refilé !!! :oops: Voilà, j'espère que tes 3 enfants vont bien, j'ai vu la photo de ta dernière, elle est trop mimi !! Encore merci de m'avoir répondu, c'est pas toujours facile de tout conjuguer en même temps (maman, femme, épouse et boniche !!!) Fanny
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 15:16
coucou miss, Je vais te dire ce que j'ai fait pour ma fille ainée : comme toi congé parental de 6mois et après j'ai enchainé avec un temps partiel 80% , je ne travaillais pas les vendredis . Ton employeur ne peut pas le refuser jusqu'au 3ans de ton loulou , il a juste son mot à dire si par exemple tu demandes à pas travailler le mercredi et que ce jour là d'autres personnes sont déjà absentes, il doit alors te proposer un autre jour.... je trouve que cest une bonne solution, ça permet de souffler un peu et de faire ce que tu as à faire ce jour là. Là je suis en congé mater jai eu une 2ème puce et je vais prendre un congé parental de 3ans!! cest vrai que financièrement c'est rude mais je préfère profiter de mes puces au maximum mm si cest pas facile facile tous les jours. ne culpabilise pas, fais pr le mieux, si tes épanouie et sure de tes choix, ton fils se portera à merveilles.qt au petit rhume tkt pas, il va vite sen remettre!! chez nous cest linverse ce sont les puces qui nous refilent leur microbes!! lol. Bon courage bisous
NYDES 26 messages
NYDES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 09:57
Merci bcp, Ca fait bcp de bien de savoir que je ne suis pas la seule !!! Merci pour vos réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.