Constipation post accouchement

Discussions

Auteur
Message
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 09:13
Bonjour a toutes Tout est dans le titre, qui a eu ce genre de problèmes après l'accouchement? J'ai accouché il y a 10 semaines et J'ai eu une épisio jusqu'à l'anus, alors je peux vous garantir que ce genre de souci fait beaucoup souffrir car ma cicatrice n'a pas trop le temps de souffler! C'est tellement atroce que j'en pleure sur les toilettes tellement ça me fait mal..j'ai évidemment déjà consulté, mais on ne m'a donné que des suppositoires et des sachets a avaler mais rien n'y fait.. Je mange des fibres etc...avez vous des petits conseils à me donner? Ou partagez votre expérience sur ce phénomène si ça vous est déjà arrivé... Merci a bientot!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 09:25
bonjour! perso, le gynéco m a dit de prendre de l importal... et ça a été nickel :) Ca se trouve en pharmacie, c'est sans ordonnance et compatible avec l allaitement... si ça peut t aider :)
charlolotte39 26 messages
charlolotte39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 17:18
Coucou Je sors juste du medecin hier pour le même problème que toi. Je suis constipé une horreur j'en ai mal au intestin, et quand je mange mal à l'estomac, et comme toi j'ai eu une épisio mais elle me fait pas souffrir quand je vais à la selle. Mon medecin m'a donné du Forlax et Lansoÿl. Il m'a conseiller de prendre les yaourt activia 1 ou 2 par jour et de boire 1 verre tout les matin de jus de pomme bio (celui qui est trouble). Voila j'espère que ça ira mieux pour toi... Bon courage
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 08:35
salut bon moi j'ai eu le meme soucis apres mon accouchement..en novembre 2007...et j'ai eu un soucis qui a fait que mon episio s'est reouverte!!!et on a pas voulu me recoudre!!donc cela s'est tres bien cicatriser tout seul!!je vais etre franche je pleurais pour aller aux toilettes c'etait devenu obsession!!!mais tout est dans la tete!!et juste un conseil d'une amie infirmiere il faut surelever des jambes quand tu vas aux toillettes du genre gros mag..ou annuaire pour ne pas tirer..sur les jambes et donc... voila je te souhaite plein de courage j'ai egalement pris du forlax...et suppo!!
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 21:48
salut moi aussi j'ai eu se probleme mais ces drole que ton medecin tes rien donné moi il ma donné prescrit un medicament que je me rappelle pas le nom mais ca rend les selle molle donc ces moin douloureux au passage.tu devrai en parler a ton medecin sinon ces vrai que le yaourg est bon aussi pour ca.alors bonnne chance
nanel13 9 messages
nanel13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 10:57
bOnjour !! Moi aussi jai la meme chose en ce moment meme :cry: Jai accoucher il y a 3semaine avec déchirure naturel presque jusqua lanus et jai troooop mal quand je vais a la selle a en pleuré et me mordre du coup jy vais PLUS Donc je suis allé consulté on ma donné du Lansoyl et vaseline a mettre avant dy allé(beurk) Mais rien a faire sa ne marche pas donc sa me donne trop envie et je me retiens et apres sa donne mal au ventre , je suis retourné au doc il ma donné un anestésian mais a utilisé qun jour car pas trop compatibe avec lallaitement ... apres sa on ne sait plus quoi faireeeeeee :'( :'(
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 23:13
C'est vrai que ça peut paraitre anodin comme probleme et pourtant il ets vrai que ça peut tourner à l'obsession! Je ne me retiens pas par contre quitte a souffrir mais je n ai pas envie d avoir une occlusion ou autre probleme du genre! Le lansoyl fait un petit peu effet, mais je me vois mal prendre des suppos ou du lansoyl toute ma vie! lol On verra bien... On m a dit recemment "L'anus c'est le roi du corps", bah c'est pas faux!! :lol:
CHAMATI 1 messages
CHAMATI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 11:32
Bonjour, ça fait presque 4 mois que j'ai accouché!!et j'ai tjrs le problème de constipation!c'est très très très très très dur et douleureux! j'ai envie de pleurer quand je rentre aux toilettes surtt que y a un écoulement de sang térrible! j'ai peur et je ne sais pas quoi faire!!et moi j'allaite encore (allaitement maternel)!!!merci de me donner qq conseils ou remèdes à faire!!! merci bcp!! :cry: :cry: :cry: :cry:
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 13:50
[quote:e12ba130a2="CHAMATI"]Bonjour, ça fait presque 4 mois que j'ai accouché!!et j'ai tjrs le problème de constipation!c'est très très très très très dur et douleureux! j'ai envie de pleurer quand je rentre aux toilettes surtt que y a un écoulement de sang térrible! j'ai peur et je ne sais pas quoi faire!!et moi j'allaite encore (allaitement maternel)!!!merci de me donner qq conseils ou remèdes à faire!!! merci bcp!! :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote:e12ba130a2] si tu perds du sang le mieux serait de consulter je pense! j'ai eu une grosse constipation apres mon accouchement et une déchirure complete compliquée. rien ne fesait sortir, pourtant je n'avais pas le droit de manger solide, et j'avais des laxatifs à prendre. à chaque fois que j'allais à la selle, il fallait que je "l'aide à sortir", ça a été une periode tres dure pour moi. apres plus de deux semaines où il a fallut faire sortir ce "bouchon", tout est rentré dans l'ordre. mais je ne perdais pas de sang du fait de ma constipation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.