SOS Maman en detresse !

Discussions

Auteur
Message
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 14:20
Bonjour à toutes ! Voilà, je me tourne vers vous parce qu'aujourd'hui j'en ai gros sur le coeur ! Trés trés gros même... Je vous explique. Ma fille a 7 mois et demi, et aujourd'hui nous avons commencé l'adaptation chez la nounou. Elle devait y rester de 12h30 à 14h00, mais à 13h00 la nounou m'a téléphoné en me demandant de venir la chercher car elle ne voulait pas s'arrêter de pleurer. Je ne sais pas quoi faire, nous réessayons demain matin à partir de 10h30, j'espère que çà ira mieux... Si une telle situation vous est arrivée, comment l'avez vous surmonté ? Que puis je faire pour que çà se passe mieux ? Je reprends le boulot le 22 Avril, j'ai un peu peur que la nourrice refuse de la garder ! J'ai le moral dans les chaussettes....
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 14:38
[quote:cf084c10c1="marjo77370"]Bonjour à toutes ! Voilà, je me tourne vers vous parce qu'aujourd'hui j'en ai gros sur le coeur ! Trés trés gros même... Je vous explique. Ma fille a 7 mois et demi, et aujourd'hui nous avons commencé l'adaptation chez la nounou. Elle devait y rester de 12h30 à 14h00, mais à 13h00 la nounou m'a téléphoné en me demandant de venir la chercher car elle ne voulait pas s'arrêter de pleurer. Je ne sais pas quoi faire, nous réessayons demain matin à partir de 10h30, j'espère que çà ira mieux... Si une telle situation vous est arrivée, comment l'avez vous surmonté ? Que puis je faire pour que çà se passe mieux ? Je reprends le boulot le 22 Avril, j'ai un peu peur que la nourrice refuse de la garder ! J'ai le moral dans les chaussettes....[/quote:cf084c10c1] pour l'adaptation tu devrais rester avec la nounou au debut pour qu'elle apprenne a la connaitre tout en voyant que tu es la.fais le plusieurs fois et au fur a mesure tu la laisse d'abord une demi heure puis une heure,tu fais ça sur une semaine si tu en a la possibilité.c'est ce que je fais en ce moment a la creche,alors que ma fille pleure d'habitude quand je suis pas lla et quand elle ne connait pas les personnes..la ça se passe bien parce qu'elle est en confiance. mais dis toi que c'est normal ,c'est un passage difficile.j'espere qu'elle a pas fait un blocage avec ta nounou... :? moi une fois je l'ai laissée a ma mere 1h et ma mere a du m'appeler car elle arrivait pas a la consoler.et bien maintenant des qu'elle voit ma mere elle pleure.. :( voila bon courage.
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 15:07
salut !!!!!! moi mon petit bout a 9 mois et je reprends le boulot le 7/04 et il est chez la nounou. voilà comme on a procédé si ça peut t'aider : on a commencé le 11/03 : le 1er jour on est restés 1h ensemble chez elle ; idem le second ; puis le 3ième je l'ai laissé 1/4 d'heure et le 4ième 1/2h la semaine suivante on a essayé 2h tout seul ; pleurs au moment de la séparation la semaine dernière il a fait une journée par rapport à mes horaires de boulot (sauf que je le récupère plus tôt !!!!!! j'en profite encore !!!!!!!) : 10h-16h ; pleurs tjs pour la séparation puis la journée se passe bien et il est tout content qd je vais le récupérer cette semaine il fait idem car boulot lundi !!!!!!!!!!! en espérant que ça t'aide pour faire l'adaptation à ton bébé
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 21:42
Moi aussi pour la 1ère nounou, elle m'avait appelé pour que je vienne le récupérer. Eh bien je peux te dire que ce n'était pas une bonne nounou (sans vouloir te faire peur) car elle est censé maitriser une telle situation . Par la suite on a découvert qu'elle laissait les enfants tout seuls chez elle alors qu'elle se promenait dehors. On a vite changer de nounou du coup.... :(
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 10:57
[quote:1e076e000d="christou55"]Moi aussi pour la 1ère nounou, elle m'avait appelé pour que je vienne le récupérer. Eh bien je peux te dire que ce n'était pas une bonne nounou (sans vouloir te faire peur) car elle est censé maitriser une telle situation . Par la suite on a découvert qu'elle laissait les enfants tout seuls chez elle alors qu'elle se promenait dehors. On a vite changer de nounou du coup.... :([/quote:1e076e000d] christou a raison,elle t'a appelé au bout d'une demi heure, c'est quand meme son metier elle doit pouvoir gerer ça!peut etre qu'elle ne supporte pas les enfants qui pleurent ( :shock: ) christou ce que tu racontes sur ta nounou me fais froid dans le dos...les laisser seuls :evil: :evil: ,moi ma fille fait une adaptation a la creche et je sais que je prefere les creches ,c'est reglementé ,carré,elles sont plusieurs et formées (il y a des puer,des educ)alors que les nounous sont seules avec nos enfants,meme si pour la plupart elle sont serieuses, on ne sais jamais ce qu'il se passe...on peux tomber sur des incompetentes :? moi ça m'a toujours fait flipper....bon en meme temps je sais que des fois les mamans n'ont pas le choix et n'ont pas de place a la creche alors...pas le choix!
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 16:49
Comme je suis d'accord ! Comment n'a t elle pas proposé une adaptation plus cool pour le petit ? Quelle professionnelle ! Je la sens mal pour toi elle va être rigide et ça c'est difficile au quotidien. En m^me temps j'imagine que cela a été difficile de décrocher une place... Pour ma part, j'ai vraiment déchanté avec les nounous. J'ai visité des maisons où pas une pièce n'avait pas l'odeur de pipi de chat. D'autres à 6 euros de l'heure, d'autres qui ne voulaient pas travailler après 17h, et une qui m'a fait croire que c'était ok et qui au moment venu a pris un enfant avec qui le contrat horaire était plus avantageux. Heureusement pour mon bébé et moi, j'ai trouvé un e place en crèche, rare aussi. La nounou de nos souvenirs d'enfance existe encore probablement mais c'est vrai qu'une nouvelle génération est apparu. J'en ai bcp discuté autours de moi et j'en ai entendu de toutes les couleurs. Courage ! mais je comprends bien la détresse car ce sont nos petits êtres si chers et si inoffensifs que nous laissons.
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 17:07
Coucou les filles ! Alors quelques nouvelles... Depuis 3 jours manon reste chez la nounou 1h30, elle ne m'a pas appelé mais ma fille pleure quand je la laisse dès qu'elle voit la nounou, et pleure quand je viens la reprendre... La nounou m'a expliqué qu'elle joue avec les autres enfants ( dont sa cousine), puis se met a pleurer... elle pense que c'est pas mal du caprice car dès qu'on joue avec elle ou qu'il se passe quelque chose d'interessant elle s'arrête. On continue la semaine prochaine, j'éspère que çà va aller mieux car çà fait 5 nuits que je dors pas et j'ai des maux de ventre tellement çà me tracasse... Quant aux compétences de la nounou je ne les remets pas en cause pour l'instant car elle s'occupe de mes deux nièces et elles y vont avec le sourire !! Pffiou, c'est pas facile.... Merci pour tous vos messages en tout cas . Je vous tiens au courant de l'avancement....
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 12:00
Coucou les filles ! Merci pour vos messages, çà me fait du bien !!! Bon en fait je crois en effet que la pire c'est moi lol !!! Ce week end tout allait bien, et depuis ce madin je suis malade, j'ai mal au ventre etc... parce que j'angoisse de la déposer cet aprés midi à la nounou.... Nan mais je vous jure, à 27 ans je suis stréssée comme si j'allais repasser le Bac!!!! Bon, je croise les doigts pour cet aprés midi, je positive, tout va bien se passer !!!!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 13:46
[quote:940ad89422="marjo77370"]Coucou les filles ! Merci pour vos messages, çà me fait du bien !!! Bon en fait je crois en effet que la pire c'est moi lol !!! Ce week end tout allait bien, et depuis ce madin je suis malade, j'ai mal au ventre etc... parce que j'angoisse de la déposer cet aprés midi à la nounou.... Nan mais je vous jure, à 27 ans je suis stréssée comme si j'allais repasser le Bac!!!! Bon, je croise les doigts pour cet aprés midi, je positive, tout va bien se passer !!!![/quote:940ad89422] je te comprends!!!moi aussi j'angoisse de la laisser.... :cry: c'est super dur!pour mes messages precedent je ne voulait pas mettre en cause la competence de ta nounou, je trouvais juste que pour une premiere fois ,une demi heure c'est un peu juste pour appeler la maman et l'inquieter...et une adaptation est fortement conseillée...mais ne t'inquiete pas elle va s'y faire :D pour ses pleure je ne pense pas que c'est du caprice ,a 7 mois ,c'est plus difficile qu'un bébé de 3 mois!tu lui manque certainement,c'est normal!a la creche ils m'ont dit qu'il y avait des bébés qui mettaient du temps a s'y faire et pour qui c'etait plus difficile...mais avec le temps tous finssent par s'y faire!!mais c'est sur que pour nous c'est une epreuve!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.