Pleurs lorsque je ne suis plus la....

Discussions

Auteur
Message
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 21:40
bonsoir à toutes. voilà, j'aurais besoin de témoignages de mamans ayant déjà vécu la même chose que moi ou alors qui auraient des solutions. je m'explique, désolée ça risque d'être un peu long. pour commencer, ma petite puce âgée de 4 mois et demi fait énormémeent de reflux (RGO) qui ont provoqué deux malaises assez conséquents (elle s'est étouffée 2fois jusqu'à devenir bleue et ne plus respirer. 1ere fois direction les urgences, deuxième fois les pompiers sont venus nous récupérer et hospitalisation pendant une semaine) maintenant tout va bien, mais il faut toujours la surveiller. bon ce n'est pas le problème du moment mais bon, je voulais juste vous expliquer un peu notre histoire. moi je suis en congé parental et je commence tout doucement l'adaptation "nounou", (qui sera ma maman). je la laissais chez ma mère pour toutes mes séances de rééducation et elle commençait à "méconnaître" et à pleurer quand je n'étais pas avec elle, mais rien de dramatique. seulement, depuis à peu près un mois, ou 3 semaines, (je précise qu'il y a un mois que nous sommes rentrés de l'hôpital (peut-être y a t-il une relation) elle ne supporte plus du tout d'être éloignée de moi! pendant deux heures, mardi elle a hurlé quand je l'ai laissé, et aujourd'hui pendant cinquante minutes c'était encore pire que tout. je sais qu'il faut persévérer mais ma maman qui est assistante maternelle m'a dit qu'il était possible qu'elle n'arrive pas s'adapter, que ma puce lui faisait penser à un bébé qu'elle a gardait( peu de temps car la même chose...) la pauvre s'en rend vraiment malade, elle devient toute rouge et ne se calme que lorsque j'arrive, ça me fait peur car je dois reprendre le travail dans 3 mois et le problème est que au lieu de s'arranger petit à petit, les crises de larmes et gros sanglots s'accentuent avec le temps.... que dois-je faire?? me faire prolonger mon arrêt??? persévérer??? merci d'avance pour vos réponses et merci également pour celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.; bonne soirée.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 21:57
RHooo la la, ça doit pas être drôle ni pour toi ni pour ta maman... Je ne sais pas trop quoi te dire à ce sujet, ma fille est en crèche et son adaptation c'est bien passée. As-tu essayer de rester avec elle, au début une heure, le lendemain, deux heures, le sur-lendemain une demi-journée et ensuite lui donner son bib sur place avec ta maman et le lendemain, c'est ta maman qui lui donne, puis ensuite une petite journée de 6h pour qu'elle puisse faire sa sieste chez ta maman? J'en sais trop rien, ta mère doit s'y connaitre, c'est son métier et peut-être avez déjà testé ça, c'est la seule chose que je vois, c'est comme ça que ça a marcher pour Marie, mais ce fût pas rigolo au départ aussi comme toi. Qu'en penses-tu? Bisous Lolo
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 22:05
tout d'abord merci pour ta réponse. alors pour tes idées, et oui, ça a déjà été testé, je vais manger une foise par semaine chez ma maman, elle lui donne aussi le bib mais lorsque je suis présente il n'y a pas de problèmes (enfin si elle est avec moi car elle "méconnait pas mal ma mère ainsi que ma soeur, et ne veut pas rester sur elle u même jouer avec, un peu sauvage ma fille, hein??? en tous cas merci pour ta réponse, on va persévérer, et puis il me reste encore quelques mois , espérons...
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 22:40
bonsoir octobrette4 , je te rémercie également de ton message, pour ma part, on avait réussi à la faire dormir dans sa chambre mais je t'avoue que depuis que nous sommes rentrées de l'hôpital, elle redort dans notre chambre, le traumatisme est encore trop présent; mais je me force à la laisser faire ses siestes dans sa chambre! c'est vrai que je ne suis pas toujours très à l'aise quand je la laisse elle doit le sentir peut-être mais ça c'est dur pour moi de faire passer ce sentiment, surtout que ses reflux peuvent arriver nimporte quand!! mais je lui explique pourtant que je vais revenir, qu'elle est avec sa mamie qui l'aime fort... mais pour l'instant rien n'y fait... et c'est notre premier bébé. enfin voilà, merci encore, et bonne soirée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.