Vaccins 1ers mois

Discussions

Auteur
Message
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 16:26
bonjour Aujourd'hui mon loulou a fait son 2eme vaccin (BCG, hépatite...) Ce qui m'a parru bizarre c'est qu'ils lui ont fait dans la cuisse...??? Est-ce vous avez fait les vaccins pour vos enfants comment cela s'est-il passé ?? Merci et bonne journée Nanie
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 16:59
Bonjour! on a commencé les vaccins de mon petit gars le 28/12 et il les a eu dans la cuisse aussi(c'est bien car il y a une bonne prise en main!!) Par contre, je suis étonnée qu'à 1mois et demi,ton fils en soit déjà à sa deuxième piqure :shock: ... j'imagine que c'est parce que tu résides au Laos et qu'il est conseillé de faire les vaccin contre la tuberculose et l'hépatite précocement?? Bonne journée :wink: !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 20:48
t'en fais pas , mon generaliste pique mon fils dans les cuisses, et mon pediatre le pique sur les fesses ... ça depend des toubib... t'inquiete pas ;) biz !
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 04:23
Merci les filles pour vos réponses, Je voulais comparer et je vois que c'est la même chose. :arrow: Marino27, la première injection il a eu à la maternité, et puis il en a une à 1mois1/2 et 2 mois 1/2 et 4 mios puis 6mois et enfin 1ans. Pour la première année les vaccins sont faits au Laos mais après un an, ils ne pratiquent plus ! J'irai donc en Thailande. Mais ensuite les vaccins c'est tous les ans jusqu'à 6ans donc ça va. C'est vrai qu'ici il faut mieux prévenir des maladies infectieuses, ça court tellement ! Et on doit aussi faire très attention à ces maladies qui n'ont pas encore de vaccins comme le paludisme par exemple. à chaque fois qu'un moustique tourne autour on fait la chasse !!! :roll: :arrow: bb_marie : merci pour ta réponse. C'est vrai que dans la cuisse c'est plus facile à gérer.. Bonne journée et merci encore Nanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.