Episiotomie

Discussions

Auteur
Message
kiriko 3 messages
kiriko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 16:49
Bonjour les filles j'ai accouché le 28 décembre 2007 et j'ai subi une épisiotomie car bébé était en souffrance et il fallait le sortir rapidement. Pouvez vous me renseigner sur le temps de cicatrisation ça fait une semaine et je peux toujours pas m'assoir normalement. :(
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 18:09
[color=indigo:4f621c54ca][b:4f621c54ca]coucou je dirai une 10ene de jours , jai eu une epision certe toute petite mais 10 jour apres tout allai bien !!! bisoussss[/b:4f621c54ca][/color:4f621c54ca]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 19:59
[quote:bb78fffbd5="kiriko"]Bonjour les filles j'ai accouché le 28 décembre 2007 et j'ai subi une épisiotomie car bébé était en souffrance et il fallait le sortir rapidement. Pouvez vous me renseigner sur le temps de cicatrisation ça fait une semaine et je peux toujours pas m'assoir normalement. :([/quote:bb78fffbd5] Ils ont utilisé les forceps ?
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 11:07
ca depend si t'as eu une petite ou grande. Moi perso j'ai été recousu à l'interieur et exterieur donc c'est vrai que durant au moins 2 semaines, c'etait vraiment chiant pour s'assoir. moi je mettais un coussin sous mes fesses ou une bouée et c'etait mieux :wink: sinon si tu as un coussin d'allaitement tu peux aussi le mettre en rond sous tes fesses. par la suite tu peux calmer les douleurs de tes cicatrices par un bain, ca calme bien tu verra :wink: Allez courage ! apres 1 mois les douleurs commencent à s'atenuer bisous clochette
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 11:57
j'ai eu 5 points suite à l'épisio et j'ai bien eu mal pendant 12 jours. je prenais du paracétamol toutes les 6 heures pour diminuer la douleur. je n'ai jamais utilisé de coussin ni de bouée pour m'assoir. c'était très gênant et douloureux de trouver une bonne position pour allaiter. Côté hygiène : rinçage à l'eau après être allée aux wc et super séchage + application d'éosine en tamponnant avec une compresse (ça sèche les points). bon courage ! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.