Journee d'un bebe de 2 mois 1/2 ?? Racontez moi svp

Discussions

Auteur
Message
Christelle1986 17 messages
Christelle1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 10:39
Bonjour ! :D Je voudrais avoir un conseil par rapport au rythme d'un bebe de 2 mois 1/2. Il me semble qu'il y a un hic sur le rythme de mes filles. :? Elles dorment à points fermés a partir de 17/18h. Après on les réveille (ou elles se réveillent) pour prendre le bib de 23h. Là elles sont à moitié réveillées. Puis elles se rendorment jusqu'à 4/5h du mat. C'est là que je pense qu'ily a un hic. Car elles sont bien reveillées. (gros sourires etc...) elles ne veulent plus rester dans leur lit. Elle veulent etre dans le transat, et elles se rendorment un peu jusqu'à 8h pour le prochain bib. et la journée commence! Il me semble qu'elles devraient commencer la nuit à 23h et non a 18h. :shock: Pouvez vous me dire quel est le rythme de votre bebe à cet age la? comment se passe ses journées? Merci par avance Bises
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 11:34
[quote:edc1e86f59="poupeline"]Bonjour ! :D Je voudrais avoir un conseil par rapport au rythme d'un bebe de 2 mois 1/2. Il me semble qu'il y a un hic sur le rythme de mes filles. :? Elles dorment à points fermés a partir de 17/18h. Après on les réveille (ou elles se réveillent) pour prendre le bib de 23h. Là elles sont à moitié réveillées. Puis elles se rendorment jusqu'à 4/5h du mat. C'est là que je pense qu'ily a un hic. Car elles sont bien reveillées. (gros sourires etc...) elles ne veulent plus rester dans leur lit. Elle veulent etre dans le transat, et elles se rendorment un peu jusqu'à 8h pour le prochain bib. et la journée commence! Il me semble qu'elles devraient commencer la nuit à 23h et non a 18h. :shock: Pouvez vous me dire quel est le rythme de votre bebe à cet age la? comment se passe ses journées? Merci par avance Bises[/quote:edc1e86f59] salut ma fille Isys a 4mois mais elle a son rythme depuis qu'elle a 10jours... je la reveille au plutard à 9h30, le 1er biberon est toujours tres long vers 10h30 c'est l'heure du bain puis je la couche, elle dort de 11h15 à 12h15 à peu pres. 2ieme bib vers 12h45, puis dodo à 13h30, là cela peut varier elle dort jusqu'à 15h au plus 16h. 3ieme bib entre 15h45 et 16h, apres ballade ou jeu à la maison, j'essaie de la stimuler le plus possible. puis je le couche vers 18h pour 30min 4ieme bib entre 18h45 et 19h, on la garde avec nous jusqu'à 20h30 et on la couche une petite heure et oui ma fille est à 5bib donc dernier bib vers 21h45 et dodo à 22h20 jusqu'au lendemain voila sa journée c'est vrai que j'espere qu'elle passera à 4 bib dans la mois
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 13:54
Mon fils a cette age me faisait pareil. Sauf que je ne le reveillai pas et cela arrivait qu'il fasse 18H - 4h ou 5h du mat d'affiler (mais pas capable de faire 21h- 7h!!!) avec un dernier bib vers les 17H (il sautait son bib de 20H-21H). Pour remedier à cela, je le couchai dans son transat ou dans le parc comme ça le bruit de la maison le reveillait et si dans sa chambre je laissais la lumière pour lui faire comprendre que ce n'etait pas encore la nuit. Pour le bib de la nuit, je n'allumais pas la lumière de sa chambre, que celle couloir et je ne lui changeais pas sa couche (sauf si grosse commission !). Et il se rendormais aussitot ou presque. Certain bébé trouve leur rythme pratiquement dessuite, d'autre beaucoup plus tard. Nous ça changeait de jour en jour. Mais maintenant cela va faire environ 15 jours qu'il est plus au moins réglé :D . Mais bon maintenant c'est les dents :cry:
Christelle1986 17 messages
Christelle1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 14:02
merci pour vos réponses ! :D c'est vrai qu'a 4h, on les change et surtout ces derniers temps on etait obligé de leur laver le nez avec le mouche-bebe et le serum à cause de la bronchiolite. donc, ca les reveillait d'autant plus. je vais essayerde ne suivre tout ca en espérant qu'elles se reglent petit a petit. encore merci !
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 11:28
[quote:d5095a1763="poupeline"]Bonjour ! :D Je voudrais avoir un conseil par rapport au rythme d'un bebe de 2 mois 1/2. Il me semble qu'il y a un hic sur le rythme de mes filles. :? Elles dorment à points fermés a partir de 17/18h. Après on les réveille (ou elles se réveillent) pour prendre le bib de 23h. Là elles sont à moitié réveillées. Puis elles se rendorment jusqu'à 4/5h du mat. C'est là que je pense qu'ily a un hic. Car elles sont bien reveillées. (gros sourires etc...) elles ne veulent plus rester dans leur lit. Elle veulent etre dans le transat, et elles se rendorment un peu jusqu'à 8h pour le prochain bib. et la journée commence! Il me semble qu'elles devraient commencer la nuit à 23h et non a 18h. :shock: Pouvez vous me dire quel est le rythme de votre bebe à cet age la? comment se passe ses journées? Merci par avance Bises[/quote:d5095a1763] [color=blue:d5095a1763][/color:d5095a1763]alors je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai remarqué que ma fille s'endormait plus tard et énervée quand elle dort trop en fin de journée ,du coup j'essaie de l'occuper et je ne la laisse pas dormir trop longtemps ,mais je peux me le permettre car elle reste de bonne humeur quand on la réveille . elle dort beaucoup le matin et fait de petites siestes l'après midi ,j'essaie de lui donner ce rythme ,c'est celui qui semble lui convenir le mieux . sinon c couché vers 22h 22h30 et debout entre 8 et 9h .cool quand elle ne se réveille pas pour sa tutute !! bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.