Examen post natal

Discussions

Auteur
Message
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 21:08
Bonjour les mamans, Je suis lheureuse maman de mon pti Florian qui fai notre bonheur depuis le 27 novembre et je me posai une question. En effet depuis mon accouchement je nai pas subis dexamen gynecologique et je me demande si cest normal ou si vous en avez eu un??? :roll: Merci bocou de meclairer :D
bebe4222 33 messages
bebe4222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 21:30
Bonsoir, normalement il y a un RDV postnatal 6 ou 7 semaines après l'accouchement pour vérifier que tout reprend bien sa place. on me l'avait donné à la sortie de la mater.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 21:40
[quote:d52eff4a1b="milie62221"]Bonjour les mamans, Je suis lheureuse maman de mon pti Florian qui fai notre bonheur depuis le 27 novembre et je me posai une question. En effet depuis mon accouchement je nai pas subis dexamen gynecologique et je me demande si cest normal ou si vous en avez eu un??? :roll: Merci bocou de meclairer :D[/quote:d52eff4a1b] [b:d52eff4a1b]coucou , jai accoucher le 26 septembre et je nai revu mon gynéco que le 6 decembre , rien ne presse rassure toi profite de ton petit Florian qui au passage est magnifique :D bisoussss[/b:d52eff4a1b]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 22:05
moi aussi jai attendu presque 1 mois 1/2 après l'accouchement . Mais il faut que tu y ailles chez le gynéco même si t'en a aucuen envie! Quand on est enceinte on est super contentes d'y aller mais après !!! sinon moi c'est a cet exament que mon gynéco m'a parlé du moyen de contraception que je voulais, il m' aexaminé le col pour voir si les points s'étaient bien cicatrisés... et surtout il m'a pesé!!! voila prend rdez vous quand tu voudras
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 00:29
Ok merci bocou les filles vous meclairer sur ce point cest gentil :D :D Merci vaness156 pour ton message :wink: bonne continuation a ttes bizzz :P
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 13:24
desolé non j'ai eu une cesarienne et 3 sem apres de l'ocytocine car je commencais une infection a cause de locchies qui ne s'evacuaient pas manue
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 14:36
Moi jlai eu après ma césarienne, jsuis resté 2 heure dans la salle d'accouchement, j'ai perdu 2 litre de sang
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 16:41
Bonjour ! j'ai eu une énorme hémorragie tout de suite arès la césarienne, on m'a embolisée les artères utérines, les toubibs ne savaient pas trop comment ça allait tourner pour moi. Finalement, après des transfusions, j'ai récupérée plus vite. 5 semaines après, j'ai fait une infection à l'utérus à cause des lochies. Ne t'inquiète pas parce que même si j'ai pu bien me reposer de retour à la maison, j'ai eu pendant longtemps (même encore) des coups de pompe !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 16:53
:arrow: [b:d762527383]Wendyleroy[/b:d762527383] : Moi aussi j'ai eu une hémorragie mais lors de l'accouchement. Une hémoragie de la délivrance. Mon accouchement à été très dur (perte de connaissance, tension à 5,6, placenta qui ne sortait pas et j'en passe...). J'ai été transfusée 3 jours après mon accouchement, je ne pouvais + me lever et espérer mettre un pied devant l'autre à ce moment là. Je suis restée 10 jours en clinique puis réhospitalisée d'urgence 48h après pour une infection à l'utérus. On m'a denouveau laissé sortir de la clinique à la seule condition que je me repose. Mon conjoint a donc pris soin de moi et s'est occupé de notre fils pendant 5 semaines. J'ai eu un traitement à base de fer et aujourd'hui, 5 mois après, je vais beaucoup mieux !!!! Parfois j'ai également des coups de fatigue mais ce n'est que passager. Repose toi bien, reprend du fer si tu sens que tu es fatiguée et si besoin est, prend contact avec ton docteur pour qu'il te fasse une prise de sang pour savoir où tu en es. Tiens moi au courant Bizzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 22:13
[quote:3283b91310="wendyleroy"]en plus je vais peut etre paraitre folle mais j'aimerais avoir un deuxieme bb, on voulais les deux premiers rapproché et je suis toujours décidé! je sais pas si je pourrais j'avais pas penser de demander ça a mon medecin! merci de vos réponses[/quote:3283b91310] :arrow: Bin pourquoi tu ne pourrais pas ? :roll: Y'a pas de raison :wink: Bizzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 13:58
[quote:f1a9f33c86="wendyleroy"]bien le probleme c'est que j'ai eu des transfusions sanguines et je me sens encore quelques fois un peu faible alors j'ai peur qu'elle me dise de repousser mon 2eme![/quote:f1a9f33c86] :arrow: Il est certain que malgré la transfusion si tu te sens encore faible, il est peut-être préférable d'attendre un peu avant de retomber enceinte :oops: . Mais ça il n'y a que toi et toi seule qui peut le décider. A toi de voir si tu te sens ou pas étant donné les circonstances de refaire un bébé sachant que la grossesse c'est fatiguant et 2 bébés c'est du boulot aussi... Tu sais, moi aussi malgré tout ce qui s'est passé, j'aurais envie de donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils sans trop tarder. Mais je vais quand même attendre un peu car ça ne fait que peu de temps que je ne suis plus hermétique à cette idée là. En effet, les mois qui ont suivi mon terrible accouchement, je ne voulais plus du tout d'enfants car j'ai eu trop peur. Maintenant, je vais mieux donc nous verrons :wink: Bizzz ++
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 18:39
Wendyleroy, je ne pense pas que ce soit une contre indication, ce qu'il y a c'est qu'il faut que tu reprenne des forces avant ! Contrairement à toi Calino, je ne suis pas contre faire un petit 2ème mais bon pas pour l'instant, même si ça avait bien tourné, ce ne serait pas pour l'instant. Par contre pour mon chéri c'est hors de question et ça ça m'embête beaucoup !!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 23:58
[quote:b9368518a0="amethys"]Par contre pour mon chéri c'est hors de question et ça ça m'embête beaucoup !!!![/quote:b9368518a0] :arrow: Pour ton Chéri il est hors de question de refaire un 2ème bébé même plus tard ou d'attendre pour en refaire un ? Pour ma part, même si mon accouchement s'était bien passé, nous n'aurions pas voulu attendre trop longtemps avant de refaire le 2ème. Mais là nous allons quand même attendre quelques mois avant de repartir dans les essais :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 00:05
Pour lui c'est pas d'autre enfant, il a eu trop peur et ne veut pas que je risque à nouveau ma vie. Donc dès que quelqu'un parle du 2 ème c'est NON mais bon, d'unautre côté, l'autre jour je lui parlais stérilet et il m'a sorti "mais tu veux plus d'autre enfant ?", du coup, je me dis que c'est peut être pas perdu. Je le laisserais cheminer dans sa tête...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 00:21
:arrow: [b:ad47fea94f]Amethys[/b:ad47fea94f] : Ah bin je vois que ton mari a les mêmes réactions que j'avais après mon accouchement. Pour moi il était HORS de question de risquer ma vie encore une fois :oops: et je parlais même d'adoption. Et aujourd'hui je suis prête à en reparler. Comme quoi, tu vois, les choses changent. Tout n'est peut-être pas perdu pour toi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.