L allaitement fait il perdre du poids?

Discussions

Auteur
Message
fely 2 messages
fely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 08:58
j aimeraiavoir des temoignages de femmes qui allaitent et qui ont perdue ou pas du poids car moi ca fait presque cinq mois de grossesse et j ai deja pris six kilos; je ne mange trois fois rien mais je prend du poids quand meme. je suis pas tres forte pour les regimes donc j aimerai savoir si allaiter fait maigrir. merci :D :?: et j aimerai savoir i on peut allier boulot et allaitement surtout quand on doit faire de longues journées de six a sept heures sans compter le trajet retour :(
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 09:22
je n ai n ai pas non plus tout perdu pdt l allaiement, mais le plus gros. les qq kilos superflus s en sont allés d eux même qd j ai sevré. en revanche l allaitement stimule l'uterus (aïe aïe on le sent bien lors des premieres tétées) qui se remet en place plus facilement. c'est étrange que tu aies pris du poids , essaie de voir si ce n est pas lié a autre chose qu a l allaitement.
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 09:44
Pour info et sans vouloir te décourager car chacune de nous est trés différente ,j ai allaité 7 mois et pas perdu 1 gramme pendant cette période....et comme je suis retombé enceinte le 8 ème mois ,j ai de l avance niveau kilos!!! Par contre j éspére que tu n allaites pas que si c est pour perdre du poids....la relation avec ton bébé est tellement magique que cela doit etre un acte d amour ,fait avec plaisir! bonne fin de grossesse
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 15:04
[quote:33828ae27f="fely"]j aimeraiavoir des temoignages de femmes qui allaitent et qui ont perdue ou pas du poids car moi ca fait presque cinq mois de grossesse et j ai deja pris six kilos; je ne mange trois fois rien mais je prend du poids quand meme. je suis pas tres forte pour les regimes donc j aimerai savoir si allaiter fait maigrir. merci :D :?:[/quote:33828ae27f] L'allaitement est une chose formidable, c'est la meilleure chose pour ton bébé et toi. Par contre, au niveau du poids, ça dépend des femmes et de ce que tu manges... pour mon premier allaitement, j'en ai profité... car on m'avait dit que cela faisait perdre du poids... résultats des kilos en plus. Ce coup-ci, je mange équilibré, et depuis un mois et demi que j'ai repris le travail, j'ai perdu 1 kg (bébé a 4 mois, et il ne reste 5 kg pour retrouver mon poids de début de grossesse). Ceci dit, je ne pense pas que ce soit l'argument le plus important pour décider ou non d'allaiter; Je t'envoie ce lien sur les 101 raisons d'allaiter (le doc en PDF est en français malgré le titre). http://www.mamanana.com/catalog/content.php?file=file1.html&part=6&osCsid=8185f1312eb2e611abdac2b22a48ba44 Bonne suite de grossesse...
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 13:53
salut, on m'a souvent reproché d'allaiter pour perdre du poids, et je répond désormais après un mois de tétées intenses.... que c'est normal à la limite d'en perdre quand on allaite car quand on a faim, bébé a faim... ensuite il faut se lever plusieurs fois dans la nuit et on ne cesse de bouger, d'être active! je pense que je n'ai jamais été aussi active de ma vie, même si la petite ne me laisse pas beaucoup dormir, je suis super en forme et j'ai besoin de bouger, donc effectivement ça fait mincir! Ah oui un autre truc, j'ai lu que l'allaitement était la seule période pendant laquelle les femmes perdaient la graisse stockée des cuisses, ce qui est normalement impossible à perdre, pour l'instant je ne vois pas trop niveau taille des cuisses, mais niveau poids j'ai perdu 12 kilos là, j'en ai encore 4 à perdre pour rentrer dans mes jeans! dans un mois ou deux je pense! Bises à toi!
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 15:20
Bonjour ! Ecoute, je ne sais pas si l'allaitement fait maigrir, mais je peux te donner mon experience, çà je connait ! J'ai pris 18 kilos pour ma grossesse, j'allaite ma fille depuis le premier jour, j'ai perdu 15 kilos en deux mois puis 1,5 kilos ensuite, il m'en reste donc 1,5 à perdre ! Ma fille aura 4 mois le 18.12, je continue a allaiter, je mange correctement, equilibré et en quantité suffisante, maintenant est ce grâce à l'allaitement que j'ai perdu autant je ne sais pas ! Tout ce que je peux dire c'est que pendant la grossesse je ne mangeais pas beaucoup et j'ai quand mêem pris 18 kilos !!!! Comme quoi tout peut arriver et aucune de nous ne fonctionne pareil !
fely 2 messages
fely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 18:06
salut, j ai bien recu le message et bien sur que je n allaite pas que pour perdre du poids. l allaitement permet de tisser des liens tres frt avec le bout de chou et c est bien sur la premiere motivation :) mais en reprenant le boulot comment se passe l allaitement? car j ai deja un enfant et je ne travaillais a l epoque. mais je dois reprendre le boulot apres les dix semaines de conges maternite :( et j aimerai pouvoir allaiter jusqu a au moins cinq six mois de bebe. peut on allier boulot et allaitement surtout quand on doit faire de longues journées de 6 a 7 parfois sans compter le temp de rentrer a la maison????? :cry:
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 20:56
[color=indigo:0d8c7e45f8]Tu peux tirer ton lait au boulot comme ça ton bébé pourra prendre ton lait au biberon pendant la journée. Sinon, tu peux aussi faire l'allaitement mixte, sein quand maman est là et biberon avec du lait acheté pendant ton absence. Côté kilo, en ce qui me concerne j'allaite depuis bientôt 3 mois et j'ai perdu les 15 kilos que j'avais pris pendant ma grossesse. Par contre mon ventre est vraiment plus gros qu'avant et je ne suis pas confortable dans mes anciens pantalons. Selon mon médécin, ça va revenir ...[/color:0d8c7e45f8]
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 21:51
[quote:c13a735eb8="fely"]salut, j ai bien recu le message et bien sur que je n allaite pas que pour perdre du poids. l allaitement permet de tisser des liens tres frt avec le bout de chou et c est bien sur la premiere motivation :) mais en reprenant le boulot comment se passe l allaitement? car j ai deja un enfant et je ne travaillais a l epoque. mais je dois reprendre le boulot apres les dix semaines de conges maternite :( et j aimerai pouvoir allaiter jusqu a au moins cinq six mois de bebe. peut on allier boulot et allaitement surtout quand on doit faire de longues journées de 6 a 7 parfois sans compter le temp de rentrer a la maison????? :cry:[/quote:c13a735eb8] Tu peux effectivement tirer ton lait. Pour moi, cela fait plus d'un mois que j'ai repris et mon bibou est toujours allaité à 100%. Je tire mon lait deux fois par jour quand je travaille et j'allaite à la demande dès que je suis avec mon loulou... Pour mon aînée, j'avais introduit du LA à la reprise et je l'ai quand même allaitée jusqu'à 9 mois matin et soir... C'est donc possible. En espérant que ça t'aide...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.