Le sommeil ?...

Discussions

Auteur
Message
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 11:48
salut les filles, je suis encore dans ma grossesse, bébé n'est pas encore là mais je pose une question: avez-vous fait dormir votre bébé directement dans un lit à barreaux (et si oui, avec un cale-bébé ou autre chose ?) ou bien avez-vous acheter un berceau ? et si oui, combien de temps avez-vous pu utiliser le berceau ? merci pour vos réponses !!!
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 12:40
Salut, Alors pour ma part, elle a deux mois actuellement. Elle a dormi dans la nacelle de sa poussette que je posais dans son lit à barreaux pendant un mois, puis qd je l'ai senti un peu à l'étroit je l'ai mise dans son gd lit avec un cale BB et elle n'a pas été perturbé. Par ailleurs les matelas des nacelles st pas mal pour promener et faire des siestes mais je me suis vite rendue compte que pour dormir ce n'était pas le top, il est trop fin dc pour son dos, sa tête...c'est mieux le matelas du gd lit. De plus elle est habituée à l'environnement de sa chambre depuis le début. Elle a dormi dans notre chambre uniquement la 1ère nuit en sortant de la mater puis trop de petits bruits de bb pdt la nuit et dc on l'a mise dans sa chambre et on a pu super bien dormir. Sinon on aurait été tenté de lui remettre la sucette ttes les 10mn, de la caliner... bonne fin de grossesse et bon accouchement. bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 13:17
Coucou, ma fille a un peu plus de 5 mois aujourd'hui... voilà comment nous avons fait : - dans sa chambre dès le début - dans sa nacelle, elle-même posée dans son lit à barreaux pendant 3 semaines environ, mais nous trouvions aussi que le matelas était un peu léger et on avait peur que ça lui fasse mal au dos; - dans son lit avec un cale-bébé à 3 semaines, - on a retiré le cale-bébé vers l'âge de 4 mois Pour les siestes, elle dormait dans un petit couffin "de voyage" dans le salon pendant les 2 premiers mois puis, petit à petit, nous l'avons habitué à son lit en journée aussi. Voilà... bonne continuation!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 16:58
mon fils a 5 mois 1/2 et a dormi ds son lit à barreaux dès le 1er jour et sans cale-bb, juste avec une turbulette. au début ça nous arrivait de l'endormir aux bras. maintenant, dès qu'il commence à avoir des signes de fatigue c'est direct au dodo et tjs avec la turbulette car sinon Mr se retourne sur le ventre :wink: bonne fin de grossesse!
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 17:17
merci les filles pour vos réponses !!! je pense que je vais essayer directement le lit à barreaux avec un cale-bébé pour qu'il se sente bien entouré dans son sommeil.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 11:11
J'ai mis ma fille directement dans son lit à barreaux, sans cale-bébé, juste dans sa gigoteuse et un tour de lit. En fait, j'avais un couffin mais quand j'ai essayé de la mettre dedans, elle n'a pas trop aimé... Je dois avoir le seul bb au monde qui dès la naissance dormait les bras tendus en croix :lol: ! Déjà à la maternité, elle n'arrêtait pas de tendre ses bras et elle tapait dans le berceau et se réveillait.... Et depuis ses 2 mois, elle bouge tellement dans son lit que , le soir, je la mets dans un sens et le matin je la retrouve dans l'autre sens , en travers du lit... Je pense qu'elle détesterai queje la cale avec un cale-bb :wink:
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 11:59
comme djanss moi ma fille bouge beaucoup et elle se sentirait prisonniere dans un cale bébé. des le retour de la mater dans son lit a barreaux ,tour de lit, dans une turbulette. je l'endormais dans mes bras pour qu'elle ne se sente pas perdue dans son lit je lui met une peluche de chaque coté, colle à elle maintenant elle va avoir trois mois et elle les papouille pour s'endormir. bon accouchement!!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:06
coucou ! pour moi aussi dans son lit dès le début avec un cale bébé et la turbulette! sinon c'est vrai qu'elle finit souvent la nuit avec nous pour faire la grasse mat ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.