Question bib!!!

Discussions

Auteur
Message
katyetmimi 620 messages
katyetmimi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 23:22
bonjour ma fille a 1mois et une semaine et j'avais envie de savoir quelle quantité buvait vos petit bouts au meme age moi elle prend environ 4 a 5 bb par jour a 120 et j'ai l'impression que s'il y en avait encore elle en prendris encore un peu que dois je faire augmenter a 150 ou c'est trop tot? merci pour vos reponses
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 23:33
Bonsoir, je pense que si elle finit tous ses bibs, il faut que tu augmentes les doses! Il n'y a pas de règles, chaque bébé est différent, mais ils sont tous capables de se réguler seuls... ta fille ne prendra jamais "trop" mais juste ce qu'il lui faut. J'ai toujours fait comme ça avec mon fils, à 6 semaines il était réglé à 4 biberons par jour et faisait ses nuits, il a 4 mois et est en pleine forme. Bon courage.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 12:37
En effet dès que bébé termine ses bibs et qu'il a l'air de vouloir encore têter, il faut augmenter les doses. La pédiatre de la maternité me l'avait dit, dès qu'il termine un palier de 30ml il faut passer au suivant. Sinon ce que je faisais c'est qu'au lieu d'augmenter de 30ml, j'augmentais de 15ml en ajoutant donc une demie mesurette pour voir si il terminait le bib, je restait comme ça qques jours puis je passais au palier suivant. Mon fils a un mois et demi et boit 6 bibs des fois 5 de 180 ml et il les finit systematiquement, pour le moment il n'est pas demandeur d'une dose supérieure.
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:04
ma fille a 5 semaines et augmente ses bib toute seule ,moi je lui fais un bib de 90 et en général elle réclame encore ,je lui redonne 30 ou 60 en plus ,ça permet de faire des pauses et plusieurs rots ,et quand je vois qu'elle réclame à chaque fois je fais directement des bibs de 120 . Je ne sais pas si je suis très claire !!En tout cas j'avais peur aussi de trop lui donner car elle attaque les bib de 150 ml ,mais elle est bien plus perturbée quand je lui donne moins !!! Pour etre sure tu peux calculer ce que ton pti bout prend dans une journée ,moi j'ai été étonnée de voir que ça faisait le compte pile tous les jours .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.