Nuit complete ?!

Discussions

Auteur
Message
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 22:14
Bonsoir, Ma fille a 2 mois et 1 semaine. Je suis un peu perplexe quand à la quantité de bib qu'elle réclame car je suis encore à 6-7 avec des rations entre 120 et 150. Elle mesure 60 cm pour 6Kg300 (ce soir), c'est donc un beau bébé mais vu le nombre de bib encore réclamé je me demande si elle fera ses nuits bientôt car je fatigue vraiment... :oops: Le soir elle dort tôt vers 20H pour en général se réveiller vers 01h du matin (comme quoi elle peut tenir 5-6h sans manger! :shock: ) puis 4H puis 8h le matin maxi. ça arrive qu'elle saute le bib de 1h pour le dder vers 2h30 mais ça n'est pas régulier. Je me demandais si la réveiller vers 23H pour lui donner un bib et cela pourrait peut-être la caler jusqu'à 7h ??? Si petite puis-je lui donner un bib plus épais ou autre ? qu'en pensez-vous ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 22:19
Bonjour, je ne sais trop quoi te dire, ma fille a le même âge et boit 4 bib d'environ 180 par jour. Peut être que si tu essayais de la faire patienter à l'heure du dernier bib, elle prendrait un peu plus et serait peut être plus calée ? Que t'en dis le médecin ? Mais bon d'un côté, si elle les réclame c'est qu'elle en a besoin.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 22:23
c une question de semaine elle se calera elle même déja ele fait des 6h en début de nuit c'est super bon.... plus les jour vont passer plus elle retardement le boire de 1h30,elle le sauera probablement très bientot... est ce que tu lui donne le bain le soir???1h30 avant le dodo je donnais le bain et les loulou dépensait leur énergie du soir ds leau pour dormir comme des loires venue le soir....
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 16:05
[quote:9fb11cafc2="choueps"]Bonsoir, Ma fille a 2 mois et 1 semaine. Je suis un peu perplexe quand à la quantité de bib qu'elle réclame car je suis encore à 6-7 avec des rations entre 120 et 150. Elle mesure 60 cm pour 6Kg300 (ce soir), c'est donc un beau bébé mais vu le nombre de bib encore réclamé je me demande si elle fera ses nuits bientôt car je fatigue vraiment... :oops: Le soir elle dort tôt vers 20H pour en général se réveiller vers 01h du matin (comme quoi elle peut tenir 5-6h sans manger! :shock: ) puis 4H puis 8h le matin maxi. ça arrive qu'elle saute le bib de 1h pour le dder vers 2h30 mais ça n'est pas régulier. Je me demandais si la réveiller vers 23H pour lui donner un bib et cela pourrait peut-être la caler jusqu'à 7h ??? Si petite puis-je lui donner un bib plus épais ou autre ? qu'en pensez-vous ?[/quote:9fb11cafc2] Je me suis posée la même question que toi il y a 10 jours (ma fille a maintenant 2 mois et 10 jours). Le vendredi, j'explique à sa pédiatre qu'elle prend environ 7-8 bib par jour (entre 60 et 110 ml) et qu'elle prend un bib vers 21h, puis 4h et 8h. Ona essayé de la réveiller pour lui donner un bib vers 23h en espérant qu'elle dormirait jusqu'à 6h... (elle l'a avait déjà fait d'elle-même...) Elle a bu 120 ml à 23h mais s'est quand même réveillée à 4h! Du coup, le lendemain, on s'est dit qu'elle prendra son rythme elle -même et elle nous a fait 21h-7h30 toute seule:D Et depuis 10 jours c'est pareil: dernier bib vers 20h et le suivant vers 7-8h.
boubou60 48 messages
boubou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 18:12
Bonjour; Effectivement c'est une belle petite fille, vu son poids elle pourait dormir plus longtemps sans manger. Mon fils à 7 semaines et a fait se première nuits hier !!!!!! En fait si ta puce fait entre 6 et 7 bib par jour il faudrait que tu reduise. Moi pendant une semaine j'ai essayé de le faire patienter au moins 4 heure 4 heures 30 entre chauqe biberons et au fur et à mesure tu verras ta puce va s'habituer. Bon courage!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 23:12
[quote:0dcf1bec98="choueps"]Bonsoir, Ma fille a 2 mois et 1 semaine. Je suis un peu perplexe quand à la quantité de bib qu'elle réclame car je suis encore à 6-7 avec des rations entre 120 et 150. Elle mesure 60 cm pour 6Kg300 (ce soir), c'est donc un beau bébé mais vu le nombre de bib encore réclamé je me demande si elle fera ses nuits bientôt car je fatigue vraiment... :oops: Le soir elle dort tôt vers 20H pour en général se réveiller vers 01h du matin (comme quoi elle peut tenir 5-6h sans manger! :shock: ) puis 4H puis 8h le matin maxi. ça arrive qu'elle saute le bib de 1h pour le dder vers 2h30 mais ça n'est pas régulier. Je me demandais si la réveiller vers 23H pour lui donner un bib et cela pourrait peut-être la caler jusqu'à 7h ??? Si petite puis-je lui donner un bib plus épais ou autre ? qu'en pensez-vous ?[/quote:0dcf1bec98] Ne t'inquiète pas : Mon petit bout a 5 mois. Il a commencé à faire ses nuits (je parle de vraies nuits (20h00-7h00) vers 4 mois...A 2 mois, c'était 20h00-4h00 puis à 3 mois 20h00-5h00...puis ce s'est décalé progressivement de jour en jour. Au 3ème mois, on en pouvait plus car en plus du biberon à 5h00, il y avait toujours une remise de sucette dans la nuit. Maintenant, il fait dodo d'une traite ! Ne le réveille surtout pas, ça ne marche pas !!! (PAROLE DE MAMAN, on a tout testé !) C'est long, faut être patiente mais après, on oublie vite les nuits difficiles !
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 09:52
Guillaume est né le 6 octobre et a à peu près le même rythme que ta fille. Il fait 58 cm et 5kilos, et prends 6/7 bib de 150g. Le dernier vers 22h puis il revient vers 4h du matin... J'ai essayé déjà de lui donner + pendant le dernier bib, mais quand un bébé n'a plus faim, il ne mange plus !!! Moi aussi je suis crevée, en plus on vient de déménager alors t'imagines l'etat dans lequel je suis.... Je crois qu'il n'y a que la patience pour nous.... Bon courage pour les nuits !!!
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 13:23
ma fille a 2 mois 1/2 elle fait 6kg300 et 61 cm elle boit 4 bibs de 180ml /210ml et fait c nuit depuis 1 mois de 20h a 10h super non lol .. le dernier bib du soir elle a une cuillère a café de céréale diase ..
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 13:48
[quote:4a2a43568c="choueps"]Bonsoir, Ma fille a 2 mois et 1 semaine. Je suis un peu perplexe quand à la quantité de bib qu'elle réclame car je suis encore à 6-7 avec des rations entre 120 et 150. Elle mesure 60 cm pour 6Kg300 (ce soir), c'est donc un beau bébé mais vu le nombre de bib encore réclamé je me demande si elle fera ses nuits bientôt car je fatigue vraiment... :oops: Le soir elle dort tôt vers 20H pour en général se réveiller vers 01h du matin (comme quoi elle peut tenir 5-6h sans manger! :shock: ) puis 4H puis 8h le matin maxi. ça arrive qu'elle saute le bib de 1h pour le dder vers 2h30 mais ça n'est pas régulier. Je me demandais si la réveiller vers 23H pour lui donner un bib et cela pourrait peut-être la caler jusqu'à 7h ??? Si petite puis-je lui donner un bib plus épais ou autre ? qu'en pensez-vous ?[/quote:4a2a43568c] Salut, Le mien a à peu près le même gabarit que le tien (il a 2 mois 1/2). Il était à 6 repas/j depuis la mater et y est resté très longtemps... Il est à 5 repas depuis quelques jours car il a fait de "vraies" nuits mais cette nuit il a repris ces anciennes habitudes et s'est réveillé à 4h. Comme quoi il faut lui laisser le temps de se stabiliser... D'accord avec ce qui est dit plus haut, le forcer dans son rythme ne sert à rien... et essayer de deviner ce qui va se produire non plus : sa première grande nuit, mon petit a mangé à 17h30, bain vers 19h et dodo jusqu'à...7h30 !! Depuis j'ai plutôt de la chance côté nuit mais l'après-midi, il réclame toutes les 2h30 et j'arrive pas toujours à le faire patienter !! Il faut du temps aux bébés pour se stabiliser, s'habituer à leur maman et inversement !! J'ai pensé au lait épaissi pendant un moment mais je me suis dit aussi que si nos petits réclamaient c'est aussi qu'ils voulaient téter et être dans les bras de leur maman (2 mois c'est petit finalement) donc pour le moment, j'évite. Bon courage !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.