Baby blues

Discussions

Auteur
Message
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 14:33
coucou, voila j'ai accouche il ya 1 semaine et je n'arrete pas de pleurer pour rien j'ai l'impression d'etre seul au monde et pourtant mon homme s'occupe de bébé tout autant que moi mais il me manque terriblement quand il n'est pas la et j'ai peur qu'a cause de tous ce stresse je n'arrive plus a produire du laitbet vous ressentez vous des choses similaires??
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 14:41
coucou après mon accouchement, je pleurais pour un rien pendant 3 mois. Je n'ai pas réussi à allaiter ma fille, et rien que d'en parler j'avais les larmes aux yeux.... Après c'est passé tout seul :wink:
ILLYS2 15 messages
ILLYS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 14:45
[quote:932ca9e72e="bebechat"]coucou, voila j'ai accouche il ya 1 semaine et je n'arrete pas de pleurer pour rien j'ai l'impression d'etre seul au monde et pourtant mon homme s'occupe de bébé tout autant que moi mais il me manque terriblement quand il n'est pas la et j'ai peur qu'a cause de tous ce stresse je n'arrive plus a produire du laitbet vous ressentez vous des choses similaires??[/quote:932ca9e72e] La modification hormonale qui a lieu après l'accouchement est telle que l'on peut ressentir ce genre d'angoisse ou de lassitude et ce malgré le bonheur de la naissance. C'est tout à fait normal. il faut en parler à ton compagnon pour partager ce petit passage de blues. et si tu sens que cela entrave vraiment ton quotidien il ne faut pas hésiter à rencontrer un psychologue il doit y en avoir là où tu as accouché, peut être dans le service même, il t'aidera à peut être débloquer des petites choses si besoin. Je te souhaite plein de bonheur et ne t'inquiète vraiment pas !!!
Guest305653
23 messages
Guest305653
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 14:46
hello, j'ai l'impression que c'est moi qui est écrit ce message, tellement il me ressemble !! j'ai accouché dimanche dernier d'un petit garçon magnifique, l'accouchement c'est très bien passé, le retour à la maison aussi, le papa est un amour avec moi et il s'occupe beaucoup de notre fils.... et pourtant... j'ai des crises d'angoisse ENORMES. je me dis que ce sont les hormones qui font leur effet, mais c'est très désagréable ! Pour ton lait, panique pas, le corps fait des miracles, et le baby blues est tout à fait naturel, donc il saura gérer cet état et continuer à produire du bon lait pour ton petit bout. je ne connais pas de remèdes miracles, sinon accepter cet état du mieux possible et espèrer que ca passe rapidement. bon courage, et on se donne des nouvelles !
cchambon 4 messages
cchambon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 14:49
Salut, je te dirais simplement que ça va passer, je pense que les hormones y sont pour bcp, en fait durant la grossesse tu te sens bien grace a ces hormones et qd tu accouches, c'est comme une grosse descente vers la réalité et tu n'es plus dans le fantasme et l'imaginaire de ta vie avec bébé, ton corps a besoin d'un certain temps pour se réhabituer et aussi toi pour connaitre ton bébé qui pdt les premières semaines est encore perdu!! mais tout cela rentre dans l'ordre en général après le premier mois, il ne faut surtout pas culpabiliser et en parler, pleurer c bien, ça soulage et se faire épauler ou juste avoir de la compagnie, ça aide énormément. moi aussi je n'étais pas bien pdt le premier mois mais surtout parce que bb pleurait enormément et je comprenais pas pourquoi, je l'allaitais et croyais que tt allez comme sur des roulettes à ce niveau là, jusqu'au rdv avec la pédiatre au 1er mois qui m'a dit que bb ne mangeait pas en quantité suffisante, qu'il avait encore faim et qu'il pleurait pour cela! g très vite réagit avec un complement au biberon apres chaque tétée et m'en suis voulue de ne pas l'avoir compris avant, persuadé que j'avais assez de lait, comme quoi et depuis c le paradis en plus elle commence à nous sourire en nous regardant et ça ça vaut toutes les nuits blanches que g passé au début. je te souhaite bon courage et j'éspère t'avoir aidé un peu!
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 14:17
merci de vos reponse aujourd'hui apres deux semaine je me sent mieu pour mon lait j'alterne avec un complement de lai car avec la fatigue les montée on un peu de mal a se faire mai bon . encore merci de votre reconfort bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.