Bebe dort le jour et pas la nuit

Discussions

Auteur
Message
emilyy 33 messages
emilyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 13:36
Bonjour, Mon bébé dort le jour et pleure ou s'éveille la nuit. Que faire? Elle a tout juste 2 semaines et aucune amélioration. En plus, la nuit, c'est soi avec nous, soit les pleurs, elle refuse son lit. Et la pauvre souffre de colliques pour ne rien améliorer. Bref, je cumule. Mais si au moins, j'arrivais à régler le rythme jour/nuit, ce serait déjà ca... Qui peut m'aider? :oops:
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 14:15
Nous aussi les premières semaines Sixtine dormait peu la nuit... puis on s'est rendu compte qu'en fait elle n'était pas rassurée dans son grand lit, alors nous lui avons fabriqué un "cocon" qui l'entourait, elle était donc enveloppée et avait des repères semblables à ceux de l'utérus. A partir de là elle a commencé à bien dormir,elle s'est beaucoup détendue (et nous aussi!!!). je te raconte ça , car c'est un phénomène observé que les bébé sont souvent mal à l'aise la nuit, et pour nous ça a vraiment été la solution radicale, ce petit cocon... si tu veux je pourrai te dire comment on faisait. Marion [quote:a67bf47f8c="emilyy"]Bonjour, Mon bébé dort le jour et pleure ou s'éveille la nuit. Que faire? Elle a tout juste 2 semaines et aucune amélioration. En plus, la nuit, c'est soi avec nous, soit les pleurs, elle refuse son lit. Et la pauvre souffre de colliques pour ne rien améliorer. Bref, je cumule. Mais si au moins, j'arrivais à régler le rythme jour/nuit, ce serait déjà ca... Qui peut m'aider? :oops:[/quote:a67bf47f8c]
oumnisrine2301 31 messages
oumnisrine2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 14:19
bonjour voici un site qui pourrais t'aidé http://cododo.free.fr/cadre.htm
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 20:27
Alexandre faisait une sieste de 5 ou 6 heures d affilée le jour et se reveillait toutes les 3h la nuit pour manger... conseil du pédiatre: "réveillez le toutes les 3 heures pour manger dans la journée et ce pendant 3 ou 4 jours et il inversera tout seul"... Eh bien on l a fait une journée et il a inversé tout seul aussitot... il avait un peu plus de 3 semaines... Courage! C'est difficile au début mais ensuite quel bonheur!
titia192 27 messages
titia192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 22:29
[quote="Marion de J."]Nous aussi les premières semaines Sixtine dormait peu la nuit... puis on s'est rendu compte qu'en fait elle n'était pas rassurée dans son grand lit, alors nous lui avons fabriqué un "cocon" qui l'entourait, elle était donc enveloppée et avait des repères semblables à ceux de l'utérus. Bonsoir, En effet au debut bb a besoins d'avoir un espace reduit autour de lui pour dormir, tu peux comme marion te dis lui faire un cocon autour d'elle, mais tu peux aussi la faire dormir dans la nacelle de la poucette, moi c ce que je fais et ca marche bien. Sinon dans la journee ton bb dors dans sa chambre ? car si oui, essaie de le garder avec toi dans le salon pour qu'il ne cofonde pas le jour et la nuit ! De plus il existe des appareil "musicaux" qui reproduisent le son du coeur de la maman comme l'entendais bb dans notre ventre la miene ca la calmait bien quand elle était anxieuse la nuit. Courage, il a été neuf mois dans ton ventre a etre bercé et d'un coup il se retrouve seule dans son lit, c'est normal qu'il soit un peu "inquiet" Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu Laetitia [url=http://lilypie.com][img:72f901cb5c]http://lilypie.com/pic/071123/FSD5.jpg[/img:72f901cb5c][img:72f901cb5c]http://b1.lilypie.com/4IPSp1/.png[/img:72f901cb5c][/url]
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 14:02
hello afin que ma fille ne confonde pas jour et nuit , du départ nous l'avons habituée à etre partout avec nous la journée , elle nous suit dans toutes les pièces , aux courses , et nous ne nous privons pas pour mettre télé , musique et passer l'aspirateur ; rassures toi ça ne l'empèche ^pas de dormir !! et la nuit , c'est dans son lit (couffin jusqu'a 2 mois) et au calme. elle s'endort seule , et nous venons nous couchez une fois endormie. il ne faut surtout pas que tu la prenne avec toi pour qu'elle s'endorme sinon elle va garder l'habitude . penses bien qu'a cet age là ce sont les parents qui donnent les mauvaises habitudes !!!!!!!! courage et dis nous si il y a amélioration
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.