Quantite de lait

Discussions

Auteur
Message
manziat 30 messages
manziat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 09:51
Combien de biberons et quelle quantité de lait donnez vous à vous bébé de 1 mois ? Mon bébé va avoir 1 mois le 26 et il prend 6 biberons entre 120 et 150 ml.
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 09:59
ma fille a 2 mois je suis a 5 bib de 180. a 1 mois et 1 semaine je suis passee a 180 avant c'etait 5 de 150 mais elle reclamé plus tot donc j'ai augmenté et petit a petit elle me boit presque tous les 180 3.820 pour 47 cm a la naissance 4.300 pour 55cm a 1 mois 5.400 pour 59 cm a 2 mois voila !!
titia192 27 messages
titia192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 10:32
coucou moi ma puce a l'age de ton petit bout ! elle prenait aussi entre 5 et 6 bib de 120 ou 150 ca dependait ce qu'elle réclamait ! maintenant elle est a 150 entre 4 et 5 bib par jour ! Bises [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:199c393257]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07111928830.png[/img:199c393257][/url]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 13:57
[quote:b43a733995="celynoux"]Kookoo! je voulais savoir, comment s'etale tes biberons dans la journee? je viens de passer aussi au 180 mais seulement 4 fois par jour! Merci! [quote:b43a733995="pica"]ma fille a 2 mois je suis a 5 bib de 180. a 1 mois et 1 semaine je suis passee a 180 avant c'etait 5 de 150 mais elle reclamé plus tot donc j'ai augmenté et petit a petit elle me boit presque tous les 180 3.820 pour 47 cm a la naissance 4.300 pour 55cm a 1 mois 5.400 pour 59 cm a 2 mois voila !![/quote:b43a733995][/quote:b43a733995] bin normalement 4 par jour c'est a environ 8h 12h 16h 20h... a voir a quelle heure se reveille et son couche ton bébé... sinon pour repondre au post, bin desolé en fait j'allaitais donc j'en sais rien :roll: :lol: biz !!
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 15:12
LE MIEN UN MOIS ET UNE SEMAINE ET IL EST ENCORE A 7 BIB PAR JOUR ENTRE 80 ET 110 JE DESESPERE QU IL EN PRENNE MOINS SURTOUT LA NUIT JAI ESSAYE DE LE FAIRE ATTENDRE PLUS ENTRE CHAQUE BIB POUR QU IL MANGE PLUS MAIS QUAND C EST COMME CA IL MANGE MOINS ALORS CA SERT A RIEN MOI JE SAIS PLUS COMMENT FAIRE LE FAIRE ATTENDRE OU LUI DONNER QUAND IL RECLAMME !! JE VOIS LA PEDIATRE DEMAIN JESPERE QUELLE ECLAIRERA MES LANTERNES SINON VOS CONSEILS, AVIS, ET EXP2RIENCE SONT LES BIENVENU !!
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 15:26
A un mois et 9 jours, Gabriel boit 6 biberons de 120 ml. On était passé à 150 ml par biberon car il demandait toujours plus mais le pédaitre nous a dit "non, vous repassez à 120 ml toutes les 4 h". Mais depuis 3 jours, le biberon de la nuit est de plus en plus tard : aujourd'hui 6 h du mat' avec le dernier à 23h15 ... ça nous a fait drôle. Ce qu'il l'aide à tenir c'est aussi qu'on a changé de lait et il est plus épais donc il le cale plus ! mais il regurgite toujours autant.
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 15:38
adc.. tu fais comment pour le fire attendre 4h ? il pleure combien de temps avant ? tu arrives a le calmer ? moi quand il a decidé qu'il avait faim bras ou pas il hurle jusqu'au bib !! et tu avais quel lait ? et maintenant ?
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 15:58
[quote:0a9ba8fb8e="sked"]adc.. tu fais comment pour le fire attendre 4h ? il pleure combien de temps avant ? tu arrives a le calmer ? moi quand il a decidé qu'il avait faim bras ou pas il hurle jusqu'au bib !! et tu avais quel lait ? et maintenant ?[/quote:0a9ba8fb8e] là, tu vois : dès la fin du biberon de 13h30, il y a eu la crise du "j'en veux encore". je l'ai mis un peu sur son tapis d'éveil et j'ai fais du bruit avec jouets. Je le prends dans les bras et fais les 100 pas dans la maison. J'essaye des fois la tétine, mais la plupart du temps, il n'en veut pas et fait le dégouté. là, il dort mais il pleurniche par moment. Je suis passée de PICOT AR à GALLIA prenium digest (en fait AR aussi mais vu qu'il est vendu en supermarché, ils n'ont pas le droit d'utiliser la dénomination AR : en revanche il est plus cher que Picot). Mais je ne suis pas encore totalement satisfaite car Gabriel régurgite encore plus qu'avec Picot. Il faut que je change mais je suis perdue parmi toutes les marques car je ne sais pas s'ils sont un peu épais. Hier soir, mon mari s'est trompé et a fait un bib de picot et bien, bébé a été infernal après pendant 3h30 ... parce que P est moins épais donc il ne le cale pas. Quelques fois, lorsque les calins, promenades etc ... dans nos bras ne font plus rien. On le met dans son lit et on le laisse pleurer puis on va le reprendre qlq temps plus tard : c'est efficace, il se rend compte qu'il n'était pas si mal dans nos bras. On s'est aussi rendu compte que des fois ce sont des "caprices" et oui déjà, c'est le pédiatre qui nous a conseillé de respecter les 4 heures et de créer des "rituels" et lui imposer notre rythme. ça a été dur mais on a vu l'évolution. Conclusion : chaque cas est unique, ce que je t'ai écrit est notre expérience et ne fonctionnera peut être pas avec ton petit bout. Mais souvent je me rappelles que même à cet âge là, ils nous manipulent. Comme dit le pédiatre, il n'a pas à tout apprendre de nous, il sait déjà des choses : comment manger, pleurer, faire caca et pipi etc ... mais aussi manipuler. Car dans sa tête, c'est direct, je pleure = j'ai un biberon pourquoi se priver ? De plus, le pédiatre m'a dit que manger trop et trop souvent, balonner bébé : et bien, il avait raison car depuis, Gabriel est moins balonné. Désolée pour la longueur. j'ai oublié "vive MOZART" pour calmer bébé.
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 16:03
Coucou, J' ai accouché de mes 2 puces le 1er octobre et depuis +/- le 5novembre donc un moins après elles prennnent plus que 5bibis de 150ml. J'avoue qu'au début j'ai eu peur qu'elles soient malades mais bon je n'aimes pas les entendre pleurer quand elles ont faim, ca me fend le coeur!!! VOILA!!! Et leurs horaires sont 8h-13h-17h-21h et encore un bibi pendant la nuit à 4h du mat' donc j'aimerai bien faire sauter celui là, ca serai coollll pour nous...... Bisous Wendy
Tetee2 30 messages
Tetee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 18:38
Coucou les filles, bah moi je suis comme toi sked, mon fils (7 semaines) est encore à 6-7 bib entre 70 et 120 selon ses envies et avec un laps de temps de 2h, 2h30 ou 3h... D'après le pédiatre que j'ai appelé car je ne le vois que dans 15j, je pensais qu'il fallait changer de lait (on est à gallia calisma), mais non rien à voir semble-t-il. On doit absolument espacer ses bib de 3h, mais quand il hurle de faim après 2h, c difficile de le faire patienter, on essaye quand même mais quand c insupportable de le voir avoir faim, on craque. :roll: Le pire, c qu'il s'endort sur certains bib, donc il ne finit pas ses 120ml, c pourquoi il réclame au bout de 2h... :evil: pfff alors quand je lis les bib des autres bébés, je désespère aussi et souhaite qu'il ne passe plus qu'à 6 bib et à 120ml à chaque fois !! sked, tu me diras ce qu'a dit ton pédiatre, ça m'intéresse vu qu'on a les mêmes loulous apparemment !!!! je suis preneuse aussi de tous vos conseils les filles... gros bisous les mamans :D
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 17:21
je suis d'accord que ton doc fait froid dans le dos... mais on fait comment, on ne mange plus et on ne nourrit plus nos bebes... ma fille prend nutritia dpuis sa naissance et quelque petit pot ...dans ta liste c'est en rouge mais tout est en rouge alors comment faire?
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 22:36
alors ayé j'ai vu la pédiatre, 7 bib par jour ca ne l'a pas surprise elle m'a dit que le plus important était de bien attendre minimum 2h30 entre chak bib sinon ca leur pose des problemes de digestion, voila sinon le laisser pleurer un peu ne lui fait pas de mal dixit la pédiatre aussi, s'il se fatigue et qu'il boit moins par mort d'homme non plus tant kil grossi bien faut pas se prendre la tete et le laisser il se reglera trankilou !! sinon pour celles qui ont des bébé qui se reveil souvent la nuit pour mangé, j'ai découvert un super truc! en fait depuis mon accouchement je le sortai pas beaucoup, trop froid, moi trop fatiguée, pas le moment, trop dde choses a trimballer bref toujours une bonne excuz... bref et les fois ou je l'ai sorti miracle il ne s'est reveillé qu'une fois dans la nuit au lieu de trois !!! c'est genial donc depuis trois jour je le balade ne serait ce qu'un peux et ca marche !! aujourd'hui je lui ai fait une sacrée balade + le bain en rentrant je l'ai couché a 20h30 il était cuit avec un peu de chance il va dormir toute la nuit ... l'espoir fait vivre je vous tiendrai au courant !!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 13:30
carrefour fait aussi du LA bio il est peut etre moins cher mais apres je n ai jamais eu d echo par rapport a ce produit bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.