Episiotomie

Discussions

Auteur
Message
lolo62800 11 messages
lolo62800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 14:36
bonjour à tous j'ai accouche d'un petit djany le 23 aout de 3kg650 j'ai 21 ans et j'ai beaucoup du mal a me remettre de l'accouchement forceps et episio a ton kelke conseils à me donner? merci
imogene23 56 messages
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 14:42
Je suis comme toi. J'ai accouché le 2 juillet dernier d'un petit Léandre, 3 kg 900 pour 54 cm... J'ai eu les forceps et une épisio.... Depuis l'accouchement j'ai des douleurs au niveau de la cicatrice et les câlins avec mon mari sont très difficiles. J'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit qu'il faut beaucoup de temps pour que cette partie de ton corps se remette après un tel accouchement... C'est un peu barbare comme délivrance de l'enfant et nos chaires souffrent énormément. Elle m'a dit que si dans 1 an j'avais toujours des douleurs, elle pouvait '' reprendre '' la cicatrice sous anesthésie locale... Il faut prendre notre mal en patience même si quelquefois on se demande si on va redevenir comme avant. Bon courage à toi et surtout n'hésites pas à en parler soit à ton médecin soit à ton gynéco. Ne reste pas avec des douleurs et des questions.
lolo62800 11 messages
lolo62800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 14:56
oui c vrai les calins avec mon conjoint sont assez douleureux j'espère que cette géne va passer et mon corps redenir normal merci pour votre réponse
lolo62800 11 messages
lolo62800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 22:39
après c aussi voir si c une episio totale ou non et savoir si cela à été bien fait n'est pas peur les douleurs sont normal
titia192 27 messages
titia192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 22:46
coucou Ben moi non plus ca me rassure pas, j'ai acouché y'a un peu plus d'un mois d'un bb en siege avec épisio et forceps ! et pareil j'ai un peu mal pendant les calins ! mais quand je vois que vous avez acouché depuis un peu plus longtemps et que vous avez toujours mal ! :( :( [url=http://lilypie.com][img:cfde3640ba]http://lilypie.com/pic/071120/PWhl.jpg[/img:cfde3640ba][img:cfde3640ba]http://b1.lilypie.com/qxWDp1/.png[/img:cfde3640ba][/url]
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 23:22
Je peux vous dire qu' accoucher avec épisio + Forceps...c'est vraiment HARD !!! Pour mon premier (il y a huit ans), j'ai eu droit à la totale...Episio + Forceps + appuie sur mon ventre pendant la poussée + main dans mon utérus car il restait du placenta. Franchement...traumatisée...c'est pour ça que j'ai attendu 8 ans plus tard pour me sentir prête à nouveau pour revivre un nouvel accouchement. Et en plus, l'épisio était importante...donc mauvaise cicatrisation + infection = 3 mois de Galère...et reprise des rapports avec Zhom assez Délicat !!! Heureusement que pour mon second, tout s'est bien passé. Cette fois-ci, c'était ventouse + Petite épisio...mais honnêtement j'avais un gygy très compétent et compréhensif qui me l'a très bien faite, j'ai pas senti de douleur...et miracle...15 jours après mon accouchement tout avait bien cicatrisé et guéri...SUPER! Je peux vous dire que Gygy avait halluciné lorsqu'il a vu ma première épisio...rien que de voir la cicatrise, il avait bien compris que j'avais dû avoir très mal la première fois...HEUREUSEMENT que ça existe des Super gygy comme ça. Enfin, il faut surtout bien faire sa toilette, sécher. Moi, pour ma part, j'appliquais une crème pour accélérer la cicatrisation (DERMOCUIVRE) 2 fois par jour (matin et soir). De plus, j'avais demandé à mon gygy de me prescrire PROFENID en suppo...c'est pour les sciatiques, arthrose...mais aussi un anti-inflammatoire. Cela m'a aidé et a agit efficacement sur mon épisio (j'ai l'impression que cela a évité à mon épisio d'enfler). Je vous souhaite un bon rétablissement...je sais que c'est pas la joie l'épisio...
lolo62800 11 messages
lolo62800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 07:43
moi aussi j'ai eu episio totale du perinee et sage femme grimpee sur mon ventre c pour cela qua l'heure de maintenant je dis que je veux plus d'enfant.
aureli78 36 messages
aureli78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 13:48
salut a toute bas moi je suis enceinte de 5mois et se sera mon premier si dieu le veut et comme toute futur maman on n'apréende grave l'accouchement en particulier de ma part l'épisio j'aimerais savoir pour quel raison on nous fait fair l'episio et si il ni a pas d'autre methode que l'episio :?:
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 14:03
Perso j'ai souffert 3 semaines et comme toi forceps et épisio + gygy qui appuie sur le ventre... Ce qui me soulageait : M'allonger sur le côté (même en allaitant), la petite bouée pour s'asseoir (15euros à la pharmacie). Sinon pas de miracle, repos, patience. Pour les rapports j'ai du attendre 2 mois mais ça dépend de toi, on réagit toutes différemment.
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 14:21
[quote:f63003dc1a="aureli78"]salut a toute bas moi je suis enceinte de 5mois et se sera mon premier si dieu le veut et comme toute futur maman on n'apréende grave l'accouchement en particulier de ma part l'épisio j'aimerais savoir pour quel raison on nous fait fair l'episio et si il ni a pas d'autre methode que l'episio :?:[/quote:f63003dc1a] L'épisio c'est pas une obligation... Ca dépend de la taille du bébé, de la souplesse du périnée et du talent de l'accoucheur ! Si ça craque, ça craque... il vaut mieux couper au bistouri (épisio) que de laisser se déchirer tout seul. Il paraît qu'on peut assouplir le périnée en le massant avec de l'huile d'amande douce :roll: Perso, j'ai pas essayé... mais je suis pas une référence, j'ai eu une épisio.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.