Comment habiller bebe ?

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 16:48
bonjour, comment habillez vous vos bébés pour dormir ? je me demande toujours si elle n'a pas trop chaud ou trop froid ! ( à la maternité elle était très couverte et là je me demande si je dois la découvrir un peu, elle a 8 jours...) merci :D
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 17:16
kikou a toi! je nai pa été ds le meme cas ke toi mai jai kelke conseille a te donné si tu veu. a til mal o ventre ou bien des collik? je te demande sa car ma fille chouinai pr sa. se ki est des biberon,donne lui minimum tte les 3 h et si il a soif avt donne lui de l'eau de source special bb comme l'evian par exemple.comme sa sa le callera jusko prochain. pui sil pleur la nui c kil a peut etre besoin de sentir ta presence.tu a k essayé de lui mettre ds son lit un tee shirt ke tu a porté. jespere tavoir un peu aidé !!! et patience sa va passé. bizzzz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 17:16
en ce moment c'est body manches longues + pyj + gigoteuse.. sa chambre est a 20° environ... Les maternités sont surchauffés, il ne faut pas qu'il fasse si chaud chez toi ;) Biz !!
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 17:20
[coucou moi il dort en body et pyjama pasde gigoteuse car il faittrop haud dans sa chambre malgre kon ai coupe le chauffage si toi tu as chaud lui aura chaud aussi biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 17:20
coucou j'ai accouché le 24 octobre...2006 :lol: Mon petit etait pareil... il chouinait toute la soirée, c'etait dur dur.. heureusement c'est passé au bout d'1 mois environ... Es tu sur qu'il n'ai pas de colliques? Sil n'en a pas, c'est surement "les pleurs du soir", presque tous les bébés passent par là, ils pleurent sans raison le soir pendant des heures... dur dur pour la maman! Sinon sil arrive a dormir vers toi, peut etre que vous pourriez dormir ensemble de temps en temps pour que tu puisse te reposer? Courage..
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 17:26
coucou tu sais tous les bebes ont le stress le soir ils pleurent ils ont besoin de tendresse et de reonfort n oublions pas kils etaient il y a peu de temps dans notre ventre pour les bibi donnes lui minimum 3 heures et tu sais il pleure pas toujours pour manger donnes lui une tetine moi je faisais ciomme toi achake fois je lui donnais le bibi en plus j avais augmentye la dose et il regurgitait monpediatre m afait redescndre la dose et je lui donne 6 fois par jour essaie de lui donner moins mais avec plus de bibi bon courage biz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 17:29
mes 2 enfants ont fait pareil: les premiers mois, ils préféraient faire la java la nuit et être calmes la journée :twisted: :twisted: :twisted: puis tout est rentré en ordre au fur et a à mesure. je peux te conseiller de lui donner 1 rythme et le garder tous les jours: le bain au même moment (le soir ça les assomme), les bib à même horaire, les rituels de coucher (si possible pas dans les bras co****** qu'on a fait avec le 1er). c'est dur au début, surtout quand le mari travaille et qu'on a que ça à faire et que dans la journée on peut se reposer (la fée du ménage, du linge, du repas existe, selon eux si si). je te souhaite du courage, de la patience et j'avoue être bien contente d'avoir survécu à tout ça tu verras tout rentrera dans l'ordre rapidement. BIZZZZZZZZZZZZ 8) Pour les bib s'il réclame toutes les 2h c'est que peut être tu dois augmenter la quantité............... à voir!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 21:24
ça veut pas dire que si il dort toute l'après midi il ne dorme pas la nuit. Par contre s'il dort + de 5h dans la journée fais 1 peu de bruit dans ta maison pour le réveiler qu'il se cale pour les bib toutes les 4h. Bizzzzzzzzzzzz
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 08:17
On dirait qu'il confond le jour et la nuit ton bébé !! Guillaume était pareil. Il avait les yeux grands ouverts à 3h du mat et ne voulait plus dormir .... Je te rassure tout est très vite rentré dans l'ordre.... Ton bébé est tout petit encore, garde le dans tes bras la nuit la nuit, il a peut être encore besoin de ta chaleur. Sois patiente, n'allume pas trop les lumières la nuit, parle lui à voix basse, explique lui que c'est la nuit.... En journée rien ne t'empêche de le prendre dans tes bras pour le réveiller en douceur, comme ça il mangera de façons peut être plus régulière !! Allez courage, dors la journée, fais des siestes, car seule tu ne tiendras pas longtemps !
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:51
moi ma louloute dors aussi en body manches longues pyjama et gigoteuse et il fait entre 18 et 20 dans sa chambre. voila bisous
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 11:43
Bon, je vois que vous êtes toutes d'accord ! alors je vais faire comme vous :D J'ai toujours peur qu'elle ait froid, faut dire que je suis frileuse moi ! Merci beaucoup en tout cas !
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 12:04
Il paraît que la T° idéale dans la chambre de bébé, c'est 18/19°... moi, je n'arrive pas à descendre en dessous de 20° en ce moment (pas de thermostat dans sa chambre et avec le papa, on est plutôt du genre frileux!)... donc c'est body manches courtes (pour l'instant, mais avec le froid qui arrive, on va passer aux manches longues) + pyjama + gigoteuse!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 18:10
Quand je couche ma fille comme vous le dites, je la retrouve les mains glacées et le nez froid...Je me dis qu'elle doit avoir froid non ? Vos gigoteuses ont-elles des manches ? la mienne non.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 21:39
[quote:b1da588117="acacia"]Quand je couche ma fille comme vous le dites, je la retrouve les mains glacées et le nez froid...Je me dis qu'elle doit avoir froid non ? Vos gigoteuses ont-elles des manches ? la mienne non.[/quote:b1da588117] Pour ma part comme la température de la chambre est toujours de 19° en moyenne (rarement plus et pourtant on met le thermostat sur 20) je lui mets un body manche longues+ pyjama+ gigoteuse manche courte pour le moment. J'en ai acheté une manche longue assez épaisse pour les grands froids (en Alsace les hivers sont rudes :wink: ) de chez Vert Baudet. Mais j'attend encore un peu quand même pour lui mettre... :)
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 11:59
mon fils faisait pareil, comme te dise lesfille instaure lui un rythme et si il dort la journée quand c est normalement l heure du bib et ben reveille le en douceur et tiens le un peu eveillé c est pas facile les 3 premiers jours et apres ca marche comme sur des roulettes !! C est un peu cruelle de le reveillé quand il dort mais si tu passe une nuit a peu pret correcte les scrupules seront envolé bon courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.