Je craque!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 18:54
bonsoir lez filles! voila j'en prends 5 pr souffler un peu car la je peux plus!alors voila j'ai accouché il y a 3 semaines et je suis tjs aussi fatiguée:je me leve et a 11h00 je suis deja hs dc sieste 1h00 l'apres midi:est ce normale? j'en ai marre de ne pas etre en forme je n'avance pas bcp ds mon menage et surtt je supporte de moins en moins les pleurs et les cris de mon 2eme(22mois)!mon bebe est sage ca va ms par contre la ce soir j'en suis arruivé au point de ne plus supporter ma fille de 4 ans qui me parle:c'est une vrai pipelette!bref j'ai dc 3 enfants(3semaines,22 mois et 4 ans)et je culpabilise d'etre ds cet etat d'esprit :tt ce que je veux c'est du silence:la honte prtt je sais que je veux et quer je dois assumer ms la ce soir ras le bol!tt cela est ce normale?que faire contre cette fatigue et cette mauvais humeur?besoin de votre temoignages les filles je craque!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 19:11
alors la tu a gravement besoin d'aide!!! a la naissance de mon 3e jétais a peu près ds la même situation.la grande 3 an et demi la 2e 18 mois et le bb de 3 semaine!!jai eu une aide ménagère a la maison durant les 3 premiers mois,au début 4 avant midi pas semaine ,ensuite je suis passé a 3 fois et 2 puis 1 pour au final morganiser toute seule avec zhom mais bon comme il travaille ca revient a toute seule,jallaitais bb 3 en plus!! sans cette aide jamais je n'aurais réussit a passer au travers,je serais surement hyper dépressive en date d'aujourdhui!!!je coirs que ce qu'il te faut se serais cette aide pur le ménage et les plus grand... la personne venait chez moi de 8h a 12h elle fesait la lessive,le balai,elle jouait avec les plus grand et mois je passait mon avant midi ds ma chambre avec poupon a donner le sein et a dormir...je pratiquait le cododo pour dormir en le laissant tété. voila pour moi biz!!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 19:11
[quote:b28016d37b="reskop"] je culpabilise d'etre ds cet etat d'esprit :tt ce que je veux c'est du silence:la honte prtt je sais que je veux et quer je dois assumer ms la ce soir ras le bol!tt cela est ce normale?que faire contre cette fatigue et cette mauvais humeur?besoin de votre temoignages les filles je craque![/quote:b28016d37b] Ne t'inquiète pas, c'est bien normal que tu sois épuisée si tu n'as accouché que depuis 3 semaines. Continue de profiter de tes siestes, lâche prise sur les travaux domestiques ils attendront, et explique à ta fille que si parfois tu manques de patience ce n'est pas de sa faute mais simplement parceque tu es trés fatiguée, elle peut comprendre et ça va la rassurer. Pareil pour ton 2ème, à 22 mois ils comprennent déja bien des choses. Bon courage, tu vas remonter la pente.
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 10:40
Bonjour les filles, J'ai accouchée de jumelles le 1er octobre 2007 et je te prie de croire que c'est pas facile, On fait aller! Allez courage, il faut essayer de faire de petites siestes quand ton BEBE fait une petite sieste aussi!!! Je sais ce n'est pas évident car quand BEBE dort on profite de faire les tâches que l'on doit faire dans la maison!!! Moi je suis fatiguée aussi mais ca va je surmonte ca!!! Encore courage Bisous Wendy ----------------------------------------------------------------------------------- Heureuse maman d'Inès 3kg 800 et d'Eva 3kg 500
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 19:39
oulala surtout te traumatise pas, j'ai accouché ya un mois de mon premier enfant et je suis fatiguée souvent et je fai aussi des sieste quand je peux alors toi avec trois c normal !! je t'assure je m'y verrai pas moi ni avec deux d'ailleur un c'est deja beacoup !! en tout cas courage, et si tu allaite pas prend des vitamines ou du guronsan pour t'aider un peu !
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 15:51
Hello t'inquiète pas c'est NORMAL !!! Moi j'ai accouché il y a 3 mois de mon 1er bébé et je suis encore super crevée alors toi, seulement trois semaines après ton accouchement c'est normal. Et puis peut être que tu fais un baby blues, ce qui est normal aussi...et si vraiment tu déprimes trop tu peux aller consulter et parler pour te soulager... c'est ce que j'ai fait après mon accouchement et ça fait un bien fou. J'ai aussi commencé une cure de Gelée Royale, c'est bien pour te retaper aussi... Et je ne sais pas si tu aurais les moyens de le faire, mais prends toi une femme de ménage (y'a pas de honte, une jeune maman a d'autres choses à faire que le ménage!) ou demande à la PMI une aide, ils peuvent t'envoyer quelqu'un pour t'aider gratuitement une fois par semaine je crois.. courage, tu n'es pas seule dans ce cas...
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 03:27
c'est clair que c'est dur...Mon loulou a 3semaines aussi et ses soeurs ont 5 ans et demi et 7 ans...elles sont accaparentes, a un point!!!!Je te dis pas...et pas de papa a la maison pour un coup de main, c'est un peu la galère... Chez moi c'est pareil c'est beyrouth...on croirait qu'il y eu la guerre a la maison! Mais bon, je ne peux rien faire d'autre que la vaisselle et le linge, contrainte et forcée...et la sieste....Je ne me souvenais pas que c'tait si fatigant, les grandes font leur crise, ne savent plus mettre leurs chaussettes, ne trouvent plus leurs manteaux accrochés à leur place, bref, pour que je m'occupe d'elles...C'est vraiment pas evident mais les filles ont raison, moi aussi je vais prendre qq1 pour la maison déjà moralement ca ira mieux et j'aurai plus de temps pour jouer avec elles.... Tiens nous au courant, courage, bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.