Si on donne un bib avec de la farine, bebe fait ses nuits??

Discussions

Auteur
Message
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 19:24
le 13 novembre ma fille aura 2 mois. j'essaye de la regler un peu. elle prend un bib de 180 le matin au reveil vers 6,7 ou rarement 8 h, puis elle se rendors, je la reveille doucement vers 10h30 pour le bain bib 2 de 150 a 11, 11h30 bib 3 de 150 a 14h(avant elle le prenait + vers 15 voir16h:c'etait mieux) bib4 de 150 a 17h(avant 18,19h) bib5 de 150 qu'elle ne finit pas a 20, 21h'(avant 22, 23h) donc maintenant on a un bib6 vers 22, 23h oin donne 180 pour la nuit, mais elle ne le finit pas non plus. et apres le dodo ne vient pas de suite non plus 11h30 au mieux, sinon ça peut etre vers 1h30(la c'est dur :evil: ) [b:5e090a66f8]question:[/b:5e090a66f8] si au bib de 20h on donne 1 bib de 180 avec de la farine, elle serait paf + vite donc dodo + vite, plus de bib numro6 :D qu'en pensez vous certaine ont deja tenté la faine? a qu elle age?? merci
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 19:31
si tu parles de cereales,c'est pas avant 3-4mois je sais plus et moi j'avais essayer aussi mais non ça na pas marcher, il a fait sese nuit a 4 mois 1/2.voila pour moi. :wink:
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 21:00
alors moi je met des cereales a ma fille qui a 4 moi et demi .Elle fais ses nuits depuis qu elle a 2mois et demi et elle s est mise a reclamer depuis 3 semaines la nuit donc on est passer au cereales, mais je pense que ta puce et encore petite et que son estomac est encore petit pour qu elle puisse boire tout son biberon c est pour ca qu elle reclame autant, je pense qu il faut que tu soit patiente encore un petit peu elle est encore petite pour faire ses nuits. apres c est toi qui voit tu peux demander l avis de ton pediatre pour voir se qu il en pense. voila j espere t avoir un peu aider. bisous tiens nous au courant.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 21:05
pkoi tu ne tente pas plutot d'augmenter tes bib 2,3 et 4 a 180ml comme ca tu aurais denouveau des horaires d'avant!!!! car je constate que qd elle prend 180 elle tient plus de 3h et qd tu lui donne un bib de 150 elle ne fait que 3h!!! a mon avis plutot que de mettre autre chose que du lait ( diversification alimentaire pas avant le 4 /5eme mois) tu devrais plutot augmenter sa dose!!!! et de toute facon mm si elle ne le finit pas c qu'elle est repue!!!! courage!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 21:49
les cereales c'est pas avant 4 mois (sans gluten) donc ta puce est encore trop petite.. moi je trouve ça super bien deja qu'elle tienne de 22h a 6-7h ! elle n'a que 2 mois ne l'oublie pas.. A 2 mois mon fils prenait tétée + bib de completement a 21h, 00h, 3h, 8h... A 3 mois bib a 21h, entre 3h et 5h, 10h .. A 4 mois bib a 21h, entre 4h et 6h, 10h ... A 5 mois bib a 21h, entre 4h et 8h, 10h : je lui mettais des cereales infantiles le soir dans son bib et ça n'a rien changé.. A 6 mois bib a 21h et 8-9h Bref , donc en gros.. laisse le temps a ta puce de se regler d'elle meme, elle est toute petite, ça va venir... Ne la "bourre" pas de cereales juste pour peut etre dormir 1h de plus (et encore c'est pas sur) Enfin voila, c'est ma facon de voir... maintenant a toi de choisir ;) Mais de toute facon il va falloir attendre 4 mois pour lui en mettre ;) biz !
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 22:13
Bonsoir, Pourquoi reveilles tu ta fille vers 10h30 ? Laisse la dormir si elle a besoin, elle se reveillera pour manger d'elle même. Mon loulou a 3 mois et 10 jours et a 2 mois il n'etait pas du tout réglé. Il ne l'ai toujours d'ailleur !! depuis 3 jours il m'a sauter un bib donc ça le decale. Mais on est sur la bonne voie. Ma pédiatre m' a dit des que votre bébé boit plusieurs bibs complet il faut passer à la dose supérieur. C'est ce que j'ai fait donc de 6 bibs à 150, ensuite 5 bibs 180 et depuis lundi 4 bibs 210 et un 180 pour la nuit , il ne les fini pas tous mais au moins il aura au bon moment les bonnes doses la journée pour se remplir et je croise les doigts pour qu'il fasse ses nuits avant 4 mois !!! Donc si ta fille finit ses bibs de 150 passe les tous à 180 et au fur et a mesure elle va te sauter des biberons. Et les céréales pas avant 4 mois. Bon courage Biz
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 10:02
c trés bien de nuits de 6 heures, sinon moi j avais passé mon pti morfalou au lait épaissi a l age de 2 mois environ mais uniquement sur les conseil du medecin ne la gave pa trop elle est petite encore, patience ca va venir
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 20:41
merci les filles pour vos reponses, je sais qu'elle est encore petiteet qu'il faut etre patiente. aujourd'hui, je suis allee a la pmi, bebe est enrhumé,j'ai donc parlé a la pediatre de ce probleme de bib, elle convient que 6 c'est trop et les horaires c'est pas ça. elle me dit bib 1 a 6h 180 bib2 180 à 11/midi bib3 150(pour le gouter) 3/4h bib4 180 vers 7/8h bib 5 180 avec 1 cuillere de bledine (et non 2 comme indiqué sur la boite)vers 11h. je precise qu' 2mois moins 1 semaine ma memere pese 5,170kg pour 58cm. je vais tenter ce soir la cuillere de cereale vanille fleur d'oranger et on verra bien. dites moi ce que vous en pensez!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 21:17
ta pediatre espere vraiment que ton bébé va tenir de 6h a 11h voire midi entre les deux premiers biberons??? c'est enorme quand meme a mon avis elle va avoir faim bien avant....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.