Sleeping with the enemy

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 15:55
Bonjour à toutes, J'imagine que nous sommes toutes et tous passés par là à plus ou moins grande échelle, notre fille nous fait vivre des nuits d'enfer!! j'en ai même pleuré la nuit dernière alors que je suis plutôt du genre costaud mais, là, c'était trop : de 1h à 5h du mat', elle chouinait comme si on lui faisait les pies choses!! Elle s'endort dans les bras pour 5-10 minutes et elle se remet à hurler alors qu'elle a les fesses propres, elle a mangé, je passe mes nuits les seins à l'air parce que je lui donne presque toutes les heures pour la faire taire, elle boit 5 minutes maxi et elle s'endort (qu'on croit!!!) et dés qu'on la bouge pour la coucher, ça tient parfois moins de 5 minutes et ça recommence les gérémiades! En plus, on a l'impression qu'elle est hyper énervée ( quand nous, on est encore cool, donc ç ne vient pas de notre impatience à nous), on send qu'elle veut téter mais elle s'enerve encore plus avec la teuteute ou notre doigt dans la bouche (biensûr elle ne sait trouver son pousse que par hasard). On est désemparés, on a essayé 36 trucs : le doudou avec mon odeur, le dodo sur notre oreiller entre nous ou dans son lit, les 100 pas dans l'appart', les chansons... on a pas encore essayé le coup de massue sur la tête :lol: , non, je plaisante mais des fois, elle nous sort par les yeux. Le pire, c'est que dans la journée, elle est toute mignonne : là, elle est dans mes bras et elle me regarde avec ses petits yeux bleus sans rien dire en écoutant émilie jolie. Je la compare à un gremlin : la journée, c'et guismo le mogwaï tout mignon et la nuit, elle se transforme en gremlin. :roll: Rassurez moi, dites moi que vous aussi vous avez eu maille à partir avec vos enfants et que maintenant, ils sont sages comme des images la nuit!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 16:05
alors je vais te rassurer... le 1er mois les nuits c'etait l'enfer :twisted: le 2eme mois legerement mieux, et depuis le 3eme mois :D elle dort bien et longtemps! on avait tout essayé aussi parce que certaines nuits y avait vraiment de quoi craquer! et puis on a essayé....[b:a92389c54f]l'ostheopathe[/b:a92389c54f], comme je l'aime celui-la :lol: c'est la pediatre qui nous l'avait conseillé et dès la 1ere seance ma puce s'est mise a faire ses nuits: 7 heures d'affilée, apres la 2eme seance: 13 heures d'affilée!!! ca lui a aussi permis de prendre un rythme regulier et de ne plus avoir de coliques, et la depuis qqs temps elle a a nouveau des reveils nocturnes de temps en temps (les dents, les joies de la marche, l'excitation due aux jeux chez la nounou, les cauchemars etc etc....) et pareil on est allé chez l'osteo et miracle...elle redort comme un ptit ange! voila pour mon experience! je precise que l'osteo en question m'avait eté conseillé par plusieurs personnes, et apparemment ma fille est tres receptive a ces seances, bon courage!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
debysco 15 messages
debysco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 16:17
salut moi c pire mon fils a 3ans et il ne fais toujours pas ses nuits je v peté un cable
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 16:23
les 2 premiers mois d'1 enfant c'est du pure bonheur: on est réveillé toutes les 3h, le bb ne se rendort pas de la nuit après le bib de 1h, on manque de divorcer toutes les nuits, on s'insulte et après petit bisou du matin, on pense qu'on va pas tenir longtemps et qu'on est prêt à abandonner mari et enfants, on rêve de talasso, on lit le forum où toutes les mamans ont des enfants formidables qui font leurs nuits depuis la sortie de la maternité............. allez courage, on arrive même à retenter la joie d'en refaire. je te bizzzz de courage et patience, Mattéo a fait ses nuits à 3 mois et depuis j'avoue totalement apprécier ma vie de maman. 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 16:23
o fait mon grand a fait ses nuits à 2 ans et demi :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 16:29
[quote="mannye"]les 2 premiers mois d'1 enfant c'est du pure bonheur: on est réveillé toutes les 3h, le bb ne se rendort pas de la nuit après le bib de 1h, on manque de divorcer toutes les nuits, on s'insulte et après petit bisou du matin, on pense qu'on va pas tenir longtemps et qu'on est prêt à abandonner mari et enfants, on rêve de talasso, on lit le forum où toutes les mamans ont des enfants formidables qui font leurs nuits depuis la sortie de la maternité............. quote] mdr :lol: :lol: :lol: c'est tellement vrai!!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 16:41
Oulala, j'hallucine quand je lis que ceratins loulous font leurs nuits à 2 ou 3 ans... Bon, ma fille à moi, elle m'a mit l'enfer ses 2 premiers mois... mais en journée seulement... car elle a commencé à faire ses nuits à 1 mois... mais la journée : ouille, ouille, ouille! Le 3ème mois, ça s'est franchement amélioré et aujourd'hui, elle a 4 mois et elle est mignonne comme tout! :wink: Donc tous les espoirs sont permis! Pour le sommeil et les coliques, l'ostéo c'est vraiment bien. Sinon, pour les coliques, j'ai donné à ma fille de l'homéopathie : colocynthis 5ch... au bout de 8 jours, c'était terminé!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 16:41
ah ah ah jouillle tu te fais du mal t'as mis la photo de ta puce qui dort lol a tu pensé au Lex**il non là je blague mais c'est vrai que des fois on y pense. Ent tout cas pour récupérer quand mon chéri ne travaillait pas ou le week-end, chacun faisait 1 nuit entière comme ça on rechargeait les batteries jusqu'à l'autre nuit (pourrie on peut le dire).quand mon fils pleurait trop fort et que j'étais à bout, je le laissait pleurer des fois qusqu'à 30 min et je fermais la porte, c'est dur mais de ne pas trop entendre les cris ça peut détendre. n'hésite pas à la laisser pleurer, elle va se caler de mieux en mieux, arrivera à s'endormir seule t toi tu pourras 1 peu respirer. toujours des bizz de courage :wink:
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 17:01
j'ai accouché le 11 juillet, j'ai eu droit au forceps et episio, je m'en suis remise qu'en septembre, soit presque 2 mois, et les rapports meme aujourd'hui st legerement douloureux courage
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 19:09
pffff, elle nous a fait le même cirque cette nuit, toutes les 2 heures faut manger mais elle ne s'endort pas entre les tétées, elle pionce que dans la matinée et encore...ce matin, le papa s'est levé à 7h30 et la gardée avec lui en gardant la TV, jusqu'à mon réveil...à 14h, même ado je n'ai jamais fait ça!! :lol: Le pauvre, il a dû dormir 3h maxi cette nuit....
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 20:52
franchement je voudrais pas compromettre un allaitement, mais t'as pas tenté un bibi??? moi ma puce faisait ses nuits et je l'allaitais (jetez moi des pierres!) mais si ce n'avait pas été le cas, de desespoir j'aurai tenté, surtout qu'on dirait qu'elle a les crocs la nuit au moins tu sauras si c ca je vais te filer plein de mauvais conseils :oops: , mais qd douchka faisait que des micro siestes la journée je devenais folle, et un jour (vers ses 1 mois), on a tenté de la faire dormir sur le ventre, ca a été radical, ses siestes sont passées de 2 min à 3h et si elle est enervée ou a mal au bidou, il doit y avoir des trucs en homéopathie, demande a ton pharmacien en tout cas je te souhaite bp de courage, ne pas dormir c'est le pire truc qui puisse m'arriver (j'y ai droit qd elle est malade, je deviens vite tres aigrie), je compathie :wink:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 21:14
comme je te comprends, mes nuits ont été des enfers pendant plus d'un mois et demi puis mon bébé s'est calmé et se reveillait juste pour manger et se rendormait sagement. depuis 3 nuits il fait ses nuits a peu pres de 21h A 7h30 dc le bonheur, par contre quelles journées je passe maintenant... mon loulou n'arrive plus a trouver le sommeil seul en journée et il est extremement enervé qua,d il est fatigué. il hurle dans mes bras quand je le berce jusqu'au moment ou il tombe ds le sommeil comme une masse pour une vingtaine de minutes... et on recommence une heure apres... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ce que je me dis c'est que ds 15 jours je reprends le boulot alors la nounou aura les crises en journée et moi les dodos la nuit :wink: bon courage a toi en tt cas.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 21:22
bonsoir, tu vois il n'y a aps que chez toi que c'est la crise moi la mienne n'arrive pas à s'endormir ce soir, mais jai décidé de la laisser pleurer. C'est dur mais sinon elle prend l'habitude et elle est très maline. Exemple, dès qu'elle entend la poignée de la porte de sa chambre qui s'ouvre, elle s'arrête.C'est domage car quand elle s'endort on ne lève jamais lanuit, et elle dort jusqu'a 8h30; Par contre je trouve que tu as du courage de continuer l'alaitement.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 11:33
il y a un léger mieux cette nuit, il faut dire qu'elle a dormi à côté de ma tête sur mon oreiller! coucher 1h du mat' après une bonne série de calins, dodo dans les bras devant la TV et massage du bidon pour s'endormir une fois dans la chambre, changement de couche et tt à 4h du mat' et rebelotte massage du bidon pour qu'elle se rendorme et debout à 9h30 - merci le chat qui miaule derrière la porte pour avoir sa ration de croquettes!!! - il faut dire qu'elle n'avait pas bcp dormi dans la journée, c'est peut-être ça la solution....
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 11:36
par expérience ma belle 1 enfant qui dort bien le jour, dort bien la nuit alors.......... non je pense qu'elle a des colliques, moi le mien pète la nuit et n'a pas mal au ventre le jour, allez comprendre Charles. courage, c'est pour bientôt les nuits. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.