Endormissement et sommeil de bebe

Discussions

Auteur
Message
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 22:25
Mon petit bout de chou a 1 mois et une semaine et il est incapable de s'endormir tout seul. J'essaie de le coucher seul, de lui chanter des chansons, de lui parler pour le rassurer , de rester le plus possible dans la chambre avec lui mais cela ne marche pas. Il ne s'endort que dans nos bras et si on le couche ensuite dès qu'il se réveille il hurle même s'il a encore sommeil. Je ne sais plus quoi faire. J'essaie actuellement de le laisser un tout petit peu pleurer mais c'est trop dur. Voilà deux minutes qu'il pleure et ça me fait mal au coeur. Avez-vous vécu ça et si oui avez-vous une solution pour l'aider à trouver le sommeil?
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 08:41
bonjour, J'ai le même problème que toi : certains soirs ma fille a fini de téter et est endormie sur moi et dès que je la mets dans son lit elle se réveille et hurle. La seule chose qui la calme c'est de la remettre au sein deux ou trois fois =>l'endormissement dure parfois 2 h30. Le pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas laisser pleure un bébé de cet âge car il n'a pas la notion du temps et donc à peur de ne pas revoir ses parents (angoisse). La seules chose à faire c'est être patiente même si c'est vrai c'est pas facile du tout. Le médecin m'a dit aussi d'essayer dans la mesure du possible de ne pas la prendre dans les bras (mais a priori pour toi c'est le seul moyen de l'endormir!) et surtout de ne pas quitter sa chambre pour qu'elle comprenne la différence entre son 'territoire' et le notre. En tous cas bon COURAGE (moi certains soirs j'avoue que j'en ai marre mais le lendemain tout va mieux dès que je la vois sourire :D ) Biz
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 11:31
alors la je compatie completement!!! ma puce a 4 mois et demi , j ai eu le meme probleme que toi quand elle etais plus petite, elle ne s endormais que dans mes bras il fallais marcher marcher marcher pour qu elle puisse trouver le sommeil et un jour ont est parti en vacance et c est son papa qui l avais dans les bras, il sentais bien qu elle etais fatiguer donc il la poser dans son lit en lui mettant le pousse dans la bouche et elle s est endormie!!! pour moi c etais un miracle...(elle avais 3 mois) et quand ont est rentrer de vacances j ai continuais a essayer de la mettre dans son lit alors des fois ca marcher et des fois non, et un jour je me suis dis c est bon il faut arreter alors je l ai laisser pleurer 15 minutes alors c est sur que c est dur et qu on a mal au coeur mais je pense qu il faut le faire, mais elle a fini par s endormir. Et maintenant des que je la met dans son lit et s endort toute seule comme une grande mais ca lui arrive encore quelque fois de pleurer encore un petit peu avant. Voila les conseil que je peux te donner j espere t avoir un peu aider. Nhesite pas a me contacter. bon courage bisous
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 20:36
Merci beaucoup pour vos réponses et vos idées. C'est vrai que c'est pas facile tous les jours mais tu as raison le seul fait de le voir sourire fait tout oublier!!!! Je me dis qu'avec le temps on va réussir tous les trois à trouver la solution. merci encore
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 10:36
Salut, Je suis maman de jumelles de 1mois et 6 jours et je vous prie de croire que c'est pas facile tous les jours. Pareil que vous elles s'endorment après le bibi et une fois dans leur lit elles hurlent Sauf si elles sont profondément endormies LOL!!! Alors avec un c'est déjà Galère mais je vous dit pas avec 2 C'est super énervant quand elles ne veulent pas s'endomir directement. En plus, j'en ai une qui tient 5 h entre chaque bibi et l'autre 4h -4h30; Donc, comme elles ont un sommeil décalé a cause du bibi, il faut absolument qu'elle se rendort tout de suite pour ne pas réveillée l'autre car elles dorment dans la même chambre mais dans des lits séparés. Voilà mon histoire; j'espère que ca vous rassure hihihi!!! Bisous Wendy ----------------------------------------------------------------------------------- Heureuse Maman d'Inès et d'Eva née le 1er octobre 2007 Inès 3KG780 Eva 3KG465
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 10:53
moi aussi j'avais le même problème que toi avec mon loulou. aujourd'hui, il a un peu plus de 4 mois 1/2 et ça va bcp mieux. en ce moment, il est un peu grognon car ses dents le travaillent et il a besoin d'être câliner avant de dormir... c'est vrai que c'est contraignant ms c'est tellemnent bien de les avoir ds les bras!! après on pourra plus, ils serotn trop grands!! autant en profiter un peu non? :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 22:22
pareil pour la mienne mais on la laissé pleurer pendant cinq soir d'affilé et puis ça c'est calmé même si des fois elle réessaye la coquine. Après chacun fait comme il vuet, il y en a qui dise qu'ils ne font pas des caprices et qu'il faut les prendre. Ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas que la mienne qui fait la vilaine le soir!! :shock:
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 15:09
Hello Moi aussi c'est pareil: mon bébé a deux mois et demi et il ne s'endort le soir que dans les bras. j'ai trouvé une astuce pour qu'il ne se réveille pas une fois que je le couche: j'attends son soupir de sommeil profond et environ 10 minutes après je le monte au lit. ce soupir du sommeil profond arrive environ 30 à 40 minutes après qu'il se soit endormi et après sa phase de sommeil léger. Et là quand tu le couches il ne se réveille pas. Et la journée quand il tombe de sommeil je le couche sur le ventre dans son berceau au salon et je reste dans les parages pour constamment vérifier sa respiration (car je sais que c'est déconseillé de les laisser dormir sur le ventre mais y'a que ça qui marche pour nous la journée)...bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.