Sieste de bebe a 2 mois??

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 16:07
Bonjour Mon fils, qui a aujourd'hui deux mois :wink: a beaucoup de mal à faire ses siestes!! Du coup, il nous fait de belles nuits... (10h parfois!) et surtout, nous n'avons aucun pb pour le coucher le soir. Il y a 10 jours, il a commencé à nous faire de très gros pleurs, ne voulant absolument pas dormir. Même dans les bras ou dans son transat, il luttait pour ne pas s'endormir. Mais du coup, il a les yeux cernés, est fatigué, et demande très souvent à téter. Après discussion avec une copine maman, elle m'a conseillé de mettre en place un rituel pour la sieste et j'ai choisi de lui faire écouter de la musique douce "CD: "Bébé dort". Le pb, c'est qu'il continue de pleurer, et j'essaie d'espacer les moments où je vais aller le voir. Rien n'y fait: hier il a pleuré 1h et finalement ce sera au sein qu'il se sera endormi. Idem aujourd'hui... d'autant plus que dès qu'il a entendu la musique, il s'est mis à pleurer (= il savait ce qui l'attendait). Il s'est endormi vers 14h30, mais du coup, j'ai peur qu'il dorme jusqu'à 19h ou 20h car notre trésor fait de longues siestes en général...Cela va le décaler :cry: et ce n'est pas pour autant qu'il dormira mieux la nuit (il va quand même se réveiller vers 5h :cry: ) Alors je voudrais savoir si d'autres mamans sont dans le même cas, et si oui, que faites-vous pour que votre bout d'chou dorme? Car je pense que 10h/jour c'est trop peu pour un bébé de 2 mois? De même, est ce que, à 2 mois, on peut le laisser pleurer 30 minutes sans aller le voir? (= risque de caprice sinon??) Merci d'avance pour vos réponses!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 16:45
ma fille aura 2 mois demain et il y a des jours ou elle ne dort pas de la journée (elle pleure dans son lit en ce moment!!!), elle fait aussi de bonne nuit (12H) alors quand je vois qu'elle commence a etre fatigué (pleurs,se frotte les yeux et lutte pour les laisser ouverts) je la prends lui fait un calin et quand elle dort sur moi je la mets dans son lit mais bien souvent pour ne pas dire a chaque fois!!! elle se reveille au bout de 10 minutes alors je la laisse pleurer un peu (30/40 minutes) attention elle hurle pas elle chouine et si elle ne s'endort pas je vais la chercher et la mets dans son transat car je ne veux pas qu'elle s'habitue au bras toute la journée Mais c'est normal si ton fils dort moins a partir du moment ou il fait c'est nuit mais tu as raison 10h par jour c'est effectivement trop peu.Mais n'hésite pas a le reveiller pour la tt sinon il fera peut-etre la java après 20H. Tiens la mienne viens de s'endormir :D @+
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 22:44
salut, ma fille faisait pareil ses 7 premières semaines (elle va avoir 10 semaines mercredi). Elle dormait très peu le jour mais je n'avais aucun problème la nuit (elle se réveillait une fois pour tetter et redodo de suite sans pleur ni rien). Depuis qu'elle a 7 semaines, elle fait une sieste le matin de 2-3heures, l'aprem' est plus dur car elle ne fait que des siestes d'1 heure maxi( généralement 2) et pleure bcp pour s'endormir. Malheureusement, je n'ai pas de trucs à te donner sinon patienter car la mienne s'est calée toute seule.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 13:27
Mon fils aura droit à son vaccin le 12 novembre... j'appréhende déjà ce moment... la pédiatre a prescrit un suppo de daffalgan. J'espère que cela l'aidera beaucoup! Car d'ailleurs, maintenant que j'y repense, le pb des siestes avait commencé le jour où Gaétan a vu sa pédiatre la première fois :cry: sinon, je ne veux pas crier victoire trop tôt, car les jours passent et ne se ressemblent pas! Mais là, en ce moment, mon bébé dort et s'est couché sans faire d'histoire :lol: :lol: (j'ai avancé sa sieste d'une tétée, et aussi j'ai mis le CD en route dès le début de la tétée...!!). Sinon, en quoi la visite chez l'ostéopathe a aidé ta fille à bien dormir?? Peut-on prendre soi-même RDV chez eux? Ou faut-il une prescription médicale?? Vers quel âge est-il le mieux d'y aller? (je me souviens qu'une amie m'en avait parlé, qu'il faudrait le faire systématiquement, pour s'assurer que bébé se porte bien, car mine de rien, l'accouchement par voie basse n'est pas évident pour bébé!) Merci d'avance pour les réponses :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 22:05
Merci pour ta réponse! Mon fils a aussi tendance à dormir toujours du même côté, et quand je lui parle, il a du mal à tourner complètement sa tête.... La pédiatre m'avait dit que ce côté commençait à s'aplatir... mais ne m'a pas parlé de l'ostéo!! le RDV chez l'ostéopathe sera donc pris demain!!! Sauf que je viens emménager au Mans, alors si quelqu'un est du coin et en connait un bon... je suis preneuse de l'info! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.